Spoil Opus 5
murthag

murthag

Arbitre - Posté le 6 mars 2018 à 14:47:08

La carte est forte en effet,  mais T1 c'est plutôt bof en faite puisqu'il faut défausser une carte pour la poser, et qu'elle va dans la break zone. La perte est présente pour les 2 joueurs, donc pas de plus-value.

La ou la carte devient craquer c'est t2 après avoir poser 2 back-up.

Le seul counter play connue actuellement est Yuna H, puisque la carte est envoyer dans la ban zone, l'effet fizzle

Dans tous les cas bien placer, cette carte va faire des ravages à l'opus 5, je ne serais pas surpris de voir des ramuh et des alexandres revenir en force rien que pour cette carte.

Sylvenin

Sylvenin

Arbitre - Posté le 6 mars 2018 à 14:49:44

Ben en fait si, il y en a du counter. Alexandre op4 est parfait dans ce rôle, de même que Ramuh op4. Les deux ne coûtant qu'une carte, ça rééquilibre avec le buccaboo.

De même, si le monstre ne tombe pas T1, il y a de grands risques qu'il soit une carte morte (surtout sachant que le défausse pousse l'adversaire à jouer sa main entière en permanence).


You can't be a hero if noone needs help.
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 6 mars 2018 à 14:50:16

L'effet ne fizzle pas si envoyée ailleurs qu'en BZ.

Il faut simplement l'envoyer en BZ, pas qu'elle y atterrisse.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Sylvenin

Sylvenin

Arbitre - Posté le 6 mars 2018 à 14:51:03

Trop rapide xD

Forda a dit :

L'effet ne fizzle pas si envoyée ailleurs qu'en BZ.

Il faut simplement l'envoyer en BZ, pas qu'elle y atterrisse.


You can't be a hero if noone needs help.
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 6 mars 2018 à 15:20:28

Non mais il y a une bonne plus value si ton adversaire joue un soutient a deux en défaussant trois cartes. 

Et oui Yuna H ne contre pas cette carte car c'est le fait d'envoyé la carte en break zone pas le fait qu'elle y aille qui fait la capa.

Et le soit disant counter play de jouer toute sa main contre un jeu défausse c'est pas forcément bien. Les rares cartes que tu pioches du coup ben t'a de grande chance de jamais pouvoir les jouer avec de petits discard continue et il a aussi la menace de Cid Aulstyne par exemple qui est ravi quand tu n'as pas de cartes en main ^^

ruepord

ruepord

Posté le 6 mars 2018 à 15:38:46

Cette carte ne fait pas de value, elle coûte 4 ( 2 + elle même) et rapporte maximum 4 ( 2 cartes en main) la force de cette carte est de faire baisser les mains des deux joueurs, mais je trouve cela moyennement fort et très bête comme plan de jeux, psk jouer au meilleur top deck c'est pas ouf. La carte peut quand même se faire contrer selon les situations, en jouant de grosses cartes ou des invoques + un avant pour ne pas avoir de quoi defausser quand ça arrive.

au final cette carte ne sert à pas grand chose si ce n'est améliorer Cid, mais il est deja joué en x2 dans tous les mono glace donc bon...

je ne pense pas que cette carte toute seule change grand chose à la méta, il y a d'autres cartes bien plus impactante dans les spoil, comme y'sthola ou surtout Cecil L terre (quand le nom et la rareté ne suffisent plus ^^ )

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 6 mars 2018 à 16:46:18

Jouer au meilleur top deck en glace c'est au contraire très fort


Si ton adversaire joue Eau/Vent et toi Mono Glace, tu aura de bien meilleur top deck pour win que lui. 

En glace tu a énormément de carte pour push la win sans forcément avoir besoin de combo. 

Shiva/Genesis/Jhil Nabaat/ Le S de Locke/Cid sur une main vide/Flan qui génère d'autre Flan etc... 


La glace joue très bien avec peu de carte en main. 

Inversement le Eau/Vent de la Meta actuelle demande du set up comme Yuna H/Maria/Arc et j'en passe. 

Au final tu risque de faire énormément de tour à vide. 

Top deck Genesis > Top deck Paladin 

ruepord

ruepord

Posté le 6 mars 2018 à 17:26:32

J'ai pas dis que c'était mauvais, mais moyen, et ça dépend comme tu le soulignes beaucoup du match up.

Ce qui le derrange le plus avec cette carte c'est surtout que c'est très bête comme plan de jeux (bête ne veut pas dire mauvais) , le jeux ne sera pas plus profond avec ce style de carte. Justement jouer avec le top deck c'est comme tu dis une question de deck building plustôt que d'intelligence de jeux.

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 6 mars 2018 à 17:49:00

Tellement pas d'accord. C'est juste excellent ! Et on joue pas du tout avec une main vide ! Je commence, je draw 1, je pose un soutien à 2, le monstre à 2. Il me reste 2 cartes.

Toi tu draw 2, tu poses un soutien à 2, tu discard 2,  il te reste 3. 

Ya quand même une limite...  Et le discard n'est pas du tout bête comme type de jeu ! Ça oblige l'autre à top deck,  et c'est un plan de jeu tout à fait acceptable si le deck est monté pour. C'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est bête. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Pizza54

Pizza54

Posté le 6 mars 2018 à 17:51:51

Je suis complètement d'accord avec fervent : jouer top deck dans le jeu approprié, c'est super fort. Oui, il y a Cid aulstyne, mais on peut rajouter chaos, l'intemporel aussi, voire si on redevient un peu créatif pourquoi pas des Leon... etc

Effectivement, un tel deck ne serait certainement pas le deck le plus difficile (ou intelligent) à jouer du monde mais dans d'autres JCC (Magic, pour ne citer que lui), il existe des decks encore plus stupides et pourtant très joués car très forts (dredge sans terrain par exemple). Aucun des 2 joueurs n'a vraiment besoin de réfléchir et on regarde juste si le deck part en combo T2 ou part en cacahuètes...

Si un tel jeu peut gagner facilement contre un "yuna-chaos-lena-paladin.deck", perso, ça me va ;-)