Fin des cartes promo, bonjour les cartes parallèles en tournoi !

Bonjour à tous !

C'est une nouvelle surprenante que l'on apprend aujourd'hui ! En effet, Square-Enix a pris la décision de stopper les cartes PR pour les tournois et a choisi de faire gagner des cartes parallèles à la place ! La raison de ce choix ? Et bien tout simplement qu'ils ne veulent pas que des personnes ne pouvant participé à des tournois soient désavantagé au niveau de la mécanique du jeu, car ils ne pouvaient pas avoir ces cartes. Ainsi le choix des cartes parallèles s'est imposé. Les cartes obtenues en tournoi seront donc des cartes déjà existantes, mais avec un visuel différent, comme ce que l'on trouvera dans les starters de l'Opus III. De plus, les cartes parallèles changeront maintenant tous les mois (en tout cas, pour le moment, jusqu'en septembre, il y en a une nouvelle par mois).

Ainsi la carte "promotionnelle" de juin sera la carte parallèle de feu.gif[1-027H] Lann

1-027h-fr.png

Et pour la carte promotionnelle de juillet ce sera la carte parallèle de glace.gif[1-059R] Laguna

1-059r-fr.png

Qu'en pensez-vous de ce choix ? Dans un sens, cela pourrait permettre d'obtenir certaines cartes plus facilement pour certains, Lann étant une carte Héros, il sera plus facile de la gagner dans un tournoi, que de la trouver dans un booster de l'Opus I.

Autre point qui n'a pas été mentionné, est-ce que ces cartes parallèles seront disponibles aussi en version premium ? Nous n'en savons rien. En effet, les cartes parallèles des starters de l'Opus III n'existant pas en version premium, il se peut qu’ici aussi il n'y ait pas de version premium, mais ça on ne le saura que courant juin...

À bientôt sur FFTCG.FR !

Commentaires (31)
Yannarteuh
Yannarteuh
Vendredi 26 mai 2017

Je m'étais fais cette réflexion avec un pote, les cartes promo finalement "pénalisent" les joueurs qui ne peuvent pas faire de tournois (soit a cause de la position géographique, soit par manque de carte, ou soit simplement parce qu'ils n'arrivent pas a faire de deck compétitifs)Donc je suis totallement d'accord avec cette idée de cartes parallèles,

Par contre, ça veux dire que nous n'auront plus de cartes promos ?

Lastdreamer
Lastdreamer
Vendredi 26 mai 2017

Ces cartes parallèles sont les nouvelles cartes "promos". Si tu veux dire de nouvelles cartes PR, pour le moment il n'y en aura plus de nouvelles, à voir si cela change à l'avenir...

koyuki
koyuki
Vendredi 26 mai 2017

Est-ce vous pensez que les cartes promo seront toujours jouables en tournoi, ou exclus des deck listes ?

Vous pensez que ces cartes Para vont être côté comment ? D'un coté elles n'ont pas de valeur supplémentaire en jeu, par contre niveau collection elle en ont.

Le truc c'est que comme une carte reste moins longtemps en distribution, le nombre de cartes distribuées sera moins important que pour les PR actuelles qui ont bien 3 mois de distrib. Et d'un autre côté on ne cherchera pas forcément à en avoir 3 dans le classeur. Il y a des spéculateur en herbe dans la salle ?

Forda
Forda
Vendredi 26 mai 2017

Les cartes promos actuelles étaient jouables en tournoi mais pas jouées. Elles seront donc tjs jouables et tjs pas jouées.

Les nouvelles seront jouables bien évidemment, et je pense qu'elles n'auront aucune valeur, comme les PR n'en avaient aucune à l'époque des Chapters.

Yannarteuh
Yannarteuh
Vendredi 26 mai 2017

Je pense que ces cartes seront moins cotées que les carte promo actuelle (puisque apres tout ce ne sont "que" des illustation alternatives.

Apres, Je pense (j'espère) qu'il y aura toujours les foils comme actuellement, 2/8 seront foil, je ne pense pas qu'ils aient de raison de changer ce fait.

Forda
Forda
Vendredi 26 mai 2017

Bah, en somme, ce sont des artworks alternatives comme celles des futurs starters, et en plus on ne les "gagnera" plus via tournoi, donc pas de foil prévu j'imagine non plus.

satomi
satomi
Vendredi 26 mai 2017

onc on revient sur de l'Opus I poues les cartes "promo" donc si on veut les acquérir et les ranger, sachant que les classeurs sont complets et ranger maintenant pour à peu près tout le monde ça va obliger à TOUT décalé. Bonjour l'horreur je venais tout juste de reranger mes classeurs en plus ><.

Tedd740
Tedd740
Vendredi 26 mai 2017

Bonjour à tous,

Je suis assez surpris.

Les cartes promo ancienne version, j'adore.

Tu fais des tournois, donc tu participes activement au développement du jeu donc tu es récompensé.

Concernant l'aspect géographique, square enix aurait pu autorisé l'organisation de tournois par des associations. Ce n'est pas le cas. Seul les boutiques peuvent le faire et toutes les boutiques n'ont pas les moyens ou l'envie.

Concernant la jouabilité des PR, je suis surpris d'entendre qu'elles ne sont pas jouée ???

Pose un Sephiroth PR qui est la seule carte à détruire un soutien à tous les tour c'est pas mal. Adieu Minwu, Maria, Yuna, Lulu....

Jeyster34
Jeyster34
Vendredi 26 mai 2017

C'est nul (même si Laguna claque) !! L'impact sur les collectionneurs ne faisant pas de tournois n'est pas ouf... ils voudront toujours avoir ces illus alternatives dans leur collec. En fait ça ne touche que les joueurs casus qui ne participent pas aux tournois, cool pour eux ok.

NutandMarv
NutandMarv
Vendredi 26 mai 2017

Pourquoi pas, c'est vrai que ceux qui ne font pas de tournois sont désavantagés. En plus les visuels sont beaux alors... :D

Fervent
Fervent
Vendredi 26 mai 2017

En vrai je préfère les Parallèle au PR, même si au final on disposera de moins de cartes.

Square à toujours fait en sorte que les Promo soit extrêmement faible. Si on met de côté Sephiroth qui donne une destruction de soutien à tout les decks, les autres promo était plutôt inintéressante d'un point de vue strictement compétitif. 

Comparer au PR de la v1 complètement craqué, les notre font pâle figure. 

 

Pour moi, on ne perd pas grand chose au change 

pouit
pouit
Vendredi 26 mai 2017

Rolala moi je trouve ca naze.

Les cartes promo permettaient de motiver un peu plus les gens pour acquérir des cartes exclusives. Après si t'as pas le temps ou tu peux pas aller en tournoi bah.... C'est ton probleme non ?

Si tu veux devenir prof de tennis mais si tu ne prends pas le temps de monter les classements en tournoi bah tu ne le seras jamais. Bref on à rien sans rien dans la vie c'est tout...

J'irai pas jusqu'à dire que maintenant il n'y aucun interet d'aller en tournoi car cela reste un jeu et le but c'est de s'amuser mais sachant qu'on peut choper les cartes dans les boosters bah cela ne risque pas d'animer davantage le jeu...

Très grosse déception et mauvaise nouvelle qui me déçois. On a surtout l'impression que ca les fait chier d'inventer de nouvelles cartes promos tous les X mois...

satomi
satomi
Vendredi 26 mai 2017

@pouit : les versions alternatives de tournoi ne seront dispo qu'en tournoi (à savoir Rann et Laguna pour elle qu'on connaît) et pas dans les boosters. Dans les boosters, il y aura les versions normales. Là où ça devient intéressant c'est quand on voit les illustrations de Rann et Laguna qui pas folichonne contrairement à celle donné en tournoi. ^^

Après chacun son avis ^^

pouit
pouit
Vendredi 26 mai 2017

Oui enfin ce n'est qu'un skin de carte cela ne changera rien aux stats.

Perso j'aime pas, je préfère de loin une carte exclusive différente qui change des opus et que tu as eu en tournoi. Après qu'elle soit forte ou pas forte peu importe même si la Sephiroth et la Vincent promo sont loin d'être des mauvaises cartes quand je lis ce qui est écrit plus haut. La Lightning je suis d'accord son cout est trop cher et son S est un peu merdique.

Yannarteuh
Yannarteuh
Vendredi 26 mai 2017

Pourquoi tout le monde sous estime la lightning promo sérieux ... elle m'a déja fait gagner tellement de matchs xD

Forda
Forda
Vendredi 26 mai 2017

Bah ce n'est qu'une 9k dont on voit venir de loin le trick quoi.

Tedd740
Tedd740
Vendredi 26 mai 2017

Pas trop d'accord que tu vois venir de loin avec lightning.

Perso je ne la joue pas, mais comme le Vincent PR, elle permet de jouer le bluff.

Gagner un tour sur un bluff avec un joueur pas sur de lui en face ça marche ! Et gagner un tour c'est deux cartes de plus et ça peut faire gagner ! 

De plus c'est qu'une 9K mais à ce jour je n'est pas encore​ vu d'avant à fftcg qui à mieux de base en bas à droite....

Choko
Choko
Vendredi 26 mai 2017

@Pouit t'es un peu concon sur les bords toi non ? Y a des gens qui n'habitent pas forcément en grande ville pour avoir des tournois toutes les semaines. D'autres aussi ont ce qu'on appelle une vie professionnelle. Ton illustration avec le joueur de tennis professionnel est totalement débile, dans un cas de figure, il s'agit d'un plan de carrière pour lequel on peut pratiquer quand on veut, quelque chose qui peut totalement prendre le devant, dans l'autre il s'agit d'un hobby qui dépend du calendrier de boutiques, si tant est qu'il y ait des boutiques participantes à proximité.

"tu peux pas bah... c'est ton problème non ?", rho le mec, la mentalité égoïste quoi, rhololo je rêve.

lestatbel
lestatbel
Vendredi 26 mai 2017

Très bonne idée de mettre tous le monde à égalité et ça va peut-être stopper les profiteurs qui vendent les promos à des prix exhorbitant. Question con de ma part mais les futures promos parallèles ne seront pas dans les boosters donc exclusive aux tournois ?

pouit
pouit
Vendredi 26 mai 2017

Bah tu sais mon grand les PR sont à 10e sur ebay donc non rien d'égoïste simplement que je trouve ca normal que les gens qui s'investissent dans le jeu, qui animent les boutiques le weekend puisse obtenir des cartes exclusives et pas seulement un skin a la con. Encore une fois on demande pas des cartes surpuissantes mais seulement des cartes uniques pour le côté collection et investissement personnel, récompense. Si tu veux pas où si tu peux pas aller aux tournois des boutiques on y peut rien. Si demain tu peux pas faire ta compet de tennis car tu as goûté à 16h avec mamie bah les organisateurs y peuvent rien non plus. Bref décevant comme annonce.

Choko
Choko
Vendredi 26 mai 2017

Tu veux pas de carte surpuissante mais des trophées donc ? Bah tu les as toujours tes trophées: des cartes avec artwork alternatif. Ce sont des cartes avec comme unique moyen d'obtention la participation à un tournoi. Sauf que même moi, avec mon goûter chez mamie, je pourrai ne pas participer sans me dire que j'aurais dû sans quoi mon tas sera incomplet.

Les organisateurs n'y peuvent rien non plus ? Personne n'y peut rien ? Ah bah si, Square y peut quelque chose en ne pénalisant pas les joueurs n'ayant pas forcément la chance d'avoir leur week end de libre pour jouer. Là encore, on ne parle que ceux ayant des boutiques participantes à proximité. Les autres, ils n'ont qu'à la fermer et payer leurs 10 balles sur ebay.

Que t'aimes pas les artworks alternatif, c'est ton problème. Mais pour l'aspect "collection", "trophée", ce système respecte parfaitement le deal, vu que ton Lann alternatif, tu ne l'auras jamais dans un booster.

PS: Tes petits airs pédants, tu peux les garder, tu n'es ni plus ni moins qu'un pseudo dans les méandres du net, ne te crois en rien supérieur parce que ton avis diffère de la majorité.

Tedd740
Tedd740
Vendredi 26 mai 2017

Bonsoir,

Quand je lis :

"Tes petits airs pédants".

Je banis du groupe la personne qui tient ces propos.

On est entre joueurs pour un échange d'idées et non pour s'insulter.

Bon soir à tous.

 

Choko
Choko
Vendredi 26 mai 2017

Y a rien d'insultant dans le mot "pédant" hein, c'est juste qu'il prend les gens de haut, point. Bref, je vais pas m'éterniser là dessus, le but étant de donner son avis sur la news, pas tacler ceux qui ne partagent pas notre opinion. :P

pouit
pouit
Samedi 27 mai 2017

Si demain tu veux faire un sport en assos et que c'est le vendredi a 20h alors que tu bosses bah ils changeront pas les horaires pour toi. Pour Final Fantasy tu as des tournois le samedi et le mercredi dans les boutiques. Si tu peux pas te libérer personne n'y peut rien désolé. Au pire des cas tu achetes les PR sur ebay ya des Vincent à 8e si tu la veux vraiment... bref des solutions il y en a faut arrêter de pleurer au scandale.

Si je commence ce TCG dans 1 an comment je fais car la dernière impression de l'opus 1 sera en juillet. Bref l'excuse du "pied d'égalité" est bien bidon et pas cohérente.

starsofchaos
starsofchaos
Samedi 27 mai 2017

salut tout le monde 

 

je vais peut être m'être de l'huile sur le ferais je suis d'accord avec tedd et pouit ... personnellement je travaille dans un métier ou les week-ends ça n'existe pas je peux travailler n'importe quelle jour et pourtant j'ai réussi à avoir presque toute les pr et oui ça a demandé de l'investissement pour moi et mon conjoint de se déplacer à Paris à plus de 1 h de chez nous mais c'est aussi ça qui vaut le coup j'avoue que la j'aurais moins envie de l'avoir lann et laguna je les ai déjà le côté collection est pas aussi fort qu'avant ...

Miwaa
Miwaa
Samedi 27 mai 2017

Finalement, square enix fait comme wizards avec leurs cartes promo.

j'espere qu'il ne reviendront pas en arrière ou ne sortiront pas encore une carte alternative/parallèle ou autre parce que une collection de carte promo avec 3 PR, 3 parallèle, 4 je ne sais quoi, etc, etc. C'est naze :p

MissDwidwi
MissDwidwi
Samedi 27 mai 2017

Vu que je ne compte pas investir dans un billet de bateau ou d'avion pour venir faire des tournois sur le continent, je trouve cela plus juste. J'avoue que je suis un cas "particulier" parce qu'il n'y a AUCUNE boutique en Corse mais je pense également aux autres territoires hors métropole où le problème pourrait se poser. C'était une réponse sans animosité à ceux qui disent en gros "quand on veut on peut", il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres personnes qui sont dans l'impossibilité de se déplacer aussi facilement.

Dadnemu
Dadnemu
Samedi 27 mai 2017

le débat que je ne comprend pas l'equilibre entre les gens qui font des tournois et ce qui en font pas ? vu que ce qui font pas de tournois on s'en fou ils font pas de competitif ? ou c'est moi qui suis bete peut etre ?

 

Tene
Tene
Dimanche 28 mai 2017

Ils auraient pu au moins changer de numérotation... Perso je m'en fout de promo ou de skin alternatif tant que j'ai un gain de participation... mais en terme de classement jvais etre bien emmerdé... surtout si c'est 1 par mois sachant que mon magasin en fait que 2 par mois ( et que j'aime tout avoir en x1 foil et x2 normal )

Skiwy7
Skiwy7
Lundi 29 mai 2017

D'un point de vu personnel, les PR était des cartes différentes donc elles pouvaient apporter un plus dans la construction d'un jeu. Certes je l'ai trouve sur-cotés niveau prix, mais elle ne sont pas non plus nul comparées à certaines H. 

Le fait de remettre des cartes déjà édité dans les opus d'avant est bien et pas bien en même temps. Les nouveaux joueurs pourront récupérer plus facilement les cartes qu'il ne trouverons plus en booster comme là avec Lann (qui est pour moi une des meilleurs H Opus1) par contre le fait d'en remettre en circualiton va faire baisser la cote à mon sens, même si l'arte est différent, les gens rechercherons le plus jolie a leurs yeux et les collectionneur ne les feront pas grimper pour autant. ( surtout s'il n'y a pas de foil pour les cartes parallèles. ) 

Après, si on se place d'un point de vue neutre, je pense que Squar Enix n'a pas pris la bonne décision. Le TCG venant de sortir, il faut qu'il y est le maximum d'attrait envers les joueurs pour que le jeu se développe. Lorsque je faisais un tournoi FF, dans ma tête je me disais " même si je fais pas un bon résultat j'aurai ma promo " cela rajouté un petit plus non négligable. Maintenant je n'ai plus a me " forcer " d'aller faire un tournoi pour pouvoir récupérer les cartes dans le temps impartie vu que les cartes proposées je les ai déjà.

Hillslion
Hillslion
Dimanche 4 juin 2017

Tene : ils ne peuvent pas changer de numérotation sinon la carte sera utilisable 2x dans le deck et du coup... ça redevient une carte promo (inutile, mais une carte promo quand même) :D
La numérotation identique existait déjà dans la version 1 du jeu. Il y avait pas moins d'une douzaine de cartes qui avaient un visuel alternatif.

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité