petits doutes dans les règles
Linking

Linking

Posté le 11 mai 2017 à 19:23:00

Bonjour,

j'ai eu quelques petits problèmes avec quelques situations qui sont survenu lors de mes parties

1- je décide d'attaquer avec une équipe et mon adversaire bloque avec ninja 2-114C et décide de faire son effet qui détruit l'avant qui se fait bloquer et donc normalement mon équipe puisque le livret de règles affirme la phrase suivante " dans le cas d'une équipe, l'équipe est considérée comme avant de force égale à la force somme des forces de chaque Avant de cette équipe."

Est ce que cela est correct et cela est juste comment doit on interpréter mateus?

2- Mon adversaire joue un Raubahn 2-093H et selectionne donc un de ses avant ainsi qu'un des miens je chaine en jouant un Cyclope 2-107C qui diminu la force de ses avant, quelle sera la valeur des dégat qu'infligera son Raubahn sur mon avant?

3- si un joueur joue un Belias 2-019R sur un avant lui donnant ainsi initiative et que l'on chaine avec Mage Temporel 2-040C qui retire initiative, l'avant en question ara t'il initiative?

Merci de vos éventuelles réponses .


Échange parfait effectué avec : Yannarteuh,Yu,Fabriss,Gruic,fredoudou82,Lastdreamer,Darkpadbra,Cid Highwind,Akari,Malipit,Aokunaru
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 11 mai 2017 à 19:37:49

Salut :)

on va faire simple :

1- oui, c'est léquipe complète qui est détruite, les deux sont bloquées et donc les deux subissent l'effet, Pour le cas de mateus, c'est legerement différent puisque l'adversaire choisi UN avant qui attaque .

la subtilité pour comprendre plus facilement, c'est qu'une créature bloque une attaque, peu importe les nombre d'avant dans cette attaque ce qui permet a la capacité du ninja de detruire tout ceux qui ont attaqué. dans le cas de mateus, l'adversaire choisi un seul avant ayant participé a cette attaque... j'espère que ça t'éclaire un peu :D

2- les dégats infligés seront de la force de ton avant - 3000, en gros, l'effet de raubahn va sur la pile, tu a le droit a des réponses et donc tu as le droit de jouer Cyclope qui viens se rajouter sur la pile.

lors de la résolution, ton Cyclope va s'activer en premier et donc reduire la force des avants adverse. donc lorsque l'effet de raubahn s'active, la force de ses avants sera réduite de 3000 et donc il en va de même pour les dégats infligé.

3- je ne suis pas sur, si par chainer tu entends rajouter l'effet du mage sur la pile avant que belias s'active alors une fois que tout sera résolu, l'avant en question aura bien l'initiative, si tu attends la résolution complete de belias avant d'utiliser l'effet du mage temporel, alors l'avant n'aura plus l'initiative. pour comprendre mon raisonnement, il faut regarder la formulation que l'on trouve sur la carte 2-031C barde

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 11 mai 2017 à 19:39:27

1/ Pour le foudre.gif[2-114C] Ninja l'équipe entière sera détruite pas sa Capacité, par contre pour glace.gif[2-044R] Mateus, le Corrompu seulement a des Avants de l'équipe attaquante sera détruit et c'est le joueur qui attaque qui choisi lequel il veut sacrifier.

 

2/ Pour terre.gif[2-093H] Raubahn si ton adversaire choisi par exemple terre.gif[2-077L] Vincent et que tu utilise foudre.gif[2-107C] Cyclope, la force de terre.gif[2-077L] Vincent passera donc a 5000 et il infligera au final seulement 5000 dommage au lieu de ses 8000 de base.

