Errata
Lounsky

Lounsky

Posté le 13 août 2017 à 23:56:50

Hein ? C'est clairement indiqué que c'est le Cloud qui a été cherché qui est joué dans le texte de Zack...

Hillslion

Hillslion

Posté le 14 août 2017 à 00:17:14

La phase de traduction est bonne, entendons-nous bien, c'est juste que cette virgule coupe la proposition et peut faire naître un doute, qu'à mon sens l'absence de virgule dissiperait.
Tout le monde n'a pas bac+18 en français, et "le" peut désigner le "Cloud de coût 4" et non "le Cloud de coût 4 qui vient d'être cherché dans le deck" dans l'esprit de certains ;)

J'ai donné les mêmes arguments que toi Forda, donc ça a été vite compris, mais toutefois, la personne m'a dit que le doute n'aurait pas été là sans cette virgule, ce que j'approuve. Que le raisonnement de la personne ou son niveau de français soit en cause, je ne jugerai pas ceci.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 14 août 2017 à 00:41:40

Virgule ou pas, le sens est exactement le même.

Se creuser la tête pour chercher une autre signification ne sert à rien, mis à part remettre en doute les trois Opus, et ils ont déjà été assez massacrés comme ça niveau trad et errata lol


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Choko

Choko

Arbitre - Posté le 14 août 2017 à 01:01:13


Hillslion a dit :

Après discussion avec quelqu'un au sujet d'une carte :
La carte Zack L permet de chercher et d'ajouter un Cloud (coût 4 ou moins) à sa main, ou de chercher et le jouer ce même Cloud dullé sur le terrain, mais il ne permet pas, comme le texte français pourrait pourtant le laisser penser, à jouer un Cloud qui se trouve déjà en main sans l'avoir cherché.

Je ne blâme pas la personne de ne pas avoir compris ça parce que le texte français est douteux et la virgule en fin de texte n'a rien à foutre là parce qu'elle change justement l'interprétation qu'on peut en faire.
Du coup, j'ai fait ce reporting à Kageyama également.

Ce "à" n'a rien à foutre là non plus. Je vais de ce pas te report à Kageyama-San. Dans le fond, peu importe, Zack n'a pas booster.

Hillslion

Hillslion

Posté le 14 août 2017 à 01:11:31

Ge PouRè RaiPonDr mé G la fLeM.

Et t'façon osef que Zack ait booster ou pas, c'est Lightning le problème.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Maxach

Maxach

Posté le 14 août 2017 à 01:35:13


Choko a dit : 

Ce "à" n'a rien à foutre là non plus. Je vais de ce pas te report à Kageyama-San. Dans le fond, peu importe, Zack n'a pas booster.

hahaha XD

Lounsky

Lounsky

Posté le 14 août 2017 à 01:57:59

Dans la phrase en question "le" désigne le sujet de la phrase, c'est à dire le Cloud qui a été cherché, y'a pas besoin d'être un boss en grammaire pour le saisir, n'importe qui parlant couramment le français comprend ça x)

Arkane

Arkane

Posté le 14 août 2017 à 02:24:55

Cherchez pas, il a du tomber sur un magouilleur qui aura réussi à l'embrouiller. J'en ai déjà croisé du genre à chercher à faire de l'analyse inversée pour manipuler les règles à leur guise. Là il cherche à justifier le fait de s'être fait avoir. Il n'y a rien à discuter. Le sens est très clair aussi bien en français qu'en anglais.

Allez, passons à de vrais questions de règles gentlemen.

Hillslion

Hillslion

Posté le 14 août 2017 à 02:59:20
Quelle condescendance. Sauf que la personne avec qui je jouais je la connais très bien et il n'y a même pas un soupçon de magouille dans cette histoire.
De plus, si tu avais lu, tu aurais vu que le doute a très vite été dissipé, donc merci de te garder ton commentaire sans savoir de quoi tu parles.

Se mettre à la place de ceux qui pourraient ne pas comprendre est visiblement difficile pour ceux qui ont les chevilles un peu trop enflées.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 août 2017 à 05:37:38

Ton commentaire est à la limite du passable Hillslion ... Et fais attention, je ne tolérerai pas tous les messages que je trouve limite ...