Protections de cartes et autres sleeves. Vous utilisez quoi ?
Julk

Julk

Posté le 3 avr. 2017 à 12:19:10

Pour la collection :

Double sleeve Kmc / Ultra pro. Le tout mis sous classeur dans feuille ultra pro.

Pour le jeu :

Dragon shield... comme dit plus haut les boites de 100 pour 2 decks c'est bien. Et je les trouve solide et pas glissante.


Échanges réussis :
Tiamatt, Asakura, Zlaty, Kerochancaptor, Akari, Jayrems, Nevalys, Rith, Nevalys (encore), Luximor, Miwaa, Forda.
bahamut100

bahamut100

Posté le 3 avr. 2017 à 13:28:29

Pour ma part, je suis en full KMC, un peu plus cher que Dragon Shield, mais c'est le top en terme de qualité.

KMC hyper mat + KMC perfect size (ou fit je sais plus)

Amelitha

Amelitha

Posté le 19 mai 2017 à 07:34:22

Je suis passée aux sleeves Ultimate Guard UX dont parlait Forda (merci au passage). Clairement, y'a du mieux ^^

Par contre, est-ce que par hasard il y aurait une quelconque astuce pour que les sleeves neuves glissent moins ? Parce que c'est un truc de fou au début, surtout avec des transparentes. 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 19 mai 2017 à 07:48:20

np :p

Les transparentes, tu parles des toutes légères qui ne protègent rien? Ou bien tu as pris des UG ux transparentes?

Si ce sont les toutes fines c'est normales au début, et elles mettront du temps (et plusieurs parties donc) avant de ne plus glisser (en plus de ne pas protéger la carte).

Pour les autres, il faudra également quelques parties. Les miennes ne glissent plus depuis un bon moment!


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Bejita

Bejita

Posté le 19 mai 2017 à 08:11:52

Salut a tous. Alors moi  j'utilise les sleeves officielles FF. Pour mon deck feu foudroyant  le FFVII Cloud et sephi comme le tapis de jeu. Pour mon deck eau glacee  les sleeves FF X yuna et tidu.  Comme dans les decks respectif il y a en plus de cela les persos des sleeves jaime bien. Ensuite jai mes 2 decks dans un deck box ultimate guard rigide violet. Et en dessous de chaque deck jy ai mis 2 rubans violet pour attraper les deck sans galerer ni abimer les cartes. Et enfin pour la collection jai un portefillo que jai recup en grande surface (slam attack, foot fifa,etc) ou jai fais  imprimer des images FF pour les couvertures. Voila :)

Amelitha

Amelitha

Posté le 19 mai 2017 à 08:21:32

Forda a dit :

np :p

Les transparentes, tu parles des toutes légères qui ne protègent rien? Ou bien tu as pris des UG ux transparentes?

Si ce sont les toutes fines c'est normales au début, et elles mettront du temps (et plusieurs parties donc) avant de ne plus glisser (en plus de ne pas protéger la carte).

Pour les autres, il faudra également quelques parties. Les miennes ne glissent plus depuis un bon moment!

Oui, des UG UX transparentes.

OK, donc y'a plus qu'à ! ^^

Je demandais au cas où quelqu'un avait une astuce genre de grand mère, comme les frotter avec de la chair de pommes de terre XD 

romi

romi

Arbitre - Posté le 19 mai 2017 à 08:34:40

Les mats glissent moins. Les non mats c'est des savonettes. Je reste convaincu que pour l'instant rien ne vaut les Dragonshield mat :< vraiment pas fan des UG/


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 19 mai 2017 à 08:59:41

Les UG mats sont opaques, vaut mieux éviter de toute façon.

Mais j'avoue que ça glisse bien au tout début alors pour les gens qui shuffle ça doit être la misère :p Au bout d'un mois ça glisse déjà plus.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Tbaggi

Tbaggi

Posté le 19 mai 2017 à 11:38:22

Dragon Shield noir mat, je les ai depuis au moins 6 mois et c'est toujours niquel. Quelques légères rayures du côté transparent mais c'est normal et rien de problématique.
~10€ les 100 sleeves

Amandine

Amandine

Posté le 24 mai 2017 à 00:03:11

Hello

Je confirme les sleeves FF une catastrophe surtout les Tifa... c'est dommage vu le prix des protèges cartes...

Du coup je suis passée sur des Dragon Shield de couleur par 100 que je trouve de bonne qualité :)

Pour le classeur j'utilise des KMC perfect size et pour double sleeve les Ultimate Guard transparentes rigides.

Je suis pas fan des mats, ça glisse moins mais ça casse trop la brillance des cartes foils, je trouve ça moins joli dans le classeur ^^