Question : Capacité de rikku , capacité sylph
Norga

Norga

Posté le 11 nov. 2016 à 17:44:27

Oui en réponse a ce qu'il fait car ca rentre dans la pile d'effet.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 12 nov. 2016 à 00:32:10

1) On peut dire avec certitude qu'on ne peut pas avoir de réponse à un effet EX-Burst. C'est sûr à 100% ça au moins ^^

2) On ne peut pas réagir à la pose d'un avant. Par contre au niveau règle, on peut à priori réagir à une compétence auto. Je m'appuies sur ce point de règle :

"11.9.4. For auto-abilities which make you choose something, if you can't choose anything, the ability still activates but it is immediately removed from the stack. Nothing can be stacked on it. "

3) Oui tu peux utiliser la capacité de Tifa pendant le tour de ton ennemie. Je te fais la réponse rapide ^^

Si tu veux je peux détayer les différentes phases et expliquer le "passage" de priorité mais c'est des infos assez denses. Donc tu peux te contenter de la réponse courte si tu veux ;)

@Katagena : Même la traduction des règles n'est pas encore assez détaillée ... C'est clairement mieux et elles répondent à environ 90% des questions avec certitude mais certains points restent assez flous quand même :(

sheiloune

sheiloune

Posté le 1 déc. 2016 à 13:13:51

Shin a dit :

Si tu veux je peux détayer les différentes phases et expliquer le "passage" de priorité mais c'est des infos assez denses. Donc tu peux te contenter de la réponse courte si tu veux ;)

Je suis preneur pour les phases détaillées et expliquées si sa te derange, je n'ai pas envie de prendre de mauvais plis quand je joue^^, tu peux me mp si ça te dérange pas.
merci d'avance