Mon petit blog sur FF TCG [Les dernières news sur le jeu]
ruepord

ruepord

Posté le 24 juil. 2017 à 18:02:23

Pas comprendre que passer de 3 à 6 barbariccia permet de stabiliser la combo et donc de rendre un deck baser sur cela viable, c'est avoir loupé une bonne partie des concepts du jeux ^^

sinon le S de barbariccia ne cible pas donc ne fait pas proc l'effet de Delita.

et rabhan pour delita je ne vois pas en quoi c'est du 2 pour 1 ? Juste raubahn qui va en break sone apres avoir tué Delita.


Delita est vraiment surestimé.

surtout qu'un bon avant et un triks de combat permettent de le gérer sans encombres également.

Hillslion

Hillslion

Posté le 24 juil. 2017 à 18:56:34

Il me semble que Barbariccia cible bel et bien puisque sa description est "infliger à chaque Avant", et non "infliger à tous les Avants", ce qui est très différent à mon sens.
Il y a donc bien ciblage à mon goût.
-------------

Sinon, je crois que vous avez très mal lu Raubahn, il ne meurt absolument pas après son usage, donc il n'y a pas de 2 contre 1 du tout, mais du 1 contre 1. (Raubahn meurt + les ressources pour jouer Raubahn, Delita meurt + les ressources pour jouer Delita, rien d'autre ; pour moi c'est du 1 contre 1 à peu de chose près, sauf que Delita est un Avant, donc une menace à gérer ^^)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Cezar

Cezar

Posté le 24 juil. 2017 à 18:59:35

Prendre les gens pour des billes sans les connaitre et être à la limite de l'insolence alors qu'on ne fait qu'échanger sur un sujet, c'est avoir loupé une partie de ton éducation ^^

Je ne vais même pas perdre de temps à t'expliquer pourquoi cette combo ne verra probablement jamais le jour dans des listes de gros tournois, que ses chances de sorties soient plus hautes ou pas. Ça reste toujours une mauvaise solution. Donc plutôt de te contenter de me répondre des choses si triviale et de façon si péremptoire, voici un exemple de réponse argumentée :

Pour le Raubhan VS Délita : Le concept du 2 pour 1 (ou 3 pour 1, etc...) consiste juste à évaluer le nombre de cartes que tu perds par rapport à celles que tu fais perdre à l'adversaire. Prenons le donc le cas ici :

- Tu joues raubhan en te défaussant de 2 cartes > tu dois déjà avoir un avant à 9000, sinon ça ne marche pas, mais mettons que tu l'as, tu le cible et cible délita > Délita meurt et du coup raubhan aussi. Bilan : 3 cartes pour toi, 1 pour lui. C'est naz, à FF comme à magic/yugi/[insérer un TCG]...

- Tu joues raubhan en te défaussant d'une carte > même chose que plu haut mais cette fois ci ça fais du 2 pour 1. C'est toujours à l'avantage du joueur adverse (en terme de CA pur)

- Tu joues raubhan en le payant avec des soutien > Tu seras full tap (ne joueras donc rien d'autre sans défausser des cartes) et ça fait du 1 pour 1, soit un échange parfaitement neutre si ce n'est que tu aurais pu avoir un soutien de plus et que du coup tu ne l'as pas.

Conclusion : Oui, raubhan fonctionne, c'est un fait. Est-ce que ça en fait une bonne solution pour gérer Délita ? Non, pas vraiment, à moins d'être vraiment dans la merde ou de devoir absolument le sortir du terrain.


@Hillslion : l'avant danseur est, il me semble, très faible. Qui te dit que ton adversaire te laissera tranquilou mettre ton setup en place ? :) Il peut (et va) jouer lui aussi, pas sur que tu ais le temps de faire barbaricia en jeu + 1 en main + danseur en jeu et wipe. Il va le voir venir avant.

Que tu ais vu des tarask joués pendant une AP Starter, je ne tombe pas de ma chaise. Maintenant, sera-t-il joué en construit ? Franchement j'en doute tant il y a mieux à son poste. Ce n'est pas une mauvaise carte en soit, c'est juste qu'en construit, vu le niveau des decks, aimera-t-on avoir une carte qui n'est bien qu'en sacrifiant des ressources ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 24 juil. 2017 à 19:12:03

Mais Raubahn ne fait mourir personne d'autre que lui après son usage, vous avez vu ça où ? °° C'est un soutien avec un effet auto transféré, c'est tout :o


Après pour le combo Barbariccia, oui l'adversaire va le voir venir c'est certain, mais aura-t-il en main de quoi le contrer, rien n'est moins sûr. Avec Maria ça fait un Avant à 4000, donc c'est totalement jouable puisque ça ne coûte que 1 à mettre en jeu. Un coût de 1 dans un deck Vent, ça se joue facilement et ça se récupère facilement aussi (Asura par exemple). Donc oui, pour moi c'est totalement jouable. Je testerai moi-même un deck Golbez Vent d'ailleurs pour le confirmer, même si j'ai quasiment déjà la certitude que ça peut marcher et être réellement casse-couille avec Golbez H.

Pour Tarask en construit... j'en sais rien à vrai dire, mais en tout cas il offre des possibilités énormes avec certaines cartes comme Xande par exemple, et ça, pour l'avoir joué moi-même, je sais que ça fait extrêmement mal et que c'est totalement jouable même en construit, et c'est efficace. Coûteux, mais très efficace.
Sacrifier les ressources c'est une chose, mais te permettre de bloquer une attaque + utiliser le bloqueur (qui va mourir de toute façon) comme sacrifice pour faire un truc, c'est un coup qui peut réellement avoir du potentiel à terme, que ça soit en mono-feu ou en feu-hybride.
Je te laisse deviner un feu-foudre avec Golbez L, feu-glace avec Linoa L, avec Feral Chaos, et j'en passe et des meilleures, la liste pourrait s'allonger réellement au fur et à mesure. Cette carte a pour but de sacrifier utilement ses ressources, ou de sacrifier des ressources qui sont de toutes façons condamnées àmourir si tu ne fais rien avec, puisque tu peux utiliser cette compétence en réponse à une autre.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Cezar

Cezar

Posté le 24 juil. 2017 à 19:19:49


"Quand Delita est choisi par une compétence d'un Personnage contrôlé par votre adversaire, détruisez ce Personnage." Raubhan est donc détruit après son effet. Ou alors il y a une subtilité qui m'échappe...auquel cas, éclairez moi.

Pour ce qui est de barbaricia, on ne sera pas d'accord sur ce point, je maintiens que cette combo est au mieux "mignonne" mais que contre de vrai pack (même ceux de la méta opus 2) ça ne tient pas la route. Je propose donc de laisser le temps répondre à cette question (et aux meilleurs deckbuilder que nous ^^)

Pour Tarask, ok j'accepte, je le juge peut-être un peu vite. Je reste sceptique mais effectivement être aussi catégorique est surement une erreur, il a certaines choses à faire valoir, seront-elles suffisantes ? Je demande à voir (liste + match-up).

ruepord

ruepord

Posté le 24 juil. 2017 à 19:23:49

@Cesar : Oui parce que ton advarsaire n'a pas défaussé de cartes pour jouer son Delita (il faut compter dans les deux sens, sans quoi le raisonement ne tient pas). Donc on utilise un soutien qui aura coûté 4 pour détruire un avant à 5 on a donc gagné une resource par rapport à l'adversaire et perdu une carte chacun. Pour prouver enfin que Delita n'est pas si fort je vous propose de partir du point suivant : Delita serait strictement superieur si son texte disait "inciblable par des invocs ou compétences" or ici la carte laisse le choix à l'adversaire, donc ce sera à lui de juger de l'opportunité ou non de cibler Delita (d'ailleur si djidane L avait le texte de delita à la place d'être inciblable ce serait bien nul) donc la carte n'est pas si forte sauf à jouer contre un adversaire mauvais, qui fera une maivaise évaluation risque/value. Que ce soit dans n'importe quel bon jeux de carte laisser le choix à l'adversaire plustôt qu'à soi même rend de manière générale les cartes maivaises.

Pour Barbariccia, à voir si elle est détruite ou non, effectivement chaque différent de tous, mais ce sont presques des synonymes dans la situation, à voir si c'est un problème de traduction ou une intention.

ruepord

ruepord

Posté le 24 juil. 2017 à 19:26:25

Raibhan a une compétence auto qui cible deux avants : un des tiens et un de l'adversaire.

Donc ça fait proc Delita.

Preuve en est on ne peut pas cibler un Djidane L ennemi avec Raubahn

Hillslion

Hillslion

Posté le 24 juil. 2017 à 19:28:29

Raubahn peut en effet mourir, mais pas l'Avant sur qui l'effet a été transféré, sauf erreur de ma part.
Mais après, je pense qu'on parle un peu dans le vent de toute façon, car il suffit d'empêcher Delita d'attaquer avec diverses choses et il ne servira plus à grand chose.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Cezar

Cezar

Posté le 24 juil. 2017 à 19:28:53

Mais Délita sera déjà en jeu, on s'en fout de ce qu'il a dépenser pour le jouer...

lui c'est un avant, il te pose une menace et tu dois y répondre. Toi tu ne fais que répondre à cette menace, et c'est donc seulement là que le CA doit rentrer en ligne de compte.

Tu ne propose pas une situation dangereuse, tu ne fais qu'en résoudre une. C'est complétement différent.

Edit : "Mais après, je pense qu'on parle un peu dans le vent de toute façon, car il suffit d'empêcher Delita d'attaquer avec diverses choses et il ne servira plus à grand chose." Ok si on en arrive à conclure ce genre de truc, je n'ai plus rien à dire... :D

ruepord

ruepord

Posté le 24 juil. 2017 à 19:41:39

Cezar ton argument fait plus référence à la notion de tempo que de CA selon moi.

Le fait est que Delita pour l'instant ne semble pas si fort comparé aux autres cartes de l'opus 3. Il aura peut être son heure de gloire aux côtés de Ramza  avec l'opus 4 qui mettra en avant FFT.

@Hillslion, oui en effet c'est encore un autre moyen de la géré, et non ton avant ne meurt pas dans Raubahn sur Delita. 

Aux vues de mes tests en interne, ça ne semble pas si fort ce Delita, il y a des cartes beaucoup plus graves dans cet Opus. Apres l'illustration est magnifique, l'effet très bling bling donc ça fait mouche.