petits doutes dans les règles
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 11 mai 2017 à 21:41:17

yep en effet, merci de la précision, j'avais zappé ce détail ^^'

Linking

Linking

Posté le 23 mai 2017 à 08:59:42

Bonjour, 

j'aurai encore un question concernant les cartes Delita et Lulu.

Voila le cas de figure je fais renter en jeu le delita et je selectionne comme cible Dévot et je chaine sur l'effet de delita avec celui de dévot comment cela est résolu?

Idem avec le premier effet de lulu donc je selection le dévot et chaine avec son effet.


Échange parfait effectué avec : Yannarteuh,Yu,Fabriss,Gruic,fredoudou82,Lastdreamer,Darkpadbra,Cid Highwind,Akari,Malipit,Aokunaru
koyuki

koyuki

Posté le 23 mai 2017 à 09:34:30

Tu dois en premier lieu jouer Delita, puis empiler l'effet de Lulu/Devot par dessus celui de Delita. En faisant celà on résoud d'abord le dévot/lulu, puis ensuite délita qui se retrouve avec aucune cible à drétuire, donc c'est gg.

Par contre tu ne peux pas faire Lulu + dévot. En faisant l'effet du dévot tu le mets directement dans la break zone, c'est une partie du coup, tout comme ça l'est pour Lulu. à partir du moment où tu lances l'effet, la carte part en break zone et on ne peut rien y faire.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Linking

Linking

Posté le 23 mai 2017 à 10:26:57

Merci beaucoup pour ta réponse koyuki.


Échange parfait effectué avec : Yannarteuh,Yu,Fabriss,Gruic,fredoudou82,Lastdreamer,Darkpadbra,Cid Highwind,Akari,Malipit,Aokunaru
pouit

pouit

Posté le 23 mai 2017 à 16:44:16

Je profite de ce sujet pour poser une question sur les règles.

La force est elle conservée en cas de blocage sans mourir ? Je m'explique :

Je possède un avant 8000 et mon adversaire 2 avants : 7000 et 3000. Il attaque avec sa 7000, je bloque avec ma 8000. La sienne meurt et la mienne reste en vie sauf qu'il me reste 1000 de force. Ma carte continure t-elle d'infliger ses 8000 de dégats (ce qui correspondrait au final à une 8000/1000) ou bien elle inflige seulement 1000 points ? Du coup si elle bloque la 3000, la sienne reste en vie et la mienne meurt

J'espère être clair dans ce méli mélo.

Merci à vous !


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 23 mai 2017 à 16:46:14

Elle continuera à infliger 8000 de force :)

se prendre des dégâts baisse sa vie mais pas sa force

que la réduction de force qui fait les 2^^

pouit

pouit

Posté le 23 mai 2017 à 16:48:25

Ok il y a donc une différence entre réduction de force et dégats, je ne savais pas merci !


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 23 mai 2017 à 18:52:55

sephiyo a dit :

Elle continuera à infliger 8000 de force :)

se prendre des dégâts baisse sa vie mais pas sa force

que la réduction de force qui fait les 2^^

Techniquement la notion de "point de vie" n'existe pas vraiment, seule la notion de force existe.

Et celle-ci ne diminue jamais sauf effet du genre foudre.gif[2-107C] Cyclope ... Un avant est détruit à partir du moment où il a subit un nombre de dégâts supérieur ou égal à sa force mais en aucun cas on réduit celle-ci ;)

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 24 mai 2017 à 11:21:56

Il faut imaginer que les dommages subit sur une carte sont au final placer sous forme de marqueur, si cela dépasse la force de l'Avant il sera donc détruit. 

Sinon tout les "marqueurs" sont retiré en fin de tour. 

 

 

@Yannarteuh :

Pour Tag une carte il faut rentrer son numéro de série entre crochet. 

Par exemple pour Auron H 001 ça donne ceci :

[  1-001 H] (à entrer sans espace)

Et le voilà le résultat

feu.gif[1-001H] Auron

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 24 mai 2017 à 11:51:52

Fervent a dit :

2/ Pour terre.gif terre.gif[2-093H] Raubahn Raubahn si ton adversaire choisi par exemple terre.gif terre.gif[2-077L] Vincent Vincent et que tu utilise foudre.gif foudre.gif[2-107C] Cyclope Cyclope, la force de terre.gif terre.gif[2-077L] Vincent Vincent passera donc a 5000 et il infligera au final seulement 5000 dommage au lieu de ses 8000 de base.

Est-ce que ce rule est toujours d'actualité ? Taro n'a pas répondu au Cyclope sur WoL, et je ne sais pas si le cas de Raubahn peut-être assimilé à WoL, mais la question se pose...

3/ Il ne faut pas chaine glace.gif glace.gif[2-040C] Mage Temporel Mage Temporel sur feu.gif feu.gif[2-019R] Belias, le Titan Belias, le Titan car tu ferais perdre Initiative a un Avant qui ne l'a pas encore gagné, ici c'est juste une question de formulation, il suffit d'attendre la résolution de feu.gif feu.gif[2-019R] Belias, le Titan Belias, le Titan pour faire ton glace.gif glace.gif[2-040C] Mage Temporel Mage Temporel. Mais on soit ça fonctionne :)

 

 Je suis d'accord pour ça. Maintenant, cas hypothétique : Mon adversaire a un avant Feu quelconque sur son Terrain, et moi j'ai terre.gif[1-111C] Tama sur le terrain. L'adversaire déclare feu.gif[2-019R] Belias, le Titan sur son avant. Si je chain Tama pour faire entrer glace.gif[2-031C] Edward sur le Terrain, qui dit qu'aucun avant ne peut gagner Booster, est-ce qu'alors, vu qu'une partie de l'effet de Bélias (gagner Booster) ne peut se résoudre, Bélias fizzle ?