 

3/ Il ne faut pas chaine glace.gif[2-040C] Mage Temporel sur feu.gif[2-019R] Belias, le Titan car tu ferais perdre Initiative a un Avant qui ne l'a pas encore gagné, ici c'est juste une question de formulation, il suffit d'attendre la résolution de feu.gif[2-019R] Belias, le Titan pour faire ton glace.gif[2-040C] Mage Temporel. Mais on soit ça fonctionne :)

 

Edit : Jinx avec Yannarteuh :)

Linking

Linking

Posté le 11 mai 2017 à 19:42:02

merci pour les 2 premiers points par contre pour le 3 si on déclare un bloqueur et que l'on lance le belias sur ce bloqueur il est donc impossible de contrer ça si je comprend bien?


Échange parfait effectué avec : Yannarteuh,Yu,Fabriss,Gruic,fredoudou82,Lastdreamer,Darkpadbra,Cid Highwind,Akari,Malipit,Aokunaru
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 11 mai 2017 à 19:42:52

Si, tu as le droit d'utiliser les capacités de tes personnages a tout moment ou tu pourrait lancer une invocation, dont tu peux utiliser la capa du mage temp' quand tu veux (edit : y compris lors d'une phase de combat)

 

@fervent: Héhé, grillé :D

tu fais comment pour mettre les lien des cartes dans le post ? tu te les tappes un par un a la main (genre tu va dans la liste des cartes et tu copie colle le lien de la carte) ou y'a un moyen "easy" de le mettre dans le message ?

Linking

Linking

Posté le 11 mai 2017 à 19:49:37

Je vais plutôt reformuler ma question comme cela " peut on jouer l'effet du mage temp et donc initialiser la pile d'effet juste après de la déclaration du bloqueur ?"

si oui alors le fait de jouer le belias sera considéré comme chaine du mage temp ou comme étant joué entre la résolution du mage temp et la phase de résolution de dégats?


Échange parfait effectué avec : Yannarteuh,Yu,Fabriss,Gruic,fredoudou82,Lastdreamer,Darkpadbra,Cid Highwind,Akari,Malipit,Aokunaru
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 11 mai 2017 à 20:09:10

oui c'est possible,

en gros, les bloqueurs sont déclarés, a partir de ce moment là, chaque joueur recoit la priorité et peux effectuer des actions, d'abord le joueur actif, puis l'adversaire, si le joueur actif ne fait rien, la priorité est passé a l'adversaire, si celui ci ne fait rien non plus on passe alors a l'étape suivante de l'attaque a savoir la résolution des dégats, si un des deux joueurs fait quelque chose, alors la priorité passe a l'autre joueur jusqu'a ce que plus personne n'ai de réponse, ensuite on résoud la pile, et a chaque fois qu'un effet est résolu, la priorité est données aux joueurs s'il veulent rajouter un effet.

Donc si tu utilise la capacité du mage temp' en premier, ton adversaire pourra ne rien répondre tout de suite, attendre la résolution de l'effet, et jouer Belias apres, tout comme il peut jouer Belias, tu attends que l'effet soit résolu pour jouer la capa du mage.

j'espère que ça t'éclaire :D

Linking

Linking

Posté le 11 mai 2017 à 20:35:45

oui c'est tout de suite plus clair je vous remercie pour vos réponses.


Échange parfait effectué avec : Yannarteuh,Yu,Fabriss,Gruic,fredoudou82,Lastdreamer,Darkpadbra,Cid Highwind,Akari,Malipit,Aokunaru
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 11 mai 2017 à 20:55:43

Pour continuer sur le même sujet, il est possible de rajouter des choses sur la pile a tout moment ou encore, attendre la fin d'une pile pour en commencer une nouvelle.

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 11 mai 2017 à 21:26:43

Ce qu'ont dit Yannarteuh et Fervent est parfait, sauf une petite chose :

Yannarteuh a dit :

si un des deux joueurs fait quelque chose, alors la priorité passe a l'autre joueur

La priorité revient en fait toujours au joueur qui vient d'effectuer une action, elle ne sera passée à l'autre joueur que si le premier ne fait rien de plus. Un joueur peut ainsi empiler autant d'effets qu'il le souhaite sans que son adversaire n'ait son mot à dire. Ça n'a pas d'importance ici, mais je me devais de le préciser ;) . 


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)