Spoilers Opus VII
Aion Win

Aion Win

Posté le 25 sept. 2018 à 15:31:00

Enfin des cartes sans l'encadré de texte!, pour de belles foils, il aurait fallu le faire sur toutes les cartes. Enfin je sais que c'est plus contraignant pour la lecture de la carte.

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 25 sept. 2018 à 16:11:54

Salut Aion    


Aion Win

Aion Win

Posté le 25 sept. 2018 à 16:26:33

Hello! i'm back!

Damokles

Damokles

Posté le 25 sept. 2018 à 17:11:06

Donc on récapitule. Si on prend un dégât, Noctis balance un simili hecatonchire "si" on le veut bien, plus au 6è dégat pris il tue un avant en bonus (c'est un one shot dans tous les sens du terme) et enfin il peut se protéger des prochains dégâts qu'il va prendre durant le tour. Le tout servi avec un exburst.

J'ai bien tout compris et bien résumé?

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 25 sept. 2018 à 17:39:56

C'est pas "le tout" mais uniquement le premier effet qui est un EX. Sinon oui :)   

Hillslion

Hillslion

Posté le 25 sept. 2018 à 18:19:26

Même avis que Matthieu là pour le coup : je trouve Noctis bien plus jouable qu'il n'y paraît.
Son Ex Burst est complètement oubliable à mon humble avis pour l'instant pcqu'il a une chance quasi improbable d'être tiré au bon moment vu qu'il n'y a rien pour mettre un avant en haut du deck actuellement, mais l'effet Hecatonchire est très appréciable dans un deck qui profite des dégâts subis ou autre.
Rien qu'une combinaison Cecil H/Cecil L + Noctis, ça peut déjà dissuader l'adversaire d'attaquer sans bien réfléchir aux conséquences xD
Qui plus est, renforcer Noctis n'est pas si difficile que ça dans un mono Terre ou un Terre/Eau avec des effets de terrain ou même des invoc durant la phase de blocage.
Noctis + Dadaluma (et ping), ça doit déjà pouvoir être sympa aussi.


Ce que je trouve intéressant en fait, c'est qu'un Noctis en jeu va clairement dissuader l'adversaire de jouer des Avants clefs de force inférieure, comme des Babus, Mira, Adelle, Linoa, etc etc.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 sept. 2018 à 18:50:20

Je ne comprends pas trop les avis concernant cette carte, pour 3 CP Terre je trouve que son effet est très intéressant ... Il peut dissuader l'adversaire d'attaquer sur plusieurs tours et ainsi permettre à un jeu terre plutôt lent de se poser plus facilement.

En plus j'ai déjà pas mal d'idées pour optimiser son potentiel dans différents decks ...

Pizza54

Pizza54

Posté le 26 sept. 2018 à 08:39:30

Moi, j'aime bien Noctis tout comme j'aime encore bien Cecil (H) de l'opus 1 mais honnêtement, j'ai du mal à dire lequel est mieux que l'autre.
Noctis peut potentiellement causer plus de dégâts que Cecil (surtout si on le booste) mais l'adversaire sait qu'à chaque dégât reçu, le mec qui joue Noctis sera tenté d'utiliser son effet et à ce moment-là, il suffira juste d'infliger les quelques dégâts manquants à Noctis pour l'achever là où on ne prend aucun risque à faire les 5000 dégâts de Cécil.
Parce qu'on est d'accord que jamais on va payer 4CP pour tenter de le sauver ?

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 26 sept. 2018 à 09:14:15

Il ne prend pas de degats de tout le tour avec sa compétence d'action.. Si le mec peux taper avec plusieurs avants, ca peux être carrément cool de l'utiliser du coup

EDIT : je sais pas lire, oubliez mdr 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Pizza54

Pizza54

Posté le 26 sept. 2018 à 09:24:53

C'est pas plutôt les prochains dégâts ? Et juste les prochains, quelque soit le moment du tour ?