Carte de la semaine Opus VIII - Ardyn

Salut tout le monde. Ici Tarou Kageyama, le producteur de FFTCG. On est vraiment pas loin de la sortie de l'Opus VIII (22 mars) ! Comme d'habitude, j'aimerai vous présenter une nouvelle carte qu'il faudra surveiller. Il y a tant de choses à prendre en compte avec la carte de cette semaine, une des deux cartes légendaires Terre et un nouveau personnage important pour FFTCG issue de Final Fantasy XV :  terre.gif[8-068L] Ardyn.

Ardyn est un protagoniste de l'histoire de Final Fantasy XV de part son statut de chancelier de l'empire de Niflheim. Il rejoint fréquemment Noctis, le héros de l'histoire, lui donnant des indices ici et là pour le guider sur son propre chemin. Je pense que beaucoup d'entre vous savent quel type de rôle Ardyn joue dans l'histoire de Final Fantasy XV, mais je ne le dévoilerai pas ici. Indépendamment de la façon dont il est impliqué dans l'histoire, il reste néanmoins vrai qu'il possède à bien des égares de grands pouvoirs.

8-068l-eg.png

Maintenant, jetons un œil à la façon dont il est représenté dans FFTCG et quelles sont ses compétences. terre.gif[8-068L] Ardyn est un Avant avec 9000 de force qui coute 7 CP. Mis à part sa force, vous devez être curieux vis à vis de son coût très élevé. A un tel coût, vous devez vous attendre à être impressionné par ses compétences.

terre.gif[8-068L] Ardyn a trois compétences au total. La première compétence est "Bravoure". Je pense pas qu'il n'y ait besoin d'explication a propos de celle-ci. C'est une compétence efficace aussi bien en attaque qu'en défense. La seconde compétence est aussi simple que puissante. "Ardyn ne peut être détruit". Cette compétence parle d'elle même mais je vais tout de même détailler un peu. Cette compétence fait qu' Ardyn ne peut pas être détruit par  foudre.gif[1-123R] Odin. Il ne peut pas non plus être détruit s'il reçoit plus de dégâts que sa force. Il ne sera donc pas défait même s'il bloque ou est bloqué par un Avant de 9000 de force ou plus. Dans la mesure où il n'y a pas de limite à son immunité à la destruction, cette compétence est bien plus forte que celles de terre.gif[2-077L] Vincent ou de terre.gif[6-083H] Y'shtola.

Pour battre  terre.gif[8-068L] Ardyn, vous aurez besoin de le faire autrement qu'en le détruisant. Par exemple, réduire sa force à zéro au lieu de lui faire des dégâts, utiliser des effets qui le retirerons du jeu au lieu de le détruire ou d'utiliser des cartes comme eau.gif[3-123R] Famfrit, le Nuage Ténébreux qui met des personnages dans la Break Zone. Ces quelques méthodes sont les seuls moyens de se débarrasser de terre.gif[8-068L] Ardyn.

Si ces deux compétences sont les seules dont il dispose, elles ne laissent pas beaucoup de place à son adversaire pour prendre des mesures contre lui.

Toutefois, il offre un peu de répit à son adversaire avec sa troisième compétence : 

"Au début de votre phase d'attaque, votre adversaire choisit un Personnage qu'il contrôle. Il peut le mettre dans la Break Zone. S'il le fait, Ardyn ne peut pas bloquer ce tour."

Avec cette compétence, votre adversaire peut sacrifier un Personnage pour empêcher votre terre.gif[8-068L] Ardyn de bloquer, lui donnant la possibilité de vous infliger de lourds dégâts.

Cependant, cela reste un lourd compromis. Même si vous étiez capable d'empêcher terre.gif[8-068L] Ardyn de bloquer avec cette compétence, cela ne vous garantit pas d'être capable d'infliger des dégâts à votre adversaire s"ils ont d'autres Avants en jeu. En outre, vous êtes incapable d'empêcher terre.gif[8-068L] Ardyn d'attaquer. Vous n'êtes donc pas en mesure d'éviter la situation où un Avant indestructible vous attaque chaque tour. Sa clémence envers son adversaire ne pourrait être qu'un faux espoir.

card-4-93R-737417997.png    card-7-84C-446251136.jpeg    card-1-112R-1647073365.jpeg

