Spoil Opus 6
Choko

Choko

Arbitre - Posté le 3 juil. 2018 à 00:36:03

Tu t'adaptes en jouant plus control et en ne vidant pas ta main    


Pizza54

Pizza54

Posté le 3 juil. 2018 à 08:59:31

Hé, astromanien, c'est cool. C'est la carte qui manque à l'archétype eau/glace contrôle où tu joues Yeul...

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 3 juil. 2018 à 10:11:15

Je trouve Astro bof. Trop situationnel et statistiquement mauvais. Après, on peut augmenter ses chances de proc via Yeul ou Tigriffeur, peut-être d'autres effets plus tard, donc à garder en tête : piocher c'est toujours cool. Tigriffeur qui révèle un soutien puis duller Astro pour le piocher ça fait du cycling et du CA au final, c'est correct (1CP net en somme)

Estinien est fort imho.

Cons : 8K faut le buffer pour qu'il survive a Bughamut, Phénix, double ping Dada, etc, les removal 8K ça manque pas. On peut aussi le jouer que sur 5 soutiens : sans haste c'est dégueu et si il faut le haste a la main c'est dégueu. Craint Diablos et les Alexanders, entre autre.

Pros : 8K haste "imblocable" ça permet de rentrer un dégât tranquille. On peut recommencer. A quelques exceptions cela permet de créer de la value en cas de bloc, mais c'est offensif. Heureusement on a AlCid/Edea pour bloquer. Break sans condition c'est fat, ça change. Il craint pas le gel, c'est fat.

Pizza54

Pizza54

Posté le 3 juil. 2018 à 10:17:18

Cons et pros ? C'est pour ce que pensent les pros et ce que pensent les cons ?? ;-)

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 3 juil. 2018 à 10:21:38

J'y avais pas pensé, mais ça semble logique ! :P

Cezar

Cezar

Posté le 3 juil. 2018 à 11:34:33

@Choko : dans la mesure ou tu es le premier à avoir commenté la carte avec un très précis "mouai pas mal", je serai toi je réfléchirai à deux fois avant de traiter les gens de cas sociaux...alors ok dans l'intervalle tu as développer de façon plus construite que d'autre (ou avec des arguments plus recevables, c'est selon), mais bon.

Pour en revenir à la carte, effectivement, je suis d'accord pour dire que le booster est nécessaire pour vraiment avoir quelque-chose de bien, ça se réserve donc pour les parties avancées. Je ne sais plus qui a dit ça, mais un petit x2 dans les decks foudre se tente volontiers. Je ne reviendrai pas longtemps sur sa comparaison avec Lightning L, qui pour moi ne sert juste pas le même but. Les deux cartes sont bien trop différentes dans leur applications pour être comparées (sans parler des contraintes de build évidentes). Pour le coup je rejoins Choko, il faut voir au delà d'un simple coup en CP et de la force d'un avant pour le comparer à un autre. Et même s'il peut y avoir débat sur l'utilité qu'on en fait, dans ce cas précis, c'est tout de même pas la même chose.

Astromancien me parais être juste une mauvaise carte. Oui tu trouveras toujours une application ou deux à son effet, mais ça revient un peu à mon exemple avec Estinien ou je mentionnais la capacité de Cinque. Oui ça marche, mais est-ce qu'on voudra vraiment monter un deck autour de ça ? Ou est-ce que ça marchera vraiment de façon régulière ? Ou enfin est-ce que ça impacte tant que ça l'adversaire ? Pas convaincu pour le moment.

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 3 juil. 2018 à 12:52:41

@Cezar haha banane c'est justement parce que je fais partie du truc que je me permets de traiter de "brigade de cas sociaux". Sinon j'me permettrais pas de balancer ça aussi gratuitement :p


Pour Astromancien par contre moi j'le trouve bon oO Le deck actuellement control c'est Vent Terre, mais si on touche un deck control avec de la flotte, c'est pas mauvais ( à voir si on n'a pas mieux à ce moment là). Parce que dans un deck avec 20-21 soutiens, on a environ 40% de chances de piocher, c'est énorme, et ça aide toujours quand on se retrouve dans cette situation où l'on ouvre avec un CP2, on garde parce qu'on se dit "ouais ok en 3-4 cartes piochées j'aurai bien un CP3" et que finalement non. Ca permet un T2 décent: pose un CP2 +  éventuelle draw.

D'ailleurs même dans 3C Monstres actuellement c'est bon ça. En étant dans le bas du panier, on a 33% de chances de piocher un soutien. En early c'est top de piocher un soutien. et on a ( j'ai pris une liste au pif qui a top actuellement, celle de Greg Lemoine) environ 25% de chances de virer un monstre ( et donc d'augmenter ses chances de piocher un soutien ensuite). Quand on sait qu'un monstre au cimetière c'est pas trop grave car y a Gau pour le ramener, on peut supposer qu'on est "content" de devoir virer un monstre. Ça nous fait ~ 58% de chance d'avoir AU PIRE un tirage "ok" avec l'Astromancien, donc 33% de chances d'être content. Je trouve ça cool moi :o

Mais bien sûr que tu ne t'amuses pas à jouer des cartes indépendamment mauvaises ( Eh non Yeul tu vas rester dans mon classeur bien au chaud ) juste pour ça. Tu te contentes de le jouer dans des tas où tu pourras souvent être content de son effet.

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 3 juil. 2018 à 14:18:22
Je le trouve carrément cool ce soutien moi.. 

Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Cezar

Cezar

Posté le 3 juil. 2018 à 14:46:10

Oui je me disais aussi, ça paraissait un peu abrupte comme vanne ^^. My bad.

Que se soit bon dans un deck control qui veut vite creuser vers ses soutiens, je comprends bien et suis d'accord avec toi sur le fond. Mais jusqu'à ce jour, a-t-on déjà vu un pack à qui ça manquait vraiment ? Les decks à 20-21 soutiens se font extrêmement rare à FF et je ne crois pas que ce soit cette carte qui change ça. Et je te trouve bien optimiste sur le mauvais coté de la carte, car l'exemple que tu présentes semble ok, bien que je n'ai pas vérifié l'exactitude des pourcentages, mais je vois tellement d'autres situations ou ça va te faire chier de mettre un de tes rares avant en BZ, ou une invoc importante (dans monstre comme tu le cite par exemple). Retournons ta phrase, 60% de chance de ne pas piocher à chaque activation, ça vaut le coup ? Je peux me tromper hein, mais à moins qu'un nouveau deck ne pop, je vois mal ou ça peut rentrer actuellement, d’où mon scepticisme.

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 3 juil. 2018 à 20:43:38

Je sais pas pour Yeul

clair que ce soutien est pas ouf, mais ptet qu'avec astro ça va donner un intérêt double, celui de piocher sur un soutien dans un jeu bicolor eau glace (car on aura pas envie de perdre des avants), et voir si on place un exburst ou on bloque

Je le vois + dans une optique d'un deck assez agressif afin d'avoir finalement pas mal de soutien à 2CP et d'aller vite.

Surtout qu'un deck aggro va se retrouver avec 16 soutiens en général, donc sans Yeul y aurait trop peu de chance de piocher un soutien

Bref je sais pas à voir^^