Mon petit blog sur FF TCG [Les dernières news sur le jeu]
Hillslion

Hillslion

Posté le 24 juil. 2017 à 19:49:28

@Cezar : il n'y a de toute façon pas de conclusion à donner pour l'instant, c'est beaucoup trop tôt et ça dépendra de ce que les gens arriveront à faire avec. 
On a certainement pas pensé à tout encore, donc attendons de voir ;)

@Ruepord : attendons aussi de voir la Ovelia Légendaire qui va arriver dans le prochain Opus, héhé ;)   FFT en tricolor ça sera normalement tout à fait jouable.


Delita, pour l'instant et d'après mes propres tests uniquement, nécessite vraiment d'avoir beaucoup de renforcement pour être efficace, mais j'ai pas encore pu tester contre assez de choses pour dire si réellement je le trouve bien dans mon camp ou s'il me ferait peur de l'avoir en face de moi.
Actuellement, mes adversaires ignoraient souvent mes Delita, et j'étais assez frileux pour tenter souvent d'attaquer avec, faute de deck vraiment préparé à bien le gérer, mais j'vais étudier la question.
J'attends de voir :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Cezar

Cezar

Posté le 24 juil. 2017 à 19:50:52

Ruepord : le fait est que rien du tout. Tu n'as toujours pas avancé d'argument pour arriver à cette conclusion...tu ne fais que trouver à redire sur ma sémantique ou mes exemples, rien de plus. Trouves moi de quoi contredire le fait que Délita évite plus de removal que la quasi totalité des avants dont nous disposons à ce jour (et qui en fait donc une excellente carte !) et je ferai un pas vers toi bien volontiers.

Concernant tes tests censés appuyer tes propos, de quel ordre sont-ils ? Match-up ? listes ? niveau des adversaires ? Et quid de ces cartes plus terrible que lui, tu ne les nomme jamais ! Et dans quelles circonstances sont elles si fortes ? Développe plutôt que de te limiter à juger l'avis de la majorité juste pour l'illustration...

Aller j'arrête de digresser, ça ne sert pas à grand chose malheureusement.

Hillslion

Hillslion

Posté le 24 juil. 2017 à 20:13:20

Quelques infos sur mes tests à moi, si jamais ça aide quelqu'un :
 j'ai testé Delita en Mono-terre (renforcé uniquement avec Golem, Moine OP1 et OP2, Enna Kross et Maria en Splash Tama), avec Prishe, Bagamnan, Empereur H, Gippel, Vincent L, Vincent Promo, Vincent R, Raubahn, Shantotto, Kefka H OP1 et OP3 ainsi que Titan ; voilà pour la structure globale du deck test).
Deck plutôt aggro quand même, ce que je ne joue pas particulièrement d'habitude.

1° Contre du mono-feu : 2 victoire avec un adversaire en face de niveau plutôt moyen. 
Bilan : Vassal d'operette entre en jeu, inflige 6000 et meurt, Xande attaque inflige 5000 de plus et réussit malheureusement à achever Delita (rien en jeu ni en main pour le sauver...). Xande meurt et emporte avec lui Prishe qui était sur le terrain. J'ai souffert et le joueur en face a bien joué son coup.
Concernant Jecht, étant donné qu'il y avait Selphie en soutien en face et , j'ai pas souvent osé tenter de contrer avec Delita, trop risqué. La peur d'un Belias est également problématique à gérer. La peur de Palom H + Bibi Kamikaze est également très dissuasive en début de partie.
Delita a réellement besoin d'aides extérieures.

2° Testé ensuite contre un mono-eau opus 1 et 2 (axé Tidus-Zemus, Wakka, Mime, Cecil L, Larsa, Minwu)  : bah... Delita n'est pas un élément clef mais constitue une bonne défense et une bonne attaque, même sans être réellement déterminant à lui seul. 1 victoire, 1 défaite.

