petits doutes dans les règles
koyuki

koyuki

Posté le 24 mai 2017 à 11:57:08

Fervent a dit :

2/ Pour terre.gif terre.gif terre.gif[2-093H] Raubahn Raubahn Raubahn si ton adversaire choisi par exemple terre.gif terre.gif terre.gif[2-077L] Vincent Vincent Vincent et que tu utilise foudre.gif foudre.gif foudre.gif[2-107C] Cyclope Cyclope Cyclope, la force de terre.gif terre.gif terre.gif[2-077L] Vincent Vincent Vincent passera donc a 5000 et il infligera au final seulement 5000 dommage au lieu de ses 8000 de base.

"Est-ce que ce rule est toujour sd'actualité ? Taro n'a pas répondu au Cyclope sur WoL, et je ne sais pas si le cas de Raubahn peut-être assimilé à WoL, mais la question se pose..."

 

Pour moi y'a pas d'ambiguité. Au moment de résoudre l'effet on regarde la force de l'avant. Un cyclope a été résolu avant donc Vincent infligera 5000 dégats car c'est sa force à ce moment là.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 24 mai 2017 à 12:13:31

koyuki a dit :

Pour moi y'a pas d'ambiguité. Au moment de résoudre l'effet on regarde la force de l'avant. Un cyclope a été résolu avant donc Vincent infligera 5000 dégats car c'est sa force à ce moment là.

Bah jusqu'à vendredi soir j'aurais été tout à fait d'accord avec toi sauf que ça pose quelques problèmes avec un tweet récent du coup.

Joueur A a  lumiere.gif[2-145L] Guerrier de la Lumière sur le terrain ainsi que vent.gif[1-083H] Maria. WoL est donc à 9k. Joueur A lance Eradication sur un avant quelconque du Joueur B. Joueur B réponds avec un Leviathan sur Warrior of Light. L'avant de Joueur B reçoit quand même 9k dommage. Pourtant, WoL n'est plus sur le terrain, et ne bénéficie donc plus du boost de Maria.  Taro confirmed.

On peut donc l'interpréter comme si la force prise en compte est la force au moment de la déclaration de l'effet, et non au moment de la résolution.

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 24 mai 2017 à 13:08:46

Le ruling de Raubahn et de WoL sont différents, explication :

 

Raubahn :

Au moment de jouer Raubahn, la carte nous demande de ciblé un Avant chez nous, ainsi que chez notre adversaire. L'effet est donc placé sur la pile. 

Notre adversaire joue un Cyclope, résolution de Cyclope, la force de nos avant baisse de 3000.

Résolutions de Raubahn, on cible donc bien notre Avant avec la force réduite cette fois si et on procède de façon normale. 

 

WoL :

EDIT : Au vu de la réponse de Taro (voir plus bas) le message n'a plus lieu d'être. 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 24 mai 2017 à 13:18:44

MAJ ! 

Taro à complètement répondu au cas de WoL :

https://mobile.twitter.com/FerventPewpew/status/867119536289533953

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 24 mai 2017 à 13:37:51

Ben pour moi ca parait logique, la compétence vas en pile et donc quoi qu'il arrive elle sera jouée, de la même maniere qu'un Omnislash de Cloud tueras ca cible meme si en réponse il se prend un Odin. La compéténces de WoL indique juste qu'il inflige des dégats équivalent à sa force, donc peut importe qu'il soit au cimetiere ou dans ta main apres que tu l'ai activée, et le fait de réduire sa force réduit ses dégats c'est donc logique. Non ?

koyuki

koyuki

Posté le 24 mai 2017 à 13:48:45

Ok, Odin ou Leviathan n'empèchent pas WoL de mettre sa compétence dans la pile, mais à la résolution, à combien vont se chiffrer les dégats que WoL inflige ?

Du coup la question qu'il faut poser à Taro est :

Combien de dégats inflige WoL avec sa compétence lorsqu'il est sorti du terrain, mais que sa compétence est toujours dans la pile en attente de résolution
- Sa force est réinitialisé et a la valeur de la carte (donc 8000)
- La force qu'il avait au moment de sa sortie du terrain (par exemple 9000 s'il y avait une maria)
- La force qu'il avait au moment de mettre sa compétence en pile (normalement c'est pas ça sinon Cyclope ne pourrait pas fonctionner)
- 0 dégats car il n'est plus sur le terrain ? (Ce n'est pas sensé être ça non plus puisque sinon Odin/Leviathan fonctionneraient...)
- Autre ?

ça me semble important comme règle, surtout que le WoL est une carte plutot souvent jouée, et qu'en plus c'est une règle important de la résolution de la pile d'effet.

J'ai l'impression que Taro ne sait même pas de quoi il parle.
On est d'accord que si je lance une attaque, si en réponse il se fait détruire (ex Odin), l'attaque a quand même lieu mais n'inflige aucun dégats car l'avant n'est plus là pour les infliger à la résolution des dégats ?

Pour moi le WoL devrait subire la même conséquence. C'est lui qui inflige, pas le sort en lui même. WoL n'est plus sur le terrain si on fait Odin en réponse à sa compétence, la logique voudrait qu'il inflige 0 dégats.

Parce que là, avec les twit de taro et tout le tralala, c'est la règle qui peut changer du tout au tout jusque parce qu'il a répondu à un twit sans approfondir sur les conséquence avec tout le reste du jeu. Si ça se trouve il ne sait pas lui même qu'une attaque déclarée a lieu (que l'avant soit retiré du terrain en réponse ou non), et demain on verra des gens jouer shiva/odin pour se protéger d'une attaque après sa déclaration


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 24 mai 2017 à 14:15:01

La réponse de Taro éclairci les questions de règle sur la carte :

 

SI WoL quitte le terrain on utilise la dernière force connu de la carte à savoir 8000 ou 9000+ si Maria/Sylphe etc... 

Si WoL est toujours sur le terrain et subit une perte de force, la capacité en sera changé, donc Cyclope Cuchulain ou même un Mage noir utilisé avec Tama fonctionne 

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 24 mai 2017 à 14:17:09

Fervent a dit :

MAJ ! 

Taro à répondu à mon post à l'instant même, Cyclope réduit bien la force de Bitter End de Warrior of Light, mais cela laisse la place à une question et qui n'a pour le coup. 

Pourquoi Cyclope fonctionne mais pas Odin ou Leviathan... 

J'ai aussi été surpris par ce tweet. Au final, il faut vraiment se dire que les dégats infligés par Bitter End au moment de sa résolution sont égaux à la force de WoL à ce moment là. Si WoL n'est plus en jeu lors de la résolution de Bitter End, on utilise alors la dernière information disponible concernant la force de WoL.

 

 

koyuki a dit :

J'ai l'impression que Taro ne sait même pas de quoi il parle.

Haha, ne t'inquiète pas pour lui ;) ! Il sait très bien de quoi il parle, même si son anglais est parfois approximatif. Taro c'est quand même la LOI quoi !! C'est lui qui décide ce qui est légal et ce qui ne l'est pas.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
koyuki

koyuki

Posté le 24 mai 2017 à 14:25:59

" If hte card already removed field, you check last information. "

voila. c'est la réponse que j'attendais.

Maintenant j'aimerai savoir en cas d'attaque, si on fait Odin, est-ce que c'est valable aussi ?

(Je n'avais pas vu que tu avais déjà posté le lien vers le Twit)


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 24 mai 2017 à 14:31:21

Ben jsais pas comment le dire autrement koyuki. Comme le dit Taro dans son tweet, si WoL n'est plus en jeu au moment de la résolution de Bitter End, les dégats infligés par Bitter End sont égaux à la force de WoL juste avant qu'il ne quitte le terrain.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)