Spoil Opus 6
Choko

Choko

Arbitre - Posté le 3 juil. 2018 à 20:49:07

Yeul c'est catégorique pour moi, c'est non. La carte ne sert strictement à rien en dehors de son couple avec Astromancien, donc soit on en joue peu d'exemplaires et ça ne sortira jamais, soit on en joue pas mal et là on va se retrouver avec des cartes inutiles en main assez régulièrement pour un play qui n'alimente pas la win condition... :/

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 3 juil. 2018 à 22:45:51

Ça peut permettre aussi d éviter le 0 pioche d avant en mid game qui fait souvent galérer

koyuki

koyuki

Posté le 4 juil. 2018 à 02:09:50

Faut pas se louper parce que ça serait dommage d'envoyer les avants pour 1 en BZ en midgame :D

Perso j'aime beaucoup l'astromancien. Ça permet pas que de piocher des cartes pour échanger 1 CP contre 2.

Ça permet aussi d'épurer le deck afin d' accéler la pioche de cartes plus vitales.

C'est aussi une forme de stockage de CP. À la fin du  tour adverse, si t'as un soutien activé. Passe en phase d'entretien et le cp est perdu. Faire astro a gagner une carte en main c'est limite comme garder le cp non utilisé du tour précédant pour le tour suivant.

Reste plus qu'à voir si c'est utile ou jouable. Mais en terme de CA, c'est assez violent.

Mais je pense que c'est pas jouable sans connaitre la carte du dessus.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 4 juil. 2018 à 09:18:08

A noter également qu'il y a de plus en plus de cartes permettant d'aller chercher des cartes en BZ (Mineur, Zemus, la nouvelle Minfilia...)


Umbrae ego sum
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 4 juil. 2018 à 11:51:02


koyuki a dit :

Faut passe louper parce que ça serait dommage d'envoyer les avants pour 1 en BZ en midgame :D

Je parlais avec Yeul uniquement, sinon c'est bien trop risqué dans du bicolor avec 16 soutiens^^

Pizza54

Pizza54

Posté le 7 juil. 2018 à 09:20:10

J'adore Squall en tant que personnage mais le nouveau Squall va encore encourager tout le monde à jouer défausse :-/ Et je suis vraiment d'accord avec le fait qu'il n'y a pas grand-chose actuellement pour contrer la défausse, les cartes faisant piochant étant beaucoup plus faiblardes dans l'ensemble...

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 13 juil. 2018 à 12:22:10

Ils auraient sans doute voulu mettre «dragon rubis».

D'ailleurs, on l'avait vu à l'AP mais il y a aussi une erreur sur l'astromancien.

Camus00

Camus00

Posté le 13 juil. 2018 à 13:19:19

En allemand c'est Rubrum Drache. Se sont basés sur le nom germain sans doute. 

Holden

Holden

Arbitre - Posté le 13 juil. 2018 à 13:51:20

Meme pas, en vf le pays des heros de Type-0 est également "Rubrum".

Dragon de Rubrum aurait mieux sonné mais on s'en contentera.

Cezar

Cezar

Posté le 13 juil. 2018 à 13:55:51

Le truc Holden, c'est que ce monstre est de catégorie FF8, faisant donc référence à celui que Laguna combat près d'Esthar (quand il tourne le petit film, costumé en armure et gunblade). Je crois aussi me souvenir que dans la VF du jeu, il est nommé griffon, même pas dragon (ce qui visuellement ne fait pas sens, c'est vrai).

Et certes je n'ai pas limé type-0, mais je ne me souviens pas avoir croisé ce monstre dans le jeu. Si ?