[Villejuif (94)] - 1er Open IDF FF TCG 05/02/2017
Ømën

Ømën

Posté le 5 févr. 2017 à 00:42:58

C'est quoi les horaires ? Je suis sur mobile. Le lien FB marche pas :(

Merci !


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 5 févr. 2017 à 21:58:13

Raaaah Omen t'as tout raté, c'est dommaaaaage on t'as pas vu !
Bon sinon, très très content de cette journée moi.

J'ai affronté de beaucoup de choses, du FFX Combo, du Feu Vent Imblocable, du meule Rikku Glace, du Terre Glace avec les Terra... Très très diversifié, et je n'ai joué que contre des gens que je ne connaissais pas !
Finalement, en Top 8, 7 personnes qui vont habituellement à Magic Bazar, rpz les Parisiens. Pour ma part, je fini 3ème au classement général, donc plutôt très bien quoi. Je fais du 5-1, ma seule défaite étant un double loss qu'on a reçu, il ne pratiquaient pas les Draw. Je jouais contre le Glace Terre, au 2ème round, il gagne la manche 1, moi la 2ème, on a pas le temps pour la troisième, hop remballez c'est plié. Du coup j'étais à 1-1 et je gagne le reste.

Voilà voilà, je repars avec une Lightning Foil ainsi que 6 booster (Open Shantotto et c'est tout xD). Le 1er a eu droit à un magnifique Playmat, à en baver... J'espère qu'il y aura d'autres occasions de l'avoir.

Bonne soirée à tous !

lestatbel

lestatbel

Posté le 5 févr. 2017 à 22:05:18

Super journée même en ayant fini vingt-cinquième, une bonne ambiance mais une grande déception concernant les lots, qui est tous simplement un grand foutage de gueule (pensée pour les lyonnais et ceux venant de loin pour avoir à la fin qu'une carte promo).

PipoLeFourbe

PipoLeFourbe

Posté le 5 févr. 2017 à 22:09:23

Bravo à Neecow pour son podium!

C'était quoi la répartition des lots du coup? Il fallait être uniquement dans le Top 3 pour toucher autre chose qu'une Light promo?


When you shoot, shoot. Don't talk.
Alaedar

Alaedar

Posté le 5 févr. 2017 à 22:42:10

On pourra avoir les decklists ?

GG au participants sinon ^^

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 5 févr. 2017 à 22:50:08

lestatbel a dit :

Super journée même en ayant fini vingt-cinquième, une bonne ambiance mais une grande déception concernant les lots, qui est tous simplement un grand foutage de gueule (pensée pour les lyonnais et ceux venant de loin pour avoir à la fin qu'une carte promo).

Mais ça je l'avais vu venir gros comme une montagne... Déjà dotation c'était 2 booster + 1 promo par personne. Bon ça va, c'est assez honnête. Mais du coup, 1 display pour le premier, ça monopôlise quasiment la moitié des boosters qui étaient en dotation. Le reste à répartir pour les suivants, c'est clair que ça fait mal... J'suis vraiment désolé pour toute la troupe qui avait fait un long voyage effectivement, et ils sont repartis reprendre la route complètement claqué en ayant peu dormi :/

 

PipoLeFourbe a dit :

Bravo à Neecow pour son podium!

C'était quoi la répartition des lots du coup? Il fallait être uniquement dans le Top 3 pour toucher autre chose qu'une Light promo?

1er : Display Opus 1 + Lighting Promo Foil + Tapis excusif (magnifique, FF Dissidia)
2ème : Lightning Promo Foil + 12 boosters
3ème & 4ème : Lightning Promo Foil + 6 boosters
5ème à 8ème : Lightning Promo Foil + 2 boosters
9ème à 18ème : Promo au Choix non Foil + 1 booster
Reste : Promo Non Foil au choix.

Alaedar a dit :

On pourra avoir les decklists ?

GG au participants sinon ^^

Majestik Games prévoit de partager les Decklist du Top 8, et quelques Lyonnais ont récoltés des infos et des Decklist originales pour faire des articles sur un blog à part, le lien sera communiqué plus tard :) 

romi

romi

Arbitre - Posté le 5 févr. 2017 à 23:02:20

Je re-regarde mon feature match, les missplay mon dieu :'D


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 5 févr. 2017 à 23:15:29

romi a dit :

Je re-regarde mon feature match, les missplay mon dieu :'D

Tout le monde sait que tu sais pas jouer tkt ^^" 

romi

romi

Arbitre - Posté le 5 févr. 2017 à 23:41:26

Fais gaffe, des gens pourraient te croire !


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 5 févr. 2017 à 23:56:30

Dans l'ensemble très satisfait du premier "gros tournoi" Français, fini 7eme après une défaite en final contre Sylvain. (oui 7eme après la défaite contre celui qui a  fini premier, du au résistance et compagnie !) 

 

Je suis bien content pour mon deck Exotiques Eau/Feu plus que pour les deux petit boosters (malgre un Laguna L Foil)  

Mention spéciale à mon "petit copain" Neecow (la bonne référence de MB) , TMTC pour avoir fini 3 ème avec son deck Rainbow Exburst maggle 

 

Enfin bref !  On a pu faire quelque chose de pas mal avec des deck pas trop meta ! 

 

Petite dédicace à toute la bande de Paris.  On a pu montrer que ici c'est Paris justement et rafler une bonne parti du Top 8 :D