Bilan Spring Cup 2018
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 4 mai 2018 à 11:42:14

Non benjamin je crois que c'était celui qui était au tournoi chocobo. Bref maintenant c'est fait, c'est juste dommage. 

Pour le build feu glace qui marche... Certes,  mais remettons les choses en perspective.. C'est joshua qui le jouait qui a un niveau qui dépasse largement la plupart d'entre nous. Avec son deck on aurait certainement rien fait lol. 



Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Camus00

Camus00

Posté le 4 mai 2018 à 11:42:16

C'était l'arbitre non francophone qui était juge sur la partie. De ce que j'ai compris, quand l'erreur est venue aux oreilles des orga, il s'est fait légèrement remonter les bretelles.

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 4 mai 2018 à 12:56:08

Son build marche tres bien. Joshua ou pas son deck est facile a piloter car tres bien fait. J ai fais plusieurs match avec ou contre sur octgn c est comme de l oncle bens. Toujours un succès.

ruepord

ruepord

Posté le 4 mai 2018 à 14:09:20

Oui le deck est très solide, non il n'est pas "facile" à piloter, le deck est très polyvalent il faut bien connaître les match-up et adapter sa stratégie.

Joshua est en effet surement le meilleur joueur d’Angleterre avec Alex. mais son pote avec le même deck a fait top 8 et s'est fait sortir en quart, le pilote a quand même son importance, mais comme pour tout les decks.

Sinon quelqu'au aurait les rediffs du stream de la spring cup, je ne les trouve pas :-/ Merci d'avance

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 4 mai 2018 à 14:12:19

Clair il change complétement son plan de jeu selon le deck adverse (ce qu'on ne peut avoir qu'avec l'expérience)

Il a fait tout le tuto de son deck aussi sur son blog (les mains à garder, match up, ses commentaires du parcours, etc.)

Camus00

Camus00

Posté le 4 mai 2018 à 14:22:23

Je serais curieux de lire son blog. Tu peux nous transmettre l'adresse?

alex4815162342

alex4815162342

Posté le 4 mai 2018 à 14:22:55

C'est drôle, car il y a un facteur très important dans ce genre de jeu de cartes, mais je ne vois jamais personne en parler : la chance !

Alors oui, le Deck Building est ultra-important et je suis tout à fait d'accord pour dire que le joueur est tout aussi décisif. Ont ne peu clairement pas mettre n'importe quel Deck entre n'importe quelles mains.

Mais, vous pouvez être le meilleur joueur au monde, avec le meilleur Deck au monde, si la chance n'est pas présente, vous ne pourrez rien faire. Tout au mieux, vos compétences et votre deck pourront compenser le manque de chance, mais c'est tout, car il n'y a pas que votre chance à prendre en compte, mais aussi celle de l'adversaire. Un deck qui ne sort pas du tout (pas de soutiens, aucun combo qui sort...) face à un deck qui sort parfaitement, il n'y a pas photo ! Peu importe le deck et le joueur !

Je ne cherche pas à dénigrer le niveau des joueurs dans le top de ce tournoi où d'autres, mais parfois, on perd sur un coup de malchance et on gagne sur un coup de chance.


Créateur de contenue Youtube sur la Saga Final Fantasy : https://www.youtube.com/channel/UCxeKLftYr6FSkfuNbr4axPA
Camus00

Camus00

Posté le 4 mai 2018 à 14:25:38

Je ne peux que confirmer sur la malchance, notamment pour cette Spring Cup. Je n'ai jamais vu mes mains aussi moisies, quelque soit le tour ou la partie...

ruepord

ruepord

Posté le 4 mai 2018 à 14:29:55

C'est un peu se caché derrière son petit doigt de dire ça, la chance a un impact, mais entre le niveau du joueur, le deck, le match-up et la chance c'est le facteur le moins déterminent dans fftcg (c'est pour ça que j'aime ce jeux). Joshua a gagner les deux derniers plus gros event de fftcg, il n'a pas juste de la chance... Pour progresser, il faut accepter que la chance n'est pas un facteur déterminent la plus part du temps, et que si tu joues bien mieux que ton adversaire même si il a de la chance tu gagneras.

Là où ça se vérifie c'est que sur la Spring Cup, toutes les têtes d'affiches qui sont des gros joueurs avec un palmarès réel ont fait top 16 quasiment. Soit tout les meilleurs joueurs ont de la chance, soit ils sont simplement meilleur.

Hillslion

Hillslion

Posté le 4 mai 2018 à 14:33:25

La chance, ça joue certes beaucoup, mais c'est au joueur de réduire cette chance au maximum à l'aide du deckbuilding et de la parfaite connaissance de son deck.
Quand on lit le passage sur le Mulligan sur son blog, on constate clairement qu'il a anticipé un maximum de mains nazes possibles et qu'il sait quand il doit garder et quand il doit absolument Mulligan.
Ça dépasse très largement le "Je joue un soutien à 2CP au tour 1 et un soutien ou un Avant à 3CP au tour 2" que je constate chez une très grande majorité des joueurs, y compris moi-même. (bon évidemment, ça dépend de mon deck aussi.)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***