Votre tier liste pour les avant premières : Discussion
Boseiju

Boseiju

Posté le 14 mars 2017 à 14:01:55

Hello a tous, 

un petit topic pour discuter de votre tier liste pour les AP de l'opus 2

Voici la mienne: 

Rouge: 
feu.gif[2-012R] Tellah : 1 anti créa, quasiment capable de tuer n'importe qui dans cet opus, un removal bien rare.
feu.gif[2-014H] Basch: en soit ashe est meilleur effectiement, mais l'un n'ira pas sans l'autre
feu.gif[2-019R] Belias, le Titan: vraiment besoin de détailler ? du recyclage comme il le faut dans un bon deck et en plus possible en Ex
feu.gif[2-024R] Rosso: il lui faut une 9 ou 10k pour la détruire, un monstre en l'état

=>Le rouge sera très interessant pour cet opus, d'habitude je ne suis pas fan du rouge, mais là pour ce format je pourrais le jouer.


Glace:
glace.gif[2-025H] Weiss: 10k en attaque et surtout il invoque un morpion avec lui, au final, pour 6 c'est sympa ! 
glace.gif[2-026L] Vayne: l'une des seul légendaire à drop pour les AP a mes yeux, pour 4 une 8k les stat son bonne et son effet peu être dévastateur
glace.gif[2-034R] Zargabaath: Pareil que sont petit frere glace.gif[2-025H] Weiss mais en R pour 3 vous avez théoriquement 2 avant 3.
glace.gif[2-035H] Shelke: Pourquoi pas, la défausse est toujours intéréssant, mais une invocation a 2 c'est... rare.
glace.gif[2-037R] Jihl Nabaat: décidement, cette pouffe sait jouer support. de quoi lock des feu.gif[2-012R] Tellah ou autre rareté bien pénible.
glace.gif[2-044R] Mateus, le Corrompu: encore un Ex, certe il ne prévient pas le dégâts mais annihile une créature 'gratuitement'

=> Ice, pour moi l'un des top de FF, ma couleur préféré et cet opus n'y changement rien <3


Wind:
vent.gif[2-053H] Edge: Bon, j'aime pas les archétypes en scellé, mais bon ... sur un coup de chance (et de poker)
vent.gif[2-060C] Chocobo : a condition de faire un wind/XXX, il faudra avori des balls pour jouer wind.

=> Wind, faible pour du scellé avec cet opus. a éviter sauf ninja-miracle


Terre:
terre.gif[2-073C] Chevalier Noir: peut devenir un monstre late game.
terre.gif[2-074C] Guerrier de l'Antiquité: peut devenir une merdre late game, mais juste avant, c'est une des best créa, j'aime ce genre de carte
terre.gif[2-076R] Vanille: un avant Terre gratos, j'adore, encore une fois, ce n'est pas juste un avant gratuit, c'est aussi 1  ou 2 carte de plus en main.
terre.gif[2-095R] Rydia: un réanimator, l'un des seul de cet opus. 

Terre: Couleur toujour défensive, bon a construit, a ne pas laisser de côté en scellé.


Light:
foudre.gif[2-107C] Cyclope: un gros anti créa, il fait peut, très peur.
foudre.gif[2-109H] Golbez: Réanimator ou AOE, il fait le café, même pour son prix.
foudre.gif[2-116R] Fusoya: bon réanimator, encore faut il pour le sacrifier.
foudre.gif[2-117R] Adrammelech, le Grand Courroux: du ex, toujours plus de 'gratuité'

Light: couleur interessante en complément je pense, de là à la main color de le deck boff.


Water:
eau.gif[2-124H] Cagnazzo: 0 en attaque, mais god tier en défense, au pire il force une équipe et du coup vous "économiser" 1 défense.
eau.gif[2-126R] Ghis: Best rare de l'opus 2.
eau.gif[2-132C] Viking: du recyclage, simple et efficace.
eau.gif[2-134C] Cornet: du recyclage aussi, certe pour 2 water. en fin de tour adverse c'est cool.
eau.gif[2-135H] Porom: sous condition de réanimator
eau.gif[2-137H] Merlwyb: de la pioche toujours plus de pioche !
eau.gif[2-139C] Larsa: on parle bien d'une Commune là ? certe ses 5k pourrais se faire facilement détruire, mais bon une 7k possible en defense, et surtout son buff pour 1 water est sympa à donner. Value town.
eau.gif[2-143R] Rosa: un soutien qui a un effet de terrain, toujours bon a prendre, surtout dans cet opus ou la destruction des supports sera très difficile.

