Puzzle
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 28 juin 2017 à 10:15:18

Rith a dit :

On est repartit !

Merci d'attendre le 01/07 pour donner vos réponses, que chacun puisse y réfléchir :)

Alors voilà :

Vous avez en jeu les avants   vent.gif[1-082R] Hope , lumiere.gif[1-182L] Cloud et lumiere.gif[1-181H] Chevalier Oignon ,  ils sont tous activés
Ansi que les soutiens lumiere.gif[1-183H] Cosmos , vent.gif[1-065C] Aerith , vent.gif[1-077C] Dévot et vent.gif[1-200S] Baralai ,  ils sont tous activés
Votre main est constituée de lumiere.gif[1-182L] Cloud , vent.gif[1-061R] Alexandre et vent.gif[1-062L] Valefore

Votre adversaire à en jeu glace.gif[1-058L] Laguna et glace.gif[2-047L] Linoa activés ainsi que glace.gif[1-048C] Dévot dullé.

Vous venez de déclarer votre Attack Phase mais avant de choisir un attaquant votre adversaire a lancé glace.gif[1-052R] Hades en dullant [1-48] et en defaussant 2 cartes glace.gif[1-042R] Squall et glace.gif[1-059R] Laguna.
Il choisi comme cible vent.gif[1-082R] Hope et lumiere.gif[1-183H] Cosmos.

Il ne lui reste plus qu'1 point de vie, arriverez vous à le lui retirer ?

En image

Déjà j'ai compris quelles situations ne fonctionnent pas, maintenant on va essayer de trouver la réponse :D

 

ruepord a dit :

Réponse :

En réponse à Hades, je dull Cosmos et Aerith, et défausse valefore pour jouer Alexandre sur Laguna adverse,

Résolution de Hades, Hope est dull, cosmos est dans ma main, et je la défausse.

On est toujours sur l'attaque phase je choisi Cloud, mon adversaire est obligé de bloquer, il le fait et Linoa Meurt, en dullant tous mes avants,

Capacité de Baralai pour activer Hope et Chevalier oignon (qui n'est surement plus là étant donné que cosmos nous a quitté mais je ne suis pas sure de la règle, dans tous les cas il est inutil)

Hope attauqe pour mettre le dernier dégat.

Je pense que ça marche, et oui c'est une très bonne initiative ce genre de jeux

ça ne fonctionne pas, ta réponse, si cosmos est renvoyée dans ta main, tu dois mettre Cloud et le Chevalier oignon dans ta break zone

apres comme dit dans le message de Rith, "merci d'attendre le 01/07 pour donner vos réponses"

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 28 juin 2017 à 11:44:04

J'ai trouvé une solution mais ça me parait trop simple cette fois-ci ... Je sens donc un piège ^^'

Enfin j'attendrais avant de poster mon idée, histoire que tout le monde puisse y réfléchir ;)

Spartou

Spartou

Posté le 28 juin 2017 à 12:00:35

C'est vraiment sympa comme petit jeu, ça fait travailler les réflexes in game et revoir les règles :) Je pense avoir trouvé mais comme pour Shin, ça me paraît trop simple :P

Gruic

Gruic

Posté le 28 juin 2017 à 12:30:06

Merci d'attendre le 01/07 pour donner vos réponses, que chacun puisse y réfléchir :)

Cette phrase vient de se faire snober en beauté.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Yaugzebul

Yaugzebul

Posté le 28 juin 2017 à 12:45:12

[Edit] désolé j'avais pas vu qu'il fallait attendre, je reposterai le 01 juillet :p

et en effet celui ci est plus simple pour qui connais bien les règles ainsi que les process de jeu ^^

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 28 juin 2017 à 15:50:16

Bon justement, je trouve que si tu connais bien les règles ça complique tellement le trucs ... 

on peut annoncer les points de règles qui posent problème ? finalement ça ne spoil pas la réponse (que je n'ai pas de toutes façons) et ça peut aider les autres personnes à trouver une autre réponse si jamais celle qu'ils avaient ne prennait pas en compte telle ou telle règle...

Lounsky

Lounsky

Posté le 28 juin 2017 à 21:55:39

Je pense avoir trouvé la solution, il suffit de faire deux actions pour y arriver.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 28 juin 2017 à 22:01:44

hum ... je pense que c'est un peu plus complexe que ça ...

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 28 juin 2017 à 22:35:03

Effectivement, deux actions et c'est fini :)


May your heart be your guiding key !
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 28 juin 2017 à 23:01:32

La réponse est dans la rondelle.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.