Pour clore cet article, permettez-moi de vous présenter quelques cartes qui ont une bonne synergie avec terre.gif[8-068L] Ardyn. terre.gif[4-093R] Hécatonchire sera au sommet de la liste. Dans la mesure où terre.gif[8-068L] Ardyn ne peut pas être détruit, même s'il reçoit des dégâts, vous pouvez sans problème détruire les Avants de votre adversaires ayant une force de 9000 ou moins. on peut dire la même chose de  vent.gif[7-048C] Rôdeur. terre.gif[1-112R] Delita est une également une très bonne combinaison. La synergie entre les deux est excellente vu que vous pouvez contourner l'effet de sa compétence qui détruit un Avant. Cependant, la difficulté avec cette combo est que vous devez jouer  terre.gif[8-068L] Ardyn avec un coût exceptionnellement haut avant de jouer terre.gif[1-112R] Delita.

card-4-83L-1952466301.png    card-4-21L-718550385.png

La combinaison que je préfère se joue avec  terre.gif[4-083L] Shantotto. Même si  terre.gif[4-083L] Shantotto inflige de lourds dégâts aux autres Avants avec sa compétence,  terre.gif[8-068L] Ardyn est résistera aux dégâts et restera sur le terrain. D'autres cartes aux côtés de terre.gif[4-083L] Shantotto peuvent infliger de lourds dégâts sur le terrain comme la danse du Phénix de  feu.gif[4-021L] Sabin dans la mesure où vous n'aurez pas à vous soucier de blesser  terre.gif[8-068L] Ardyn.

Alors que pensez vous d' terre.gif[8-068L] Ardyn ? Je vous ai présenté quelques cartes qui ont une bonne synergie avec lui mais il peut tout aussi bien gérer le terrain par lui même. S'il vous plaît, essayer de le jouer ! La Card of the Week de la semaine prochaine sera la dernière de l'Opus VIII. RB vous présentera un personnage qui apparaîtra dans un nouvel élément, soyez sûr de ne pas le rater !

Source : https://fftcg.square-enix-games.com/en/news/opus-viii-card-of-the-week-6-ardyn

Commentaires (3)
Pizza54
Pizza54
Jeudi 14 mars 2019

Je n'aime pas du tout cette carte. Mais, en réfléchissant un peu, il est vrai que face à certains decks, elle peut devenir une vraie plaie.
Que peut faire par exemple un mono-foudre face à Ardyn ? Que peut faire un mono-eau qui ne jouerai comme seul moyen de gestion Famfrit (car Ardyn ne serait pas le seul avant de posé) ? Même Pampaluma tel qui a été joué ces derniers temps n'a pas vraiment de solution face à Ardyn.
Mais en gros, il peut embêter certains types de decks là où la plupart des autres decks auront forcément une solution face à Ardyn. C'est pas comme si Yurinka ne pouvait pas à coup sûr détruire Ardyn avec Famfrit vu que le deck est capable de raser facilement le reste du board. C'est pas comme si Yuri ne pouvait pas le dull/gel à chaque tour. Les decks jouant de la glace pourront le duller/geler à l'infini et la défausse ne permettra tout simplement pas de le poser vu son coût. En eau, les bounces existent et renvoyer Ardyn en main serait dramatique. Et Cagnazzo, Nuage des ténèbres et Gaïa peuvent en venir à bout. En vent, si j'exclue Barbariccia qui peut faciliter le fait de ramener sa force à 0, Mortalis risque d'être joué. Et en feu, il est facile d'empêcher Ardyn de pouvoir bloquer.

En gros, n'aimant pas jouer de decks mono-élément, je ne me vois pas comment jouer un deck qui n'aurait vraiment aucune solution face à cette carte. 

cladlink
cladlink
Jeudi 14 mars 2019

mono foudre face à Ardyn tu joue Yuri et ca passe creme. Sinon tu le dull et tu passes :p Mono eau il peut jouer réduction de force, il peut faire du leviathan...
Sinon pour avoir tester qq game contre des decks avec Ardyn, détruire un permanent est pas si génant que ca si tu colles 2 dégâts dans le tour, ca te fera 3 ou 4 trucs à péter grand maximum ;)

Pizza54
Pizza54
Jeudi 14 mars 2019

Tu confirmes donc grosso modo ce que j'ai dit ;-)

partenariat
Prochains évènements
Messages récents
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité