A propos

*** Mon blog sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***

Lille, France

Mardi 20 décembre 2016

Envoyer un message
Statistiques
  • Messages forums (2212)
  • Echanges (52 / 0)
  • Cartes (6024)
  • Cartes différentes (2108)
  • Cartes premium (5119)
  • Cartes premium différentes (2021)
Point de règle
4 juin 2021 à 16:06:53

Si tu lis bien l'effet de Jecht, il est indiqué "ces dégâts ne peuvent être réduits", ce qui signifie que si la compétence touche sa cible, elle fera 10000 d'office, le conducteur pampa ne pourra rien y faire. Donc c'est pas le conducteur pampa le souci, c'est l'effet de Jecht qui est très (trop) puissant. ^^°
L'effet de Jecht contre tout ce qui réduit ou annule les dégâts (vu que les annulations sont des "réductions à 0" en termes de règles, même si c'est pas très intuitif).

Point de règle
3 juin 2021 à 23:21:22

Si, c'est possible de le jouer en dernier sur la pile si tu joues le conducteur Pampa grâce à une compétence comme Tama OP1 par exemple, mais faut bien avouer que je suis pas certain que ça sera rentable car souvent ce genre de moyen coûte un brin cher.
----------

Le concept de sa compétence d'entrée c'est exactement ce que j'ai dit plus haut : tu protèges ton Avant d'une seule instance de dégâts, idéalement pour la Battle Phase qui suit juste après, donc si ton adversaire n'a rien pour faire un petit dégât pas cher, ton conducteur sera ""rentable"". Mais s'il a de quoi le faire, ton conducteur sera juste inutile.
Pour moi, le conducteur tu peux le jouer dans un deck où tu as une carte à protéger à un moment très précis, mais faut bien avouer que Unsanaghii sera bien souvent une bien meilleure idée dans un deck à base vent.
Dans un deck hybride, il peut y avoir plusieurs autres options à rentabilités assez douteuses mais possibles (Minwu, Aerith, Larsa...) donc tout dépend ce que tu veux jouer.

Et attention, le conducteur pampa est totalement contré par Jecht Ultime chimère et Cu Chaspel (soutien feu), entre autres.

Point de règle
3 juin 2021 à 18:51:09

1° l'avant subit les dégâts de la réponse adverse qui se résout en premier.
2° l'effet du controleur s'active et les prochains dégâts seront égaux à 0 à la place.  C'est potentiellement pratique si tu joues controleur en Main Phase 1 et que tu prévois d'attaquer ensuite. Cependant, il suffit que l'adversaire fasse un simple Ping de 1000 sur cet avant pour que l'effet s'en aille, donc faut bien faire gaffe quand même.

Question sur Kadaj
31 mai 2021 à 23:38:47

Bah ça reste une carte forte même sans ça, très honnêtement. Elle reste très jouée et toujours très utile avec l'Opus XIII, puis elle se glisse dans un deck toujours sans trop de souci tant que tu fous pas trop d'autres lumières/ténèbres dedans, donc ça laisse de la marge sur pas mal d'archétypes. :)

Question sur Kadaj
31 mai 2021 à 21:45:46

Effectivement, j'ai pas fait gaffe mais c'est bien jusqu'à la fin du tour du proprio de Kadaj, or il revient lors du tour adverse, au temps pour moi j'avais zappé ce détail xD
Donc oui il conserve bel et bien les 2000 et Bravoure lors de ton tour qui suit en effet si tu choisis cet effet. ^^
Mea culpa =)

Edit : cela dit, la traduction est bof mais non elle reste correcte au vu de l'effet. Améliorable, certes, mais pas fausse en tout cas.

Cid Previa et Inventeur
28 mai 2021 à 23:29:53

pas de souci ^^