Un soutiens peut t'il subir des dégâts ?
Yatus

Yatus

Posté le 24 oct. 2016 à 17:33:43

Bonjour tous le monde !

Juste une petite question. Voici une situation: 

Nous avons sur le terrain, sous notre contrôle, :

yaag rosch (http://www.fftcg-france.fr/opus/chapitre-i-vf/show/yaag-rosch) "Les invocations ou capacités que lance votre adversaire doivent cibler Yaag Rosch si possible."

Un avant quelqu'onque cela n'a pas d'importance.

Et notre adversaire lance disons bahamut (http://www.fftcg-france.fr/opus/chapitre-i-vf/show/bahamut)  "Choisissez 2 Avants que votre adversaire contrôle et infligez leur 10000 de dégâts. Les Avants qui ont été détruits par cette capacité sont retirés du jeu au lieu d'aller dans la Break Zone"

Voici maintenant ma question :

Sachant que mon Yaag est un soutien et n'a donc pas "pv" va t'il mourir ou juste encaisser et resté sur le terrain ?

Blowndie

Blowndie

Posté le 24 oct. 2016 à 18:45:39

"Doivent cibler Yagg Rosch si possible"

Je le comprends comme ça. Il n'est pas possible pour ton adversaire, en jouant Bahamut, de cibler Yagg donc Bahamut doit bien cibler "2 Avants".

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 oct. 2016 à 22:47:52

Je le comprends de la même manière que Blowndie.

Yagg Rosch n'étant pas 1 "Avant", la cible n'est pas valide et logiquement ne doit pas être possible. Comme la cible n'est pas possible et que le texte précise bien "Si possible" , du coup il ne peut pas être ciblé par Bahamut.

 

Reigonimi

Reigonimi

Posté le 25 oct. 2016 à 21:25:26

Donc cela veut dire que seul un avant peut détruire un soutien ? Car j'ai l'impression que les carte permettant de détruire le rang que l'on veut sont relativement rare 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 oct. 2016 à 21:37:23

Non ... Rien ne peut détruire un soutien sauf si c'est clairement écrit sur une carte.

Dans le genre : "Détruisez le soutient/personnage ciblé"

Si rien de ce genre n'est indiqué, il est impossible pour un avant de toucher à un soutien.

frankchaos

frankchaos

Posté le 2 nov. 2016 à 07:24:28

Hello

Y a t-il une regle ou des cartes qui permettent de virer des soutiens? C'est assez lourd s'ils doivent rester... Aussi, pouvez vous me confirmer qu'on peut poser 2 cartes par tour? 1main phase 1 et 1 main phase 2? Merci ;-)

 

Theironyste

Theironyste

Posté le 2 nov. 2016 à 07:44:40

Frankchaos :  ti auras ta réponse ici : http://fftcg-france.fr/forum/topic/remplacer-un-soutien/

Pour ta 2nde question, tu en pose autant que tu veux, tant que tu peux


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
frankchaos

frankchaos

Posté le 2 nov. 2016 à 08:55:48

Theironyste merci pour ta réponse. Pour la seconde question, c'est peut-être moi qui ai mal interprété la règle fournie. Où il est dit qu'on ne peut déposer qu'une carte par phase. Merci en tout cas. Je vais voir le lien de ce pas.

Theironyste

Theironyste

Posté le 2 nov. 2016 à 12:57:34

Alors c'est sûr que les différents documents que nous possédons sont en opposition.

On trouve cependant dans un des livrets de règle (la traduction du livret japonais :  "The player can do any of the following three actions as many times as he/she wants to. " s'agissant de la phase principale.

Après en effet, dans les autre documents on parle d'un personnage mais je ne pense pas que ce soit le cas.


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 2 nov. 2016 à 14:40:57

Les autres documents fournissent juste des explications sur les 3 actions possibles. D'où le fait qu'ils ne parlent que d'un seul personnage ;)

Mais il n'a jamais été indiqué qu'on avait le droit de réaliser qu'une seule fois ces actions. Alors que sur d'autres documents c'est bien précisé qu'on peut les réaliser autant de fois qu'on le veut. Donc c'est évident que tu peux jouer autant de cartes que tu souhaites ^^