Puzzle
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 29 juin 2017 à 15:17:15

2 actions effectivement.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 29 juin 2017 à 17:12:38

Ah oui ... je viens de voir la solution ... j'avais pas réfléchit a tout correctement ^^' 

Miloeden

Miloeden

Posté le 30 juin 2017 à 00:49:27

La rondelle d'oignon ?

Il est un peu plus simple celui-ci mais j'adore ce genre de"puzzle" :-)


Échanges terminés : 2

-Ømën : Excellent !
-Bahamut L : Excellent !
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 1 juil. 2017 à 15:41:25

yay on est le 01/07...donc la solution, on dulle Cosmos pour produire un CP (peu importe l'element) puis on dulle le Chevalier ognion et on le renvoie dans notre main pour payer le coût de sa capacité, qui va se mettre sur la pile, par dessus Hades Donc.

Ensuite, on rajoute sur la pile Valefore en se defaussant d'alexandre et en dullant les 3 soutiens restant.

la pile se résoud : Valefore remonte tous les avant dans les mains de leur propriétaires, puis la capacité du chevalier ognion qui nous permet de remettre en jeu un chevalier ognion de notre main, et enfin hades, qui nous renvoie cosmos dans la main.

On se defausse de Cosmos a cause de Hades, et on continue notre phase d'attaque, Le chevalier ognion attaque, l'adversaire n'a plus d'avants et se prends donc le dégats.

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 1 juil. 2017 à 16:51:13

Ah oui bien vu ! J'avais une autre solution moi :

Ça commence pareil, dull de Cosmos pour utiliser la capa de Chevalier Oignon. Sauf que là, pas de réponse avec Valefore, on laisse résoudre Chevalier Oignon et on choisit de ne pas le rejouer (pas obligatoire puisque "vous pouvez"). Hades se résoud ensuite, dull de Hope, Cosmos remonte en main et est défaussé (ou Cloud). On joue alors Alexandre sur Laguna en dullant Aerith et Dévot et en défaussant Valefore, Laguna est détruit. Attaque de Cloud, Linoa est obligé de bloquer et est détruite donc dull de Cloud et Hope (déjà dullé). On utilise la capa de Baralai pour activer Hope et infliger le 7è dégats grâce à son attaque.

2 solutions pour ce puzzle donc, bien joué Rith ;) !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 2 juil. 2017 à 11:12:21

Bien joué :)

En effet, 2 solutions (dont une que je n'ai vu qu'après avoir posté le puzzle :/ ).

Il semblerait que vous etiez nombreux à trouver ce puzzle facile, le prochain sera donc un peu plus compliqué :D

Pourriez vous noter la difficulté des 2 premiers puzzle sur une échelle de 1 à 5 que j'évalue un peu tout ça.

Merci


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Ashura

Ashura

Posté le 2 juil. 2017 à 11:35:59

J'avais trouvé autre chose : 

Dull de cosmos pour reprendre chevalier oignon en main
Cosmos remonte en main, Dull de Hope on défausse Cosmos ou Chevalier Oignon
Attaque + Omnislash de Cloud sur Laguna en dullant Aerith ou Devot et en défaussant Valefore ou Alexandre et Cloud
Linoa est obligée de bloquée, elle meurt, Dull de Hope et Cloud qui le sont déjà
On met Baralai en Break Zone pour reactiver Cloud et Hope
Dernier point de dégat avec Hope


Echange réalisé : akka51 - Boseiju - Yannarteuh - Fémur Limpide - Kissifrote
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 2 juil. 2017 à 11:42:59

J'ai encore plus simple : en réponse j'utilise Valefor, et ensuite je joue chevalier oignon pour finir :D


May your heart be your guiding key !
Ashura

Ashura

Posté le 2 juil. 2017 à 11:44:36

Tu peux pas vu que tu es déjà en attaque phase, si tu rejoue ton chevalier oignon comme ça tu passeras en main phase 2


Echange réalisé : akka51 - Boseiju - Yannarteuh - Fémur Limpide - Kissifrote
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 2 juil. 2017 à 12:54:48

@ Ashura : C'est la même solution qu'expliquée par Jeyster.

Le coup de Valefore + Chevalier Oignon se passe ainsi :

1) On active la capa du Chevalier Oignon en payant le cout 1 + remonter en main. La capa est placée en pile.
2) Par dessus, on répond en jouant Valefore.
3)On résout le 1er effet en pile (le dernier à avoir été joué), il s'agit de Valefore, tous les avants remontent en main.
4)On résout le 2ème effet en pile, celui de chevalier oignon, ca nous permet de placer chevalier oignon en jeu.

Ici, le chevalier oignon n'est pas joué, il est placé en jeu grace à un effet de capacité, il n'y a donc aucun changement de phase.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/