3° Testé enfin contre un deck golbez L mono-foudre avec 9 gilgamesh et quelques avants de coût 2 (axé 42 Avants, 3 soutiens, 5 invoc Odin) : Delita s'est fait éclater par un Cyclope et un Bibi boosté en mode Kamikaze.
Quant au second Delita mis en jeu, j'ai réussi à le garder longtemps, mais il a fini par crever dans les derniers points avant ma défaite, parce que j'ai dû utiliser Kefka dessus pour emporter Gilgamesh R avec moi (après avoir utilisé son spécial) pour ne pas subir les 2 points de dégâts qui arrivaient. Joueur de bon niveau, et j'ai eu 2 défaites.
Edea H, ça fait chier une fois que Golbez est break...
Très bon joueur, deck de niveau tournois compétitif Opus 2 + Starter OP3, pas encore mis à jour avec le reste de l'opus 3.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
ruepord

ruepord

Posté le 24 juil. 2017 à 22:47:04

Un avant qui resiste aux removals n'est pas focrcément fort. Je trouve Celcil L largement au dessus de Delita par exemple, car beaucoup plus grave avec un vrai côté game breacker.

niveau légendaires opus 3 je trouve que garnet est nettement plus fort, une carte qui se protège qui fait des tricks de combat et qui fait du CA. J'aime aussi beaucoup le Bartz qui dans un deck adapté peut faire très mal, mais il y a des cartes de manière générales bien plus graves et fortes que delita, par exemple Djidane S ou encore les deux nouvelles invocations eau, ou encore la nouvelle lightning.

Delita semble fort car très simple à apréender Delita titan et golem et c'est parti.

Du coup pour mes tests, les decks abordés :

mono terre avec Demita

terre feu ff vii avec des delita

eau vent aggro ff ix

eau vent contrôle avec yuna H et chaos (l'invocation vent)

mono eau

mono vent

J'ai testé avec mes amis avec lesquels j'avais testé pour la préparation aux france (ils ont un bon niveau). Au final on paufine les listes et écarte les maivais deck, et pour l'instant Delita n'a pas convaincu est n'est pas un game breacker comme a pu l'être avec l'opus 2 Al Cid par exemple. 

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 25 juil. 2017 à 10:30:53

Vayne est-il détruit par Delita ? 

Son effet d'entrée sur le terrain dit : "dullez tous les avants de coût 5 ou plus"

Est-ce qu'on "choisit"  Delita dans ce cas, et donc est-ce que Vayne part en BZ direct ? :o


Umbrae ego sum
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 25 juil. 2017 à 10:38:58

Il n'y a pas écrit choisis donc non

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 25 juil. 2017 à 10:43:47

Bon bein mon deck glace devrait pouvoir le gérer alors :p (Vayne+zalera)

(Oui je sais @Cezar, ca va me couter 8CP en tout, mais il faut ce qu'il faut ^_^)


Umbrae ego sum
Hillslion

Hillslion

Posté le 25 juil. 2017 à 15:28:11

Les effets qui ne ciblent pas marchent tout à fait sur Delita, que ça soit Ultimecia, Vayne, Edea H, ...

@Haeresis : Linoa L + Zalera est plus économique en soi ^^, mais sinon oui ça marchera :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Hillslion

Hillslion

Posté le 25 juil. 2017 à 15:59:51

Pour Barbariccia, j'ai confirmation qu'elle ne cible pas, c'est donc juste un phrasé douteux sur les cartes françaises et anglaises.

https://twitter.com/john_monocolor/status/889840883868114944 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 27 juil. 2017 à 14:43:41

Je trouve tout de même que ça reste une carte forte, mais pas ultime, loin de la.

Et je trouve aussi qu'on peux assez vite retourner son effet à notre avantage quand il s'agit des personnages à mettre en Bz.

Personnellement,  je suis assez content de mettre mon mustadio et mon raubahn en BZ pour tuer delita. Je pourrai donc les rejouer sur d'autres avant plus tard. Idem pour fusoya foudre. Facile de retourner l'effet de delita à notre avantage. 

Au final, je trouve quand même le delita à 3 plus intéressant pour avoir testé, et je trouve ce nouveau delita un peu...''gadget''


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)