Water: Best couleur de l'opus, franchement, j'espère en tirer bcp ! 

Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 15 mars 2017 à 03:59:54

Je ne sais pas si parler de cartes isolées comme ça peut apporter beaucoup pour une AP. Pour être bon dans ce genre de tournoi, il faut déjà en avoir l'habitude, car le format est bien différent du construit. Il faut de plus avoir de la consistance dans ses boosters, et derrière bien savoir builder, avec au possible des cartes marchant au mieux toutes seules, au pire en combo avec max 2 cartes.

Mais si tu tiens à lister de bonnes cartes utiles en AP, pour n'en citer que quelques-unes, on peut évoquer le duo Ifrit + Irvine en burst, Xande pour le contrôle du board.

En ce qui concerne le support glace, il me semble être assez moyen (en revanche, Linoa en construit est monstreuse pour ne citer qu'elle).

Pour le support vent, il y a moyen de faire des trucs cools (avec Asura + Arc en adaptant le build autour des standard unit, potentiellement avec Luneth, ça peut faire des ravages (c'est d'ailleurs un deck que j'ai déjà un peu playtest, à voir si c'est suffisamment consistant pour être jouable en tournoi)). Je trouve aussi Shemhazai monstreuse.

Je ne parle pas du support terre, c'est le seul élément que je pourrai jamais jouer, ça ne joue que des thons tous les tours sans aucun effort réel de réflexion, je passe.

Pour agrémenter le coté burst du feu encore présent dans ce second opus, quelques cartes en foudre peuvent venir compléter (pour n'en citer qu'une, Adrammelech).

Enfin en eau, il y a un peu de tout (mention pour Ghis, Viking et Merlwyb pour la pioche).

Zemus sera une plaie si combo avec Tidus L en construit.

Voila pour mes impressions.

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 15 mars 2017 à 05:36:47

Déjà ça me parrait étrange de mentionner feu.gif[2-014H] Basch sans inclure eau.gif[2-121H] Ashe dans la partie Eau

eau.gif[2-121H] Ashe est une bien meilleure carte si elle est présente en solo

 

En suite une tier list est sensé inclure des tiers, chose pas forcément aisé au vu du fait que personne n'a au final joué de Scellé ou très peu mais bon, on va essayer de faire quelque chose !

 

 

 

God Tier :

 

Feu :

 

feu.gif[2-007L] Xande, premier empereur  Le plus gros counter de cette carte en construit est eau.gif[1-176H] Yuna et eau.gif[1-171H] Minnwu , aucun des deux n'est présent. Attention a avoir suffisament de CP Feu (soutien ou carte a discard) pour payer le coût de jeu de Xande.

feu.gif[2-012R] Tellah Un removal puissant en plus d'être un soutien qui ce recycle

feu.gif[2-019R] Belias, le Titan Une des Invocations les plus forte de l'Opus 2, la pioche n'était pas du tout nécéssaire, nerf plox

 

Glace :

 

glace.gif[2-038H] Squall Initiative est a mon sens le mot clef le plus fort du jeu, la plus grosse faiblesse de cette carte est le burst direct, qui est déjà moins présent que dans l'Opus 1

glace.gif[2-047L] Linoa Je pense que Linoa reste une bonne L sans même pouvoir utiliser sa capacité S ou même le bonus des +1000, dull tout les avants ennemis reste suffisament utile

glace.gif[2-033C] Mage noir On va probablement voir de gros Swarm, Mage Noir bloque potentiellement un tour d'attaque a notre adversaire

 

Vent :

 

vent.gif[2-070R] Shemhazai, le Sycophante Tu es un Lann ! Tu es un Lann ! Et toi aussi tu es un Lann ! Vous êtes tous des Lann !

vent.gif[2-049H] Asura Une des meilleures Invocation de l'Opus 2, offre beaucoup pour un coût ridicule et ça fonctionne !

Dans l'ensemble je trouve le vent plutôt faible pour l'AP, ça demande beaucoup de synergie au niveau des cartes.

 

Terre :

 

terre.gif[2-074C] Guerrier de l'Antiquité Si vous avez pris 6 dommages, vous perdez en Scellé... voila c'est tout.

terre.gif[2-073C] Chevalier Noir Le même que le copain au dessus, c'est simple mais ça marche.

terre.gif[2-081L] Gabranth Bon il ne donnera jamais Bravoure a tout vos Avants, mais une 9000 pour un coût ridicule c'est cool, la value est la.

 

Foudre :

 

foudre.gif[2-101H] Exdeath Je n'aime pas ajouté des cartes a combo dans des listes de ce genre mais Exdeath est probablement la meilleure façon d'utiliser les Homoncules si jamais vous en avez pas mal et que vous choppé un Exdeath, je pense que c'est un must

foudre.gif[2-098L] Amon Les stats sont bonne, la Capa est forte, en défense il pourra toujours bloquer et utiliser son pouvoir en fin de tour adverse

 

Eau :

 

eau.gif[2-121H] Ashe Cette carte est une déesse (en tous cas bientôt la mienne), blague a part, une carte difficile a géré en dommage direct par votre adversaire, elle peut être réactiver et si jamais vous en ouvrer plusieur, elle a un S correct et pour finir combo avec feu.gif[2-014H] Basch

eau.gif[2-126R] Ghis Oh god, cette carte n'est autre que Mister Value, il a un effet d'entrer de jeu plus que fort, et en plus ne prend pas de dommage de Capacité autre que S, ce qui risque fort de ne jamais arrivé au final.

eau.gif[2-129L] Cécil Bon Cécil est clairement LA meilleure carte pour un Scellé, honnetement je voulais faire un classement comme ceci : Cecil Tier : eau.gif[2-129L] Cécil  God Tier : (...) Bref Cécil est dieu, il est en couple avec eau.gif[2-121H] Ashe point.

eau.gif[2-139C] Larsa Oh God eau.gif[2-129L] Cécil et eau.gif[2-121H] Ashe ont eu un enfant, la carte est monstrueusement sous côté en coût, la seule faiblesse du bambim est que de toute evidence il ne fait pas de muscul, mais heureusement en AP on a relativement peu de burst donc hey, il est déjà plus safe !

 

 

Mention Spéciale :

 

Lumière/Ténèbre :

 

lumiere.gif[2-145L] Guerrier de la Lumière Honnètement si j'ouvre un Guerrier de la Lumière je le joue simplement parce qu'il bloque une 9 000 sans mourir par la suite, si jamais d'autre Job : Guerrier de la Lumière sont ouvert, c'est un plus

lumiere.gif[2-146H] Fusoya Fort maaaais on a que 6 Points de Vie, si jamais il permet de clear un Avant qui devrait nous infliger un dommage de tout façon, la situation est juste gagnant/gagnant

tenebres.gif[2-147L] L'Empereur Aucun effet actif : Fort, Aucun S : Meh de plus les Lumière/Ténèbre on le defaut de ne pas pouvoir être defausser et en AP aucun soucis de couleur donc... a voir.

tenebres.gif[2-148H] Zemus Zemus nous offre un dommage par tour avec encore plus de certitude qu'en construit, c'est tout bon !

 

Feu :

 

feu.gif[2-001H] Irvine Du clear, simple mais éfficace, 6000 sera suffisant pour pas mal d'Avant en AP

feu.gif[2-002C] Ifrit Irvive en Invocation Kippo

feu.gif[2-005C] Sage Un bon Soutien, sneak un dommage T1, n'ayez plus peur des morts subite !

feu.gif[2-020C] Vassal d'opérette Avec d'autre Homoncule la carte est forte a vrai dire.

feu.gif[2-024R] Rosso Un bloqueur solide, eau.gif[1-160H] Gordon Ramsay n'a cas bien se tenir !

 

Glace :

 

glace.gif[2-029C] Champion imaginaire La Discard est un élément puissant dans le construit, ça sera le cas en AP surtout que c'est encore moins attendu.

glace.gif[2-035H] Shelke La même que pour Kissifrot.

glace.gif[2-037R] Jihl Nabaat Indéniablement fort, après il faut voir si notre adversaire a les dit Support a contrer.

glace.gif[2-039C] Faucheur Capricieux Quand j'ai vu cette carte, j'ai entendu au loins des centaines de cris de joie de Japonais : "On va pouvoir jouer 4 Kuja en même temps" (je traduit parce que sinon...), sérieusement l'Homoncule est limite plus fort que le vrai, le truc c'est juste qu'il est plus simple a ignorer.

glace.gif[2-044R] Mateus, le Corrompu Fort, peut être pas God Tier fort, mais la destruction est la.

 

Vent :

 

vent.gif[2-050H] Arc Utile quand on a un bon pool d'unité normal, mais rien de foufou... En construit par contre... Hello : eau.gif[1-180R] Wakka vent.gif[1-083H] Maria vent.gif[2-050H] Arc eau.gif[1-155R] Guerrier de la lumière eau.gif[2-129L] Cécil, oui un combo de 5 cartes, un homme a le droit de rêver...

vent.gif[2-053H] Edge Un bon pool de Ninja et vous allez pouvoir partir chercher Sasuke et sauver le Village Caché de Konoha

vent.gif[2-055H] Kan-E-Senna Un clear sympathique qui laisse un soutien a côté et puis c'est un exburst parce que voila !

vent.gif[2-060C] Chocobo Une attaque en équipe avec Initiative, ça passe ou ça casse, oui mais l'Avant adverse.

 

Terre :

 

terre.gif[2-087R] Hashmal, Grand Ordonnateur Si jamais vous avez un vent.gif[2-053H] Edge ou autre, la carte a encore plus d'utiliter, sinon pour 1 tout vos Avants gagne +1000, c'est peu mais parfois il suffit d'un rien

terre.gif[2-085H] Scarmiglione Faible mais la Capa est forte, joué pendant le tour adverse, vous pouvez concidérer qu'il a Booster

terre.gif[2-090R] Yang Comme toute les cartes similaires, vous avez des Moines c'est bon ! Yang n'aime pas la méditation solitaire

terre.gif[2-094H] Rydia Mine de rien selon la compo de votre deck Rydia a du répondant

terre.gif[2-096H] Leblanc Une 8000 Bravoure pour 4, en théorie c'est déja suffisant pour être joué, vous pouvez être sur que je vais faire un deck construit avec elle, mais sans ça si vous ouvrer une autre partie d'Exodi... Leblanc en AP, c'est une très bonne carte.

terre.gif[2-083C] Machiniste Un Soutien Mind game, on le pose et la on rentre dans le "Il va le casser et me ruinner un Avant a 4 qui attaque" c'est chère mais le Soutien coute que deux en lui même avec un effet de Destruction et le clear, ça gagne les parties, encore plus en Scellé

 

Foudre :

 

foudre.gif[2-104R] Kaïn Similaire au Moine/Ninja mais lui demande encore plus de carte, en soit un archetype de deck pourrait être jouer autour, si vous tomber vraiment sur Rosa Kain + 1/2 Chevalier Dragon, ca serait bête de passer a côté

foudre.gif[2-107C] Cyclope De quoi trade ou clear de petit (très petit) Avant

foudre.gif[2-109H] Golbez Avec d'autre Seigneur Elementaire la carte révèle du potentiel

foudre.gif[2-100H] Edea Un deck sans Avant a 5 et votre adversaire sera le seul a en payer les frais ! Je vais poser une Edea, et je vais faire payer mon adversaire pour ça !

foudre.gif[2-113R] Drace Lui il est la (et non en God Tier) simplement parce que c'est une carte plus qu'inutile sans eau.gif[2-139C] Larsa, inversement avec il est monstrueux, donc si vous n'avez pas de Larsa ne le jouer simplement pas.

 

Eau :

 

eau.gif[2-123C] Vision Éphémère Le board va être Swarm par vous et votre adversaire en AP, un 7000 pour 2 reste plus que correct.

eau.gif[2-124H] Cagnazzo Ceci n'est autre que eau.gif[1-160H] Gordon Ramsay dans Hell's Kitchen, voila, il n'est de tout évidence pas content.

eau.gif[2-125C] Sorcière Illusoire Rien de foufou mais l'effet est correct, le body aussi, tout est dans la curve

eau.gif[2-132C] Viking Le Recyclage est réel, néanmoins moins intéressant que son homologue eau.gif[1-167C] Viking

eau.gif[2-137H] Merlwyb Un eau.gif[1-172C] Mog en Soutien

eau.gif[2-143R] Rosa Cette carte ! Elle sera joué en construit à 100%, l'utilité reste moindre en AP, ou il y'a clairement moins d'invocation qui cible vos Avants, au nombre de 4 : feu.gif[2-002C] Ifrit glace.gif[2-045C] Moomba foudre.gif[2-117R] Adrammelech, le Grand Courroux eau.gif[2-133R] Cùchulainn, l'Impur. Un peu léger mais la value reste intéréssante.

 

Autre :

Je n'ai pas mentionner certaine carte similaire a effet d'entrer de jeu du type : terre.gif[2-076R] Vanille terre.gif[2-075H] Ingus foudre.gif[2-097H] Al-Cid... ce sont de très bonne cartes si le deck a les moyens de les utiliser, pour éviter de toute les cités j'ai choisi de ne pas les inclures (en grande parti).

 

Voila, je pense avoir fait le tour, félicitation aux courageux qui sont arrivé au bout du pavé, vous avez pu gagné le droit de connaitre mon opinion sur l'AP a venir de l'Opus 2 et d'avoir un avant goût de ce que moi je drafterai si l'occasion se présente !

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 15 mars 2017 à 06:13:56

HVNBWD5.gif

Amelitha

Amelitha

Posté le 15 mars 2017 à 07:03:52

J'ai lu le tout, et en plus d'être intéressant, j'étais pliée avec ton Gordon Ramsay et Hell's Kitchen ! XD

En tant que débutante en TCG tout court, c'est enrichissant ce genre de focus, merci :)

Ça serait cool de faire un compte rendu pour ceux qui vont faire l'AP ^^ Je la fais aussi, le concept m'a l'air sympa. Le facteur chance y sera d'autant plus pour beaucoup ! 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 15 mars 2017 à 08:08:36

Ravi d'avoir pu te faire rire et qui sais même d'avoir été utile ! 

 

Je pense essayer de prendre des petits photos des packs des gens en fin d'AP histoire de voir un peu la pure chance de certain :) 

Boseiju

Boseiju

Posté le 15 mars 2017 à 08:46:58

oui je sais que ce nest pas optimal, mais ca peut permette à certains de ne pas sous estimer des cartes et surtout de ne pas faire d'erreur au moment de la création du deck, mais sinon oui je trouve sur cet opus le water/ice bien plus fort que le reste, le wind est vraiment moyen, à moins de tirer 3 chocobo et full wind derriere je le vois mal ...

 

par contre, je suis pas de ton avis pour feu.gif[2-007L] Xande, premier empereur, sachant qu'on aura certainement du tri-color, difficilement envisageable d'avoir 3  ou 4 carte feu en main... (même si les règles nous disent que l'on peut défausser n'importe quelle support pour jouer un avant (ou personnage d'ailleurs ?) la carte nous impose du feu.)

pareil pour feu.gif[2-009R] Selphie, difficile de payer 2 feu  ... je vais editer mon premier poste pour dire pourquoi cette carte, mais de mon point de vue, j'éviterais au maximum les combos et autre deck à theme (homoncule), même si sur papier c'est fort. j'ai des doutes 

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 mars 2017 à 13:45:39

Asakura a dit :

Je ne parle pas du support terre, c'est le seul élément que je pourrai jamais jouer, ça ne joue que des thons tous les tours sans aucun effort réel de réflexion, je passe.

Un peu d'indulgence envers Terre ! C'est tout de même la seule couleur qui permet de jouer n'importe quoi n'importe quand et n'importe comment grâce à terre.gif[1-111C] Tama. Niveau réflexion on ne fait pas mieux :P !

 

Pour revenir au sujet, c'est toujours très intéressant de discuter des spoils en prévision de l'AP. Dommage que l'on ne puisse pas tester tout ça en effet (cartes de l'Opus 2 sur OCTGN, où êtes-vous!!?). Les avis sont donc à prendre avec de grosses pincettes.

2-3 petites choses qui me semblent importantes en limité avant de donner ma liste :

- La plupart des L et beaucoup de H sont auto-include, mais étant donné que la majorité des cartes de nos builds seront des C et des R, je ne les commenterai pas.

- Les removals sont assez rares et sont très importants en limité, c'est du auto-include également. Ne pas hésiter à les splasher. Suivant cette optique, la plupart des Invocations sont auto-include et je ne les commenterai pas non plus.

- Les body à 9K sont très forts en limité, qu'ils coûtent 4, 5 ou 6CP. D'ailleurs, le body des C et R me semblent moins élevés dans l'Opus 2 que dans l'Opus 1, peu de 8K. Les 7K sont donc à considérer à la hausse.

- La puissance de certaines cartes va fortement dépendre du format dans lequel vous jouez. Avec 6 boosters, et donc peu d'Avants d'une même couleur dans votre build, une carte comme terre.gif[2-076R] Vanille sera beaucoup moins forte qu'avec 9 booster. Inversement, si le scellé simplifié (6 boosters) auquel vous participez utilise la règle des Soutiens qui produisent n'importe quel CP, une carte comme feu.gif[2-010C] Guerrier devient très forte.

