Cartes de la semaine - Tidus

Salut tout le monde! Avec l’avant-première de l'Opus VII qui aura lieu la semaine prochaine, ce sera la dernière Carte de la Semaine de l'Opus VII! J'ai gardé une de mes nouvelles cartes préférées pour la fin. Vous aviez peut-être supposé que je ne montrerais pas un autre Gardien comme dernière carte puisque j'ai déjà montré Auron la semaine dernière, mais vous vous trompez! Cette semaine, c’est la légende du Blitzball de Final Fantasy X que je vous présente: eau.gif[7-116L] Tidus!

card-7-116L-407531868.jpeg

Tidus apparaît pour la première fois dans FINAL FANTASY X en tant que joueur vedette de l'équipe de Blitzball, les Zanarkand Abes. Le Blitzball est essentiellement du football sous-marin, ainsi Tidus est exceptionnellement habile dans l’eau et joue très bien en équipe. Cette version de Tidus est basée sur son apparition dans DISSIDIA FINAL FANTASY NT, où il est un combattant de type Assassin. Ses compétences lui permettent de prendre ses adversaires au dépourvu en intervenant rapidement et de manière inattendue avec l'augmentation de sa portée d'attaque. Cependant, dans DISSIDIA vous devez également garder en vue l'état de votre jauge, en vous assurant que vos ressources ne sont pas épuisées lorsque vous devez intervenir. Cette version de Tidus exploite ces points de manière vraiment cool.

eau.gif[7-116L] Tidus est un Avant Eau de job Gardien qui coûte 3 CP avec une force de 7 000 et avec les catégories «DFF» et «X». Il a la compétence [b]Attaque Arrière[/b], qui n’a pas encore été vue sur beaucoup de cartes. Quand un Personnage a la compétence Attaque Arrière, vous pouvez le jouer à tout moment où vous pourriez jouer une Invocation ou utiliser une compétence. Comme dans DISSIDIA, Tidus peut apparaître de nulle part et causer de gros problèmes à son adversaire. En outre, tout comme dans DISSIDIA, il a un inconvénient. Vous ne pouvez payer qu'avec des CP Eau produits à partir de Soutiens pour jouer Tidus de votre main sur le terrain. Donc, Tidus ne sera pas joué rapidement dans la partie, vous avez besoin de Soutiens en premier. Cela signifie également que vous devez garder des Soutiens activés pendant le tour de votre adversaire si vous voulez essayer de le prendre au dépourvu avec Attaque Arrière.

Cependant, lorsque Tidus entre sur le terrain, il peut utiliser l'une des deux actions pour vous aider à inverser le cours des choses!

 Activez tous les Avants Eau.

 Choisissez 1 Avant Eau. Il gagne +2000 points de force jusqu’à la fin du tour.

Il est tellement à l’aise dans l’eau que sa place est forcément dans un deck Mono-Eau! Tidus peut fondamentalement être considéré comme une invocation Eau qui vous permet de faire entrer un Avant lorsque vous l'utilisez.

Bien que la carte soit assez simple, il existe quelques combos que vous pouvez faire avec lui.

card-3-138H-1722084723.png

eau.gif[3-138H] Céodore est un Avant Eau avec la compétence suivante :

Lorsqu'un de vos Personnages Eau autre que Céodore entre sur le terrain, choisissez un Avant que vous contrôlez. Sélectionnez 1 action parmi les suivantes: "Il gagne +1000 de force jusqu'à la fin du tour", "Il gagne Initiative jusqu'à la fin du tour", "Il gagne Bravoure jusqu'à la fin du tour".

Lorsque votre adversaire a attaqué ou bloqué l'un de vos Avants, vous pouvez jouer Tidus et choisir votre propre Avant pour gagner un bonus de +2000, puis Tidus déclenchera également la compétence de Ceodore, et vous pourrez également gagner un bonus de +3000 de force supplémentaire ou même donner à votre Avant Initiative. Les joueurs ne s'attendront pas vraiment à ce que cela se produise, Ceodore pourrait alors constituer une grave menace lorsque des Soutiens sont disponibles.

card-4-129L-962387817.png

eau.gif[4-129L] Steiner est généralement joué à côté de plusieurs Avants, comme Leila et Vikings, par exemple, pour renforcer sa force à chaque fois que vous en dullez un. Disons que si vous avez 3 Avants en jeu et Steiner, vous pouvez duller les trois Avants pour augmenter la force de Steiner de +3000, puis jouer Tidus et Activer tous vos avants, ce qui lui donne un autre boost de force de +3000, puis vous aurez Tidus sur le terrain à duller aussi, donnant à Steiner +7000 au total!

card-5-141H-1024642658.png

De même, eau.gif[5-141H] Refia peut être utilisée pour prendre votre adversaire au dépourvu pendant son tour. Vous pouvez utiliser sa compétence, puis jouer à nouveau Tidus sur le terrain en activant vos Avants Eau, les rendant disponibles pour bloquer ou même utiliser à nouveau sa compétence!

card-7-121C-887159824.jpeg card-1-176H-1591639851.jpeg card-3-126H-110406614.png

Vous voudrez également que les Soutiens Eau soient mis en jeu le plus rapidement possible. eau.gif[7-121C] Braska, récemment dévoilé, est une solution. C’est un Soutien Eau à 3 CP qui réduit de 1 le coût requis pour jouer vos personnages de Job Invokeur sur le terrain (il ne peut pas devenir 0). Bien que 3 CP signifie que vous ne souhaitez pas le jouer au tour 1, cependant il améliorera votre efficacité une fois sur le terrain pour poser des soutiens par la suite. Vous remarquerez que les Soutiens Eau populaires telles que eau.gif[1-176H] Yuna et eau.gif[3-126H] Eiko ont le Job Invokeur. Yuna aide votre tempo en renvoyant un Avant adverse dans la main de votre adversaire lorsqu’elle entre sur le terrain. Avec Braska, Eiko est un soutien qui coûte 1 CP, ce qui la rend très précieuse, car il suffit de duller Braska pour la jouer, plutôt que de se défausser d’une carte. Il existe de nombreuses façons de mettre rapidement en œuvre des Soutiens dans les decks Eau. Il ne s'agit que d'une des combinaisons des cartes que vous pouvez utiliser.

Que pensez-vous du nouveau Tidus? Cela vous rend-il plus intéressé par les decks Mono-Eau? Il pourrait même aller avec un deck Gardien, alors je vous suggère de l'essayer!

C’est tout pour les articles de la Carte de la Semaine Opus VII! Nous espérons que vous avez apprécié ces deux derniers mois de surprises et d’ébauches, et que vous serez ravis de l’Avant-Première de l’Opus VII la semaine prochaine, où vous pourrez vous procurer certaines de ces nouvelles cartes géniales.

Rendez-vous au prochain Opus !
~RB

source : https://www.facebook.com/FinalFantasyTCG/photos/a.261718327638864/488879598256068/?type=3&theater

 

Commentaires (13)
Pizza54
Pizza54
Vendredi 19 octobre 2018

Craqué ;-) 

Garence
Garence
Vendredi 19 octobre 2018

Mouais c'est dommage, j'aimerais l'avoir dans un deck guardian mais il est trop dépendant de cp eau, ca va etre chaud à le mettre dans un deck, apart dans un mono

Choko
Choko
Vendredi 19 octobre 2018

Comme Garence, et je dirais même plus → Le play est lourd et prévisible. Il s'agit quand même de garder 3 soutiens actifs durant le tour adverse. Ça induit que je sois vraiment très développé pour que le play ne soit pas grillé et que l'adversaire ne joue pas autour... Mais bon, les gens ont souvent pour habitude de hurler lors des spoilers.

2214-full.png
Asakura
Asakura
Vendredi 19 octobre 2018

C'est une bonne L, qui propose une nouvelle manière de jouer, et qui peut remettre le mono-eau sur le devant de la scène. Une des meilleures cartes de cet opus pour le moment.

Pizza54
Pizza54
Vendredi 19 octobre 2018
Je viens de réfléchir par rapport à ton message Choko (car j'avoue que j'avais lu trop rapidement la carte et j'ai zappé le défaut de devoir garder 3 soutiens activés ;-/ ).
MAIS, même si c'est prévisible, ce n'est pas pour cela que l'effet n'est pas fort (la preuve : mateus -> tout le monde disait que tu le vois venir à 3km et malgré tout, la carte est jouée *3 avec shiva dans tous les decks glace "agro").
Ce tidus force juste à jouer plus contrôle qu'on en a l'habitude pour le moment à FFTCG en essayant de jouer le plus de choses possible en fin de tour adverse.
Et, en cherchant un petit peu, il y a certainement moyen de "neutraliser" le défaut de la carte (Leyak, par exemple)...
Donc, non, je reste sur ma position et je pense que cette L sera très jouée...
Mais après, l'avenir nous le dira ;-)
Lounsky
Lounsky
Vendredi 19 octobre 2018

La carte est très bonne en elle-même mais la condition est vraiment trop relou, les gens s’excitent pas mal dessus quand même. Au final si on oublie la condition c’est un super outil très polyvalent mais c’est pas le genre de carte qui fonde un archétype.

Choko
Choko
Vendredi 19 octobre 2018

@Pizza va falloir mettre une croix sur le calendrier, nous sommes à peu près du même avis. Même si mon idée se rapproche plus de celle du puceau de Nantes.   

cladlink
cladlink
Vendredi 19 octobre 2018

Putain j'ai vu du Choko / Pizza j'ai cru que j'allais devoir sabrer et c'est tout le contraire ! :D

Choko
Choko
Vendredi 19 octobre 2018

Ce matin j'ai écouté Chop Suey, je suis de bonne humeur

1610-full.png

Fervent
Fervent
Samedi 20 octobre 2018

Oui enfin après tu utilise d'autre carte au lieu de simplement partir sur le principe qu'il n'est jouable qu'en Mono Eau, via par exemple, Phenix L

Lounsky
Lounsky
Samedi 20 octobre 2018

Ça retire une partie de l'intérêt de la carte dans ce cas, pourquoi jouer un avant avec attaque arrière si c'est pour le lancer via une autre carte ? Puis quitte à jouer Phénix y'a 36 000 options aussi bonnes, voir meilleures que Tidus, ça revient à jouer une carte qui sera injouable la plupart du temps en se disant "Oui mais si les astres s'alignent elle fait des trucs" :/ 

IzNemSoGood
IzNemSoGood
Mardi 23 octobre 2018
Braska indique réduire les jobs summoners et Yuna et Eiko sont invokeurs je ne me souviens pas des traductions françaises mais je ne sais pas si ça marche.
Forda
Forda
Mardi 23 octobre 2018

Si, c’est bien la trad. Braska marche aussi avec Seymour et Rydia.

partenariat
Prochains évènements
Messages récents
Elmaestro
[Trial] Dole - Gameflix
22 mai 2019 à 09:46:24
seto9999
inscription Grand open PARIS
21 mai 2019 à 22:39:01
Trent
[Recherche] Steack (31)
21 mai 2019 à 19:22:24
Kuro
2ème Trial Alès 30
21 mai 2019 à 13:56:38
Lastdreamer
Un bug ? Signalez le moi ici !
21 mai 2019 à 10:48:59
Trent
[Achat] Protège-carte
21 mai 2019 à 09:55:17
Yannarteuh
Titan [1-110C]
21 mai 2019 à 08:29:21
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité