Questions en vrac
Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 14 déc. 2018 à 08:37:10

Le résultat est bon mais le raisonnement faux :)

Quand 2 autos se mettent en pile en même temps, on met d'abord toutes celles du turn player, dans l'ordre de son choix, puis toute celles du non turn player, dans l'ordre de son choix. Ensuite on résoud.

Ici, c'est bien le Golbez qui défend qui va donc se résoudre en premier, puis celui du turn player, du coup :)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 14 déc. 2018 à 11:01:52

Et sachant que l'on peut ajouter des effets dans une pile en train de se résoudre, rien n'interdit donc le joueur dont le Golbez se résout en premier d'annuler l'effet auto du second, par exemple en ramenant Seven sur le board et en faisant direct sa capa S derrière.

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 déc. 2018 à 13:01:06
Petite précision pour l'exemple de Forda : Il faut pouvoir ramener vent.gif[3-057R] Seven via un effet, car impossible de la jouer depuis la main à ce moment du jeu ;)

Petit détail mais vaut mieux le préciser :p

Tout comme rien n'interdit le joueur dont le foudre.gif[1-135L] Golbez se résout en second de ramener terre.gif[1-107L] Shantotto en utilisant la capa de terre.gif[1-111C] Tama après la résolution du premier et avant la résolution du deuxième.

(De bons souvenirs ce 2ème exemple, elle me parait loin l'époque où je jouais Golbez ...)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 14 déc. 2018 à 13:09:07

C'est vrai que "ramener Seven sur le board quand Golbez se résout" c'est difficile à visualiser x)


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 déc. 2018 à 16:51:19

On sait jamais, vaut mieux toujours préciser :p

Un débutant pourrait croire qu'il a la possibilité de jouer Seven à ce moment là sans forcément penser à la ramener par l'effet de Golbez ;)

Tu pourrais être surpris Forda :p

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 14 déc. 2018 à 17:41:15

Oh depuis que je joue à Keyforge j’ai plus de surprises mdr


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 déc. 2018 à 17:42:12

Oh, tu joues à Keyforge ? :o

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 14 déc. 2018 à 17:43:27

Bien sûr ! 

Y’a plus de commu FF par chez moi donc je suis passé à un autre jeu. D’ailleurs j’ai soirée freeplay là ;)


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 déc. 2018 à 17:47:48

C'est triste que la commu FFTCG n'aie pas tenu :(

Vient jouer chez moi  :p

Ryou

Ryou

Posté le 14 déc. 2018 à 18:17:33

Merci pour votre intervention.

Donc je comprends bien. Quand 2 capas auto du turn player et non turn player se stack entre elle. On met d'abord celle du turn player sur la pile puis celle du non turn player au dessus puis on résout (d'où donc la possibilité de la Seven qu'on joue depuis notre deck après résolution du non turn player et le S si on l'a en plus dans la main).