[Villejuif (94)] - 1er Open IDF FF TCG 05/02/2017
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 30 janv. 2017 à 17:50:22

Ca commence à quelle heure ?

Il y aura une buvette sur place ?

Combien de rondes de prévues ? Bo1 ou Bo3 ?

Merci :)


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 30 janv. 2017 à 18:11:11

Oraaaaaa ora ora ora oraaaa:

Dimanche 11h30

Et si tu veux j'ai de la canette à vendre sous le manteau XP

Hmm bo3 je crois va sur leur page Fb il y a le lien  https://www.facebook.com/events/1100886176676687/

koyuki

koyuki

Posté le 31 janv. 2017 à 22:51:11

Salut.

Y a t'il des gens au départ de Chalon sur Saône pour partir en covoiturage ? (je suis passager)

 


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Ømën

Ømën

Posté le 1 févr. 2017 à 00:47:05

koyuki a dit :

Salut.

Y a t'il des gens au départ de Chalon sur Saône pour partir en covoiturage ? (je suis passager)

 

Tu devrais faire un topic spécial, je suis pas sur que des gens de Châlons et alentours regardent un topic sur un tournoi à Villejuif !


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 1 févr. 2017 à 12:33:21

Ouaaa j'ai vu bo3 en 50min... si 1_1 à la fin du temps double lost ..

Quand est ce qu'on passe sous les regles officielles xd pck concrètement sur ff 50 min pour du bo3 c'est trop short, je sais pas si vous avez vu les tournois officiels qu'il y a eu mais un bo1 se fait en moyenne entre 43 et 52 min.. cest hard rock

Attention ce n'est pas une critique:) mais juste une petite larme de tristesse

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 1 févr. 2017 à 13:07:11

A la ligue FF TCG du repaire, en 2h de B01, je jouait Controle, et j'avais quand même le temps de faire entre 4 et 7 matchs donc... 43/52, je suis sceptique...

 

EDIT : Quoiqu'il en soit, le BO3 me semble bien plus équitable qu'un BO1, et ça force à être stratégique donc... Moi, je suis pour.

Blowndie

Blowndie

Posté le 1 févr. 2017 à 13:19:17

Oui BO3 c'est plus équitable. Oui BO3 c'est plus stratégique. Oui BO3 c'est le format de tous les jeux de cartes.

Mais sur FF TCG, le BO1 est le format officiel. Si vous aimez jouer en BO3, libre à vous mais vous ne serez jamais prêt et habitué quand vous irez faire des gros tournois officiels. Dommage que certains ne jouent pas le jeu, ça habituerai tous les joueurs français au format de ces foutus japonnais :D

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 1 févr. 2017 à 14:07:23

Tout ça est une histoire de temps, même les Japonais voulais passer en BO3. 

Le truc c'est que, 50 minutes c'est trop long pour un BO1 et trop court pour un BO3 

 

Alors quitte à ne pas avoir le temps, ils préfèrent rester sur un BO1

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 1 févr. 2017 à 14:33:42

Oui mais franchement Bo1 je le pratiquaiw sur vanguard et ca incite à mieux play xd. Ya des plus des moins. Mais fftcg les games sont longues à niveau équivalent.

Et c'est ça le format officiel, là on reste sur bo3 pour pas trop changer les habitudes de certains mais vivement le vrai format... 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 1 févr. 2017 à 14:54:19

Les fait que les parties soit rapide ou non ne dependent que des joueurs. 

 

Tu peut être très bon et jouer vite, plus le board est rempli plus la réflexion à chaque tour sera longue.

 

Tu a des match contrôle vs contrôle rapide si leur deck consiste à avoir des réponses (destruction d'avant etc) la où les parties s'éternise c'est en contrôle de board par Avant, type FFX Combo. 

 

Comme à dit Neecow, à la ligue j'ai aussi joué contrôle et en 2h j'ai eu le temps de faire 8 BO1

Donc on est loin des 50 minutes pour un BO1

Honnêtement je pense qu'avec 15/20 minutes de plus par round, on serait large pour le BO3

 

Tu a de la même façon des joueur qui arrive a faire 3 parties en 40minutes et d'autre qui n'arrive pas à en finir 1 en 50

 

Le style de jeu est à prendre en compte, certaine personne préfère ne pas mettre deux dommages à leur adversaire simplement parce qu'il vont en prendre un derrière. 

Et c'est aussi comme ça que le jeu traîne en longueur. 

 

Après pour ma part, j'ai une préfèrence pour un BO3 AVEC side. 

Sans side je trouve l'intérêt du BO3 déjà plus limité. 

 

Après je n'ai rien contre le BO1 mais comme beaucoup de joueur, une fois le BO1 appliqué je jouerais probablement plus Aggro