 

Les cartes que je vais maintenant lister sont les C et R (non invocations) qui m'ont tappé dans l'oeil dans l'optique de jouer un scellé simplifié avec la règle des Soutiens qui produisent n'importe quel CP (ce que je vais jouer à l'AP) :

Feu
feu.gif[2-008C] Zell : à jouer dans aggro
feu.gif[2-009R] Selphie : moins bon avec 9 boosters
feu.gif[2-010C] Guerrier : pour les raisons evoquées plus haut
feu.gif[2-012R] Tellah : soutien + removal
feu.gif[2-024R] Rosso : bloque une 8K

Glace
glace.gif[2-027C] Erudit : pour finir un avant et/ou dissuader les attaques
glace.gif[2-029C] Champion imaginaire : petit Séphiroth, le grand étant excellent en limité !
glace.gif[2-037R] Jihl Nabaat : soutien à 2CP avec effet kisscool
glace.gif[2-039C] Faucheur Capricieux : assez énorme le petit kuja vu la rareté des 8K, je pense qu'on va beaucoup le voir aux AP (c'est une C)
glace.gif[2-042R] Nero : 7K pour 3CP + effet freeze

Vent
vent.gif[2-057C] Cid Pollendina : 7K pour 3CP + voir la main adverse en bonus = j'adore (sera encore plus utile en construit)
vent.gif[2-058C] Mage Blanc : très bon avec 9 boosters, reste honorable avec 6
vent.gif[2-060C] Chocobo : pareil que vent.gif[2-058C] Mage Blanc

vent.gif[2-072C] Reddas : body à 9K mais effet très handicapant, à tester

Terre
terre.gif[2-073C] Chevalier Noir : honnête à partir de 3 dégats, balèze au-delà
terre.gif[2-074C] Guerrier de l'Antiquité : énorme en limité, pareil que  terre.gif[2-073C] Chevalier Noir mais pour 1CP en moins
terre.gif[2-078R] Vincent : 1 des 2 seuls Avants non-H non-L (avec  vent.gif[2-072C] Reddas) à 9K => énorme !!
terre.gif[2-083C] Machiniste : soutien 2CP + removal = what else ?
terre.gif[2-089C] Moine : soutien 2CP + bon boost
terre.gif[2-095R] Rydia : pour récupérer un removal précieux en limité

Foudre
foudre.gif[2-108C] Mage noir : removal
foudre.gif[2-114C] Ninja : assez énorme je trouve, deathtouch c'est très fort en limité (dans MtG en tout cas ;) )
foudre.gif[2-115C] Ninja : se passe de commentaire
foudre.gif[2-116R] Fusoya : pour son premier effet removal

Eau
eau.gif[2-125C] Sorcière Illusoire : 7k pour 3CP + freeze
eau.gif[2-126R] Ghis : énorme en scellé simplifié car on joue 5 couleurs
eau.gif[2-139C] Larsa : mini Minnwu
eau.gif[2-143R] Rosa : anti-invocations removals

 

Comme dans les posts précédents, je trouve que Vent est en-dessous des autres, très peu de body élevés. Mais bon, comme toujours, tout dépendra de ce que vous ouvrirez !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 15 mars 2017 à 13:58:58

La règle de l'ap, ce n'est pas que l'on peu défausser un soutien pour tout les couleurs. 

 

Mais qu'une fois un soutien sur le terrain il produit tout les CP, donc payer du feu ou autre une fois des soutiens posé ne pose absolument aucun problème :) 

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 mars 2017 à 14:06:17

Fervent a dit :

La règle de l'ap, ce n'est pas que l'on peu défausser un soutien pour tout les couleurs. 

J'ai dit ça qqpart ?

 

Mais qu'une fois un soutien sur le terrain il produit tout les CP, donc payer du feu ou autre une fois des soutiens posé ne pose absolument aucun problème :) 

Bah il n'y a pas de règles officielles, donc chaque boutique fait un peu comme elle le sent.

Pour les scellés 9 boosters, tout le monde fait la même chose je crois : 6 dégats, pas d'autres changements par rapport au construit

6 boosters : 6 dégtas + soi les Soutiens peuvent être joué grâce à n'importe quel CP, soi les Soutiens produisent n'importe quel CP (ce que fait ma boutique)


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)