al cid et chevalier oignon
tidus118

tidus118

Posté le 1 mai 2017 à 13:02:15

salut une question c'est posé quand al-cid rentre je peux si je le souhaite rentrer un avat de coup 3 ou moins sur le terrain si l'avant que j'ai ciblé et tjrs actif a la resolution de cette efffet

donc je decide de rentrer al-cid l'avant ciblé et tjrs actif et je decide de faire rentrer Chevalier Oignon 1-125R 

voila ma question qui et pris en compte a la resolution des degats al-cid ou en premier chevalier oignon ?

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 1 mai 2017 à 13:07:27

D'abord Al-Cid et ensuite chevalier Oignon donc oui tu peux infliger 11 000 a un avant si celui ci n'est pas dullé en réponses ^^

 

Edit: En revanche si ton adversaire arrive a duller l'avant en réponse à l'entrée d'Al Cid se dernier n'inflige pas de dégats et tu ne peux pas poser l'avant de 3 ou moins.

tidus118

tidus118

Posté le 1 mai 2017 à 13:17:35

je le savait pour cela pour ci l'avant cible n'est plus actif je ne pouvais pas le faire renter et je n'infliger pas les 6000 

mais se que je veux savoir si c'est bien les 6000 en premier et ensuite les 5000 de chevalier oignon 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 2 mai 2017 à 00:54:42

Oui bien sur :)
Si Chevalier Oignon entre sur le terrain, c'est justement parce que Al-Cid a pu infligé les 6000 dommages, si la condition n'est pas rempli, impossible de jouer le Chevalier Oignon

murthag

murthag

Arbitre - Posté le 2 mai 2017 à 02:02:04

C'est le contraire c'est par-ce que al-cid fait entrer chevalier oignon sur le terrain qu'il peut infliger 6000 point de dégats, duller l'avant ne change absolument rien au fait de pouvoir poser chevalier oignon ou un autre avant.

Norga

Norga

Posté le 2 mai 2017 à 03:23:37

Si si Murthag Tu dois bien cible un avant actif pour pouvoir posé un avant et si cela est fait tu inflige bien les 6000 point. Si l'avant en question est dullé au moment ou Al cid cible un avant tu ne peut posé un second avant et tu n'inflige pas les 6000 point de degats.

Source site officiel.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 2 mai 2017 à 11:18:33

En fait si la cible devient invalide le reste de l'effet le devient également, d'où le fait que tu ne pourras pas poser d'avant avec l'effet d'Al-Cid si l'avant devient dullé ;)

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 2 mai 2017 à 11:26:22

Shin a dit :

En fait si la cible devient invalide le reste de l'effet le devient également, d'où le fait que tu ne pourras pas poser d'avant avec l'effet d'Al-Cid si l'avant devient dullé ;)

Sauf que le fait de dire que c'est parce qu'Al-Cid a infligé 6000 qu'on peut jouer un Avant me semble faux quand même.
Dans une configuration avec Cecil L sur le terrain d'en face :


-Je joue Al-Cid. A son entrée de jeu, je cible un avant Activé, Cecil par exemple. L'adversaire n'a rien à mettre sur la pile, moi non plus, on résoud.
-On check à nouveau l'état de Cecil, il est toujours activé, je peux jouer un Foudre 3. Je le fait, mais je n'inflige quand même pas les 6k parce que la compétence de Cecil m'en empêche.

CCL : J'ai joué un Avant 3 ou moins sans avoir infligé les 6k, parce que la condition pour jouer un Avant 3 ou moins de sa main est que la cible d'Al-Cid soit Activée, pas qu'on lui inflige 6k.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 2 mai 2017 à 11:28:32

Neecow a dit :

Shin a dit :

En fait si la cible devient invalide le reste de l'effet le devient également, d'où le fait que tu ne pourras pas poser d'avant avec l'effet d'Al-Cid si l'avant devient dullé ;)

Sauf que le fait de dire que c'est parce qu'Al-Cid a infligé 6000 qu'on peut jouer un Avant me semble faux quand même.
Dans une configuration avec Cecil L sur le terrain d'en face :


-Je joue Al-Cid. A son entrée de jeu, je cible un avant Activé, Cecil par exemple. L'adversaire n'a rien à mettre sur la pile, moi non plus, on résoud.
-On check à nouveau l'état de Cecil, il est toujours activé, je peux jouer un Foudre 3. Je le fait, mais je n'inflige quand même pas les 6k parce que la compétence de Cecil m'en empêche.

La cible est tout de même valide avec Cecil L, on inflige 0 au lieu de 6000 mais cela ne rend pas la cible invalide pour autant ;)

Je ne parlais que du fait que l'avant devait être "activé" pour que la cible reste valide.

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 2 mai 2017 à 11:31:50

Shin a dit :

La cible est tout de même valide avec Cecil L, on inflige 0 au lieu de 6000 mais cela ne rend pas la cible invalide pour autant ;)

Je ne parlais que du fait que l'avant devait être "activé" pour que la cible reste valide.

J'ai edit mon précédent post en rajoutant la conclusion que je tirais de mon argumentation, mais du coup nous sommes d'accord ;)