Spoil Opus 6
Gruic

Gruic

Posté le 2 juil. 2018 à 09:18:44


maxos a dit :

Non mais l eau est pas assez fort comme ça, après le renvoi en main viens le dull. 

La première Ultimecia et son homoncule jouaient déjà sur le dull/gel, ce n'est pas vraiment nouveau.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Cezar

Cezar

Posté le 2 juil. 2018 à 09:23:53

Et on peut revenir un peu sur Estinien svp ? Parce que dans les commentaires du post le révélant, j'ai vu pas mal de gens dire que c'était "mouai bof" mais sans donner d'arguments. Du coup je suis un peu frustré parce que je trouve qu'elle mérite qu'on en parle au moins un peu cette carte.

8000 pour 5 qui peut attaquer deux fois pour un malheureux CP foudre et qui détruit l'avant qui le bloque (avant la phase de dégât donc), franchement je trouve ça plutôt bien équilibré ! J'oublie pas le coup de "gagne booster si 5 backups", qui peut être vraiment bien en late game, notamment dans mono foudre qui empile facilement les soutiens. Alors c'est vrai que mono foudre a déjà pour but de limiter le board adverse, on peut donc se questionner sur l’intérêt de rajouter encore ce genre d'outil au deck, mais ça ouvre quelques perspectives pour les bi-colores non ? Alors c'est pas fou contre glace, c'est vrai (bien que ré-activable), mais ça ne meurt pas sur Odin ou dragon, résiste à Bahamut ou Atomos avec un +1k, se fout un peu de Leviathan ou Valefore si 5 backup, est toujours dangereux après un Bismark...bref, ça a de quoi exciter à l'ouverture d'un booster je trouve.

Vous en pensez quoi ?

EDIT : Foudre/Feu en "combo" avec Cinque qui force à bloquer ? Ou même avec les nombreux moyen d’empêcher l'adversaire de bloquer et juste se contenter de mettre 2 plomb tranquillou ? Je dis pas que ça va révolutionner la méta, mais dans un environnement boutique, y'a de quoi faire original et potentiellement efficace.

Pizza54

Pizza54

Posté le 2 juil. 2018 à 10:05:32

Je ne suis vraiment pas bon pour juger de la valeur d'une carte avant de la tester en vrai mais perso, je la trouve assez bof, effectivement. Elle n'est pas mauvaise, clairement mais c'est une 8000 pour 5 (donc stats pas terribles) qui se prend absolument tout dans la tronche (certes, pas Odin mais bon...) et dont l'effet de pouvoir détruire automatiquement un avant bloqueur me paraît assez inutile dans FF vu la mécanique de la plupart des jeux qui sont joués actuellement. Beaucoup de jeux ne vont pas prendre le risque de bloquer avec des avants puissants de peur de se prendre un mateus, un bismark, un diablo où je ne sais-quoi. Du coup, 90% du temps (chiffre complètement dit au hasard ;-) ), on va soit ne pas bloquer du tout, soit bloquer avec un avant qui aurait été détruit de toute façon.

Donc selon moi, ce qui fait réellement la puissance de la carte, ce sont ses deux derniers effets : "gagner booster quand on a 5 avants" mais selon moi, contre foudre, il faut de toute façon essayer de gagner avant que foudre ne dispose de ses 5 soutiens sinon, on est grave dans la panade ;-) ET "s'activer pour 1 afin de pouvoir ré-attaquer." Alors là, je m'incline car ce dernier effet est très fort. Mais je m'interroge ? Lightning L ne fait-elle déjà pas à peu près la même chose ? Certes, elle ne tape qu'1 fois par tour contrairement à Estinien mais elle est sûre de passer si il n'y a que 2 avants adverses tandis qu'Estinien laisse tout de même le choix à l'adversaire de bloquer ou non les 2 assauts d'Estinien avec ces mêmes 2 avants adverses.

Alors, c'est vrai que si on cumule tous ses avantages, Estinien est peut-être très bon. Mais quand je les décortique un par un, je me dis que les solutions pour lé gérer seront plus nombreuses que contre une Lightning L qui elle, dispose de booster dès le début de partie...

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 2 juil. 2018 à 21:04:47

Lightning crève sur Tchoo Tchoo qui est ultra joué dans la méta actuelle, pas Estinien

Hillslion

Hillslion

Posté le 2 juil. 2018 à 21:18:29

Pour moi, Doomtrain c'est simplement une carte toxique pour ton adversaire si tu joues un deck pure défausse, et vu qu'il y a peu de contres à la défausse actuellement, je me prononce pas à ce stade sans avoir vu tout le set, mais ça me paraît fort si bien utilisé. Je la testerai c'est certain.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Choko

Choko

Arbitre - Posté le 2 juil. 2018 à 21:24:34

Doomtrain aide bien le deck parce que parfois on peut se retrouver dans cette situation où c'est cool, on a fait défausser, et maintenant ? On ne dispose d'aucune out excepté Cid Aulstyne. Là ça change un peu la donne donc. Après je préfère Hadès parce qu'il fait avancer ton plan de jeu et pète une aggro en early, comme n'importe quel CP4 avec du body en late. C'est midrange, c'est cool le midrange.

Hillslion

Hillslion

Posté le 2 juil. 2018 à 21:32:07

Je trouve quand même que pour l'équilibre du jeu, plus de cartes anti-défausses et anti-monstres efficaces devraient voir le jour, et auraient même dû déjà voir le jour en fait, même en nombre réduit à chaque opus.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Choko

Choko

Arbitre - Posté le 2 juil. 2018 à 21:33:51

Anti-Monstres y a quand même déjà tout ce qu'il faut, mais c'est vrai que la défausse c'est fort.

Sinon à propos du Géomancien ? Y a déjà quelques avis qui ont été postés sur FB, qu'en pensent les gens ici ? c:    

     

Hillslion

Hillslion

Posté le 2 juil. 2018 à 21:36:47

Non, pour moi y a clairement pas ce qu'il faut. Sors-moi un Valefore-like qui renvoie tous les monstres dans la main du proprio ou une Shantotto-like qui les exclut tous du jeu, là ok il y aura du vrai répondant ;)
Pareil, sors-moi une carte qui pénalise l'adversaire à chaque fois qu'il te fait défausser, et là aussi il y aura du répondant, mais actuellement il n'y a clairement rien de tout ça. L'empereur glace était une bonne amorce anti-pioche adverse, maintenant faut qu'ils donnent + de cartes comme ça à mon sens.
Les réponses sont souvent bien trop chères et peu efficaces.

Geomancien ? Astromancien tu veux dire ?


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
koyuki

koyuki

Posté le 2 juil. 2018 à 23:49:56

La défausse c'est cancer :(

Vivement de quoi s'en protéger ou au moins atténuer l'effet. 


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari