Bilan Spring Cup 2018
Cezar

Cezar

Posté le 3 mai 2018 à 14:45:32

Salut,

Je suis étonné de ne pas voir de bilan de la Spring Cup de Paris. Je me permets donc d'ouvrir un topic pour que les participants puissent nous faire un retour de leur expérience là-bas (personnel, méta, ambiance, etc...). D'autant que le top 8 a de la gueule et il y a de quoi parler (le water/lightning fusoya de Raphael le Levé, on en parle ? La présence de deux mono lightning ? Un deck monstre en top 8 ?)

Merci à celles et ceux qui rempliront ces pages ! ;)

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 3 mai 2018 à 15:14:02
L'article arrive prochainement ;), il reste juste deux trois choses à finaliser
ruepord

ruepord

Posté le 3 mai 2018 à 15:35:26

Il y a deux deck monstre en top 8 ;-)

mais ils se sont rencontré en quart donc dure de savoir l'impact.

raph avait un super pack, mais le même que pour les worlds si j'ai bien compris.

Après le tournoi était sympa mais l'organisations aux fraises. Jour 1 on est arrivé à 9h (l'heure de début annoncée pour se pointer) on a fini à 19 h (fin de la dernière round) pour jouer 7 rounds de 30 min, soit 3h30 de jeux pour 10h de tournoi... la faute à une attente de minimum 40 min entre chaque round le temps pour le staff de rentrer les scores... c'était assez relou, on a aussi eu droit à des repearing, psk vite fait bien fait c'est trop dure donc on a eu du lentement fait mal fait xD.


Cezar

Cezar

Posté le 3 mai 2018 à 16:07:19

Oui je me suis douté Lastdreamer, je comprends très bien que ça prend du temps et que vous avez une vie à coté.

Je me suis dit que ça pourrait être sympa d'avoir un report ou deux en plus, histoire de.

@Ruepord : Oula ça craint. Et oui Noah jouait mono eau monstre effectivement, pour le coup, ça fait bien deux decks monstre très différents. Enfin bref, j'aime lire des report donc je tendais la perche au cas ou quelqu'un voulait partager son expérience :)

Lastdreamer a dit :
L'article arrive prochainement ;), il reste juste deux trois choses à finaliser
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 3 mai 2018 à 17:51:27

Je ne vais pas retenir grand chose de cette Spring Cup, mais l'organisation est assez amateur pour un tournoi de cette envergure. 3 plombes entre chaque round, des changements d'adversaires en pagaille parce qu'il y a eu des erreurs sur les résultats..

Je retiendrai aussi les erreurs d'arbitrages sur la demi finale (parce que oui, c'est vraiment dommageable.) On a le droit de ne pas savoir, moi le premier en étant arbitre je pose encore des questions. Mais quand on ne sait pas, on appelle un collègue et on ne dit pas n'importe quoi.

Sinon encore et toujours les meilleurs qui top, c'était un tournoi relevé !

Et Mickael qui win le side Event, très bonne perf !! :)


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 3 mai 2018 à 19:24:09

J'ai pas suivi l'erreur d'arbitrage, c'était celle à propos d'Illua ou autre chose ?


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Camus00

Camus00

Posté le 3 mai 2018 à 19:51:54

En fait Evan Tanguy s'est défaussé sur un Glacya Labolas annulé sur son Illua. L'arbitre n'a absolument pas réagi...

ruepord

ruepord

Posté le 3 mai 2018 à 20:08:04

Pire il a demandé à l'arbitre qui lui a donné la mauvaise réponse

Camus00

Camus00

Posté le 3 mai 2018 à 20:41:06

Ah en plus.

Tbaggi

Tbaggi

Posté le 3 mai 2018 à 22:56:31

30min pour jouer une ronde mais en pratique c'est 1h pour une ronde si on ajoute les tours additionnels, tirer les pairings et que les joueurs s'assoient. Tu rajoutes à ça 1h d'inscription et 1h pour la tombola et tu as vite atteint quasiment les 10h du samedi, rien de choquant là dessus pour ma part.

Juste dommage que ça n'ai pas été plus rapide dimanche, je regrette de pas avoir dropper plus tôt l'Onion Knight Parade pour faire un draft.