Spoilers Opus VII
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 sept. 2018 à 16:55:27

Euh, Orphan il dulle que des Avants, tandis que Serah dulle des Personnages, il y a p'tre une différence à souligner ici.
Ce qui est bien avec Serah, c'est que d'une part elle force l'adversaire à utiliser ses ressources quand toi tu le décides si tu l'utilises bien, et d'autre part elle te permet de geler perma un Avant chiant en face. Ça me donnerait presque envie de mettre des monstres totalement inutiles sur le terrain, rien que pour bénéficier de cet effet !
Genre tu mets 3 moines des marais et un futur monstre glace XIII, et ça te fait un double freeze à chaque tour gratos.

Le réel bémol de cette carte, c'est que pour Orphan il faut avoir 5 personnages, pour Serah il faut avoir meublé au moins 2 personnages XIII histoire qu'elle soit utile. Donc dans un sens, Orphan c'est du mig-game, Serah plutôt du late game, voire mid-game à condition de builder vraiment autour. Tout dépend du type de deck envisagé.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Pizza54

Pizza54

Posté le 28 sept. 2018 à 17:17:55
Perso, je ne la jouerai pas dans un mono-glace. Il sera + facile à mon avis d'inclure des personnages ff13 dans un glace-foudre ou surtout dans un glace-feu. Et avec des cartes comme Shelke, qui permettent d'être (j'aime vraiment pas le dire...) "agro", le premier effet de Serah sera bien rentabilisé.
Petite touche perso : même si je sais que personne ne joue méchachocobo, avec Sabin et maintenant avec cette nouvelle Serah, je pense qu'il y a de nouveau moyen d'en faire quelque chose...
ruepord

ruepord

Posté le 28 sept. 2018 à 17:21:50

Je suis d'accord avec choKo, la notion de personnage ne fait pas une grande différence pour le moment, il faudrait une carte qui permette de jouer serah sur le tour adverse pour vraiment rentabiliser le dull de personnage. Surtout que le gèle ne concernant que les avants c'est compliqué de rentabiliser le fait de duller des soutiens. pour les monstres c'est cool par contre, et on va dire qu'une des dernières solutions pour contenir la glace s'envol.

Je ne pense pas que serah soit joué dans tous les decks glace comme peut l'être orphan, mais dans un deck spécifique ff xiii, on a eu une bonne carte vent qui interagit avec hope, peut être aura-t-on droit a un hope cool.

ou peut-être en terre glace avec tama opus 1, mais il n'y a pas assez de bonnes cartes terre ff xiii me semble-t-il

Pizza54

Pizza54

Posté le 28 sept. 2018 à 17:39:23

Après, encore heureux qu'il ne sorte pas à chaque opus des cartes glace de même niveau qu'un Orphan (déjà que presque toutes les L glace sont pétées...). Certains éléments en auraient bien davantage besoin (le feu, est-ce que tu nous entends ?)^^

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 28 sept. 2018 à 18:12:31

Glace Foudre c'est effectivement le premier archétype auquel j'ai pensé....

Puis j'ai cligné des yeux...

Et je me suis souvenu que sa grande sœur faisait pareil mais mettait une claque au passage

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 28 sept. 2018 à 18:41:36

Au fait, j'ai vu que le Starter deck comprenait "4 cartes exclusives". Alors, est-ce que l'Opus comporte 130 cartes stricto senso ou y aura-t-il 130 cartes + 4 cartes S (ou à illustration alternative)?

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 28 sept. 2018 à 19:20:31

Ah! Je voulais pas savoir les cartes!!!! Et la surprise alors!!!

Bon, au moins, je sais combien il me faudra d'emplacement dans mon classeur...

Hillslion

Hillslion

Posté le 28 sept. 2018 à 19:24:05

T'es dans la section spoiler, donc c'est un risque à prendre :p
Cela dit, en n'ayant pas les effets, c'est un spoiler très léger au final.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 28 sept. 2018 à 22:29:37

C'est ce que je me suis dit après... mais bon, personnellement, les effets, je m'en moque, je collectionne juste!

Hillslion

Hillslion

Posté le 28 sept. 2018 à 23:08:21

bah en tout cas visuellement, j'adore Ultimecia et Guerrier de lumière (petit hommage aux worlds de l'an dernier, en passant) =)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***