Huitième carte de la semaine de l'opus XVI

Hello la communauté ! 

Nouvel article carte de la semaine, on découvre la huitième aujourd'hui !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture ! wink_smile.png



Bonjour,
c'est Tarou Kageyama, producteur du FFTCG. C'est la troisième fois que j'apparais dans la série "Carte de la semaine" pour l'Opus Emissaries Of Light.
J'ai une autre grande carte à vous présenter, alors j'espère que vous resterez jusqu'à la fin !
 

La carte d'aujourd'hui est feu.gif[16-011L] Squall, le personnage principal de FINAL FANTASY VIII, illustré par Yoshitaka Amano. Jusqu'à présent, toutes les cartes Squall étaient de l'élément glace, mais il apparaît maintenant avec une carte légendaire feu.
Plongeons dans l'univers de Squall, qui est revenu avec de nouvelles possibilités.

16-011l-eg.jpg

feu.gif[16-011L] Squall est une carte de 4 CP avec 8000 de force, elle a donc un coût et une puissance moyenne pour un avant de taille moyenne. Cependant, ