Protections de cartes et autres sleeves. Vous utilisez quoi ?
Gruic

Gruic

Posté le 18 juil. 2017 à 19:18:21


Oui, la conversation poursuivait bien sur les sur-sleeves et tu y as parfaitement répondu.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 18 juil. 2017 à 19:59:54


Shin a dit :


Zhato a dit :

Pour ma part, j'utilisais Ultra Pro au début par habitude, c'est ce que je prenais pour Magic. Mais j'ai vite arrêté dû au "fameux" problème de l'emplacement de la "pastille" Ultra Pro qui étant gênante pour FFTCG (chose qu'ils ont résolue avec leur nouvelles protections).

Sur les conseils du vendeur de ma petite boutique, j'ai testé les Dragon Shield et maintenant je ne jure que par elles. Je les trouve bien plus agréable, surtout lorsque je mélange les cartes. Les cartes glissent mieux et je trouve ça plus agréable, alors que sur les UltraPro il y avait une sorte de petit rebord qui accrochait un peu avec ma façon de mélanger.

Pour le coup quand je parlais d'ultra pro c'était uniquement pour faire du sur sleeve ( mettre une sleeve sur une sleeve) ^^

Sinon évidemment DragonShield est largement de meilleure qualité !! En plus avec 1 paquet tu pourras sleever 2 deck FFTCG :p

Si tu prends des paquets de 100! Les 50 existent aussi.

D'ailleurs mes DS se sont abîmées en moins de 10 rondes... c'est pas si costaud que ça! :/


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 18 juil. 2017 à 20:40:14

Tu dois être un sacré bourrin pour avoir abîmé ça en 10 rondes :p 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 18 juil. 2017 à 21:46:18

Forda, une vraie force de la nature !

Sinon pour faire avancer le schmilblick je suis Team Dragon Shield

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 18 juil. 2017 à 23:42:54

Bah justement... je shuffle pas et j'en prends soin...

J'ai vu ça la veille de partir au CDF, j'avais des sleeves déjà marquées. J'étais deg je devais déjà en changer mdr


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Yaugzebul

Yaugzebul

Posté le 19 juil. 2017 à 01:56:49

perso je ne jure que par dragon shield aussi, en revanche je ne prend plus que les versions mat, car les dragon shield classiques marquent hyper vite, pour preuve à la japan avec un paquet neuf jamais utilisé le samedi, l'intégralité  de mes sleeves était marquées le lendemain matin et j'ai du en changer pour le top 8, ce fut sportif d'ailleurs, merci à Evan de m'avoir filé des sleeve x)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 19 juil. 2017 à 07:34:24


Yaugzebul a dit :

perso je ne jure que par dragon shield aussi, en revanche je ne prend plus que les versions mat, car les dragon shield classiques marquent hyper vite, pour preuve à la japan avec un paquet neuf jamais utilisé le samedi, l'intégralité  de mes sleeves était marquées le lendemain matin et j'ai du en changer pour le top 8, ce fut sportif d'ailleurs, merci à Evan de m'avoir filé des sleeve x)

Justement j'ai pris les normales car les autres, vu qu'on voit à travers, sont normalement interdites en tournoi.

Si j'avais su ... xD


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Zhato

Zhato

Posté le 19 juil. 2017 à 14:54:07
Shin a dit :

Pour le coup quand je parlais d'ultra pro c'était uniquement pour faire du sur sleeve ( mettre une sleeve sur une sleeve) ^^

Sinon évidemment DragonShield est largement de meilleure qualité !! En plus avec 1 paquet tu pourras sleever 2 deck FFTCG :p

Oui, je ne reprenais pas votre conversation juste au dessus, mais juste le sujet de base ^^

Pour les "sur sleeve", j'ai découvert ça que très récemment et je dois avouer que je ne l'ai jamais fait, mais peut être à tord ? C'est vraiment recommandé pour du long terme où sa dépend surtout des personnes ? J'en ai acheté un paquet sans vraiment m'en rendre compte la première fois que j'ai voulu des sleeves, quand j'ai mis mes cartes Magic dedans à l'époque je me suis dis "elles sont nul, la cartes nage dedans" lol

L'autre jour j'ai vu un joueur de Magic avoir l'inverse, des "sous sleeve" si on peut dire ça lol C'est une sleeve très fine à la taille exact de la carte et il a mis ses sleeves DS par dessus.



Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 20 juil. 2017 à 00:47:05


Zhato a dit : 

Oui, je ne reprenais pas votre conversation juste au dessus, mais juste le sujet de base ^^

Pour les "sur sleeve", j'ai découvert ça que très récemment et je dois avouer que je ne l'ai jamais fait, mais peut être à tord ? C'est vraiment recommandé pour du long terme où sa dépend surtout des personnes ? J'en ai acheté un paquet sans vraiment m'en rendre compte la première fois que j'ai voulu des sleeves, quand j'ai mis mes cartes Magic dedans à l'époque je me suis dis "elles sont nul, la cartes nage dedans" lol

L'autre jour j'ai vu un joueur de Magic avoir l'inverse, des "sous sleeve" si on peut dire ça lol C'est une sleeve très fine à la taille exact de la carte et il a mis ses sleeves DS par dessus.

Les "sous sleeves" sont très fréquemment utilisé par les joueurs de Magic pour double sleever et ainsi éviter au maximum d'abîmer la carte qui peut atteindre pour ce jeu des sommes assez incroyable.

De mon côté je "sur sleeve" à FFTCG non pas pour protéger la carte qui a bien assez de la protection du premier sleeve mais pour protéger les protèges cartes illustrés qui sont très beaux mais qui comme la plupart des sleeves illustrés sont très fragile ;)


Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 20 juil. 2017 à 06:27:24

De la même manière, je double sleeve tout mes decks histoire de ne vraiment pas abimer mes cartes.

C'est très efficace après certain trouve ça anecdotique.


Sinon pour les Sur Sleeve comme Shin le dit, il est préférable de le faire pour TOUTES les sleeves illustrés, elles sont en générale plutôt fragile et pas seulement les FF...

Après c'est surtout si tu tien a les garder