Carte de la semaine Opus X - Alus

Bonjour à tous ! C'est RB et je vous présente cette nouvelle carte de la semaine juste avant le championnat américain 2019 et que je considère pour le moment comme la meilleure "carte de la semaine" et peut-être même l'une des meilleures cartes FFTCG. Je vais vous parler du prince de Saronia : foudre.gif[10-085H] Alus

card-10-85H-1728973587.jpeg

Avant tout chose, j'ai une petite confession à faire avant d'attaquer la description de la carte : je n'ai jamais joué à FINAL FANTASY III jusqu'au bout. C'est pourquoi malheureusement je connais que très peu l'histoire et le background de ce personnage. foudre.gif[10-085H] Alus sera présent pour vous aider à construire un deck autour d'une certaine classe !

Jetons un oeil à cette carte !

Alus est un soutien foudre qui coûte 5CP et possède la classe Prince. Il est écrit "Lorsqu'Alus entre sur le terrain, ou au début de votre Main Phase 1 pendant chacun de vos tours, révélez la carte du dessus de votre deck. S'il s'agit d'un Job Chevalier Dragon ou Nom de carte Chevalier Dragon, ajoutez la à votre main. S'il ne s'agit pas d'un Job Chevalier Dragon ou Nom de carte Chevalier Dragon, mettez la en Break Zone". Elle possède également une compétence action : "[DULL], mettez Alus dans la Break Zone : choissisez 1 Avant, Dullez-Le"

Je présume que lorsque vous jouerez Alus, que je pense comme le plus intelligent des princes de la série FINAL FANTASY, vous incluerez également le meilleur du meilleur dans votre deck. foudre.gif[6-088L] Estinien ? Bien sûr, nous allons utiliser le Dragon Celeste dans notre deck ! Imaginez : la carte que vous allez piocher grâce à la compétence automatique est ce bon vieux bad boy qui pourrait disposer de booster et attaquer deux fois ! Comme nous allons jouer beaucoup de chevalier dragon, vous voudrez sûrement jouer foudre.gif[7-097R] Barbara afin que tous vos personnages de classe chevalier dragon ou nom de carte chevalier dragon disposent de Booster ! Pensez également au nom de carte Chevalier Dragon qui pourront être pioché grâce à la compétence automatique de Alus !

N'hésitez pas à mettre uniquement des chevaliers dragons dans votre deck ! Qui a besoin d'autres avants que chevalier dragon dans ce deck ? Si vous piochez des cartes autres que chevalier dragon, vous avez meilleur temps à les mettre en Break Zone afin de payer le coût de ces guerriers légendaires ! En vérité, Alus peut-être un fan de chevalier dragon, mais il peut également se mettre en Break Zone afin de duller un avant et aider vos chevaliers dragon à percer l'ennemi. Ce qui permet aux chevaliers dragon de votre deck de "sauter" à travers leurs ennemis et attaquer directement les points de vie de l'adversaire. En parlant de fans de Chevalier Dragon, si vous souhaitez construire un deck Opus X autour de cette thématique, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté des decks de Matt Okimoto, triple champion des Crystal Cups de l'année dernière. Vous pourrez également voir ses exploits lors des replays des livestreams !  

En parlant sérieusement, vous devriez vraiment jeter un oeil et voir les nombreux chevaliers dragons de son deck. Les fans de chevalier Dragon, comme lui, attendent cette carte depuis longtemps ! Au moins, il pourra à nouveau utiliser ses belles cartes Foils pour une nouvelle occasion !

Bien évidemment, toute la partie concernant l'utilisation exclusive de chevalier dragon était une petite blague. La foudre a d'autres cartes interessantes qui peuvent jouer avec la Break Zone comme foudre.gif[8-101H] Diana, foudre.gif[8-105H] Lid ou encore foudre.gif[7-087R] Exdeath. Même si l'effet d'Alus rate et vous envoie une carte en Break Zone, vous disposez des 3 cartes citées afin de les récupérer. Et si  foudre.gif[10-085H] Alus est votre 5ème soutien alors le fait de vous débarasser des soutiens dès la pioche peut-être une bonne chose ! Cela vous permettrait d'augmenter vos chances de piocher une bonne carte comme un chevalier dragon !

Qu'en pensez-vous ? Allez-vous faire un deck chevalier dragon pour l'Opus X ? Avec les combinaisons citées, pensez-vous que ce deck fonctionnera parfaitement ? Préparez-vous à connaitre la véritable vitesse et puissance des chevaliers dragons !

Monsieur Kageyama sera de retour avec une dernière carte spoiler pour l'Opus X : Ancient Champions. Quoi ? Vraiment ? Encore ? Les méchants dans FINAL FANTASY III sont-ils si nombreux ?!!

Je vous dis à bientôt !
~RB

Traduction effectuée depuis l'article Facebook

Commentaire (0)

Aucun commentaire

partenariat
Prochains évènements
Messages récents
Cloud86
Recherche de Cloud86
18 nov. 2019 à 17:52:53
Thib381
Echange / Vente Thib381
17 nov. 2019 à 14:44:16
Sauscixion
[VENTE/ECHANGE/ACHAT] Sauscixion
17 nov. 2019 à 10:13:00
nazebrok32
[VENTE] - Lot 108 foils opus 10
16 nov. 2019 à 08:17:11
Neoring
Détruire ses soutiens.
15 nov. 2019 à 22:33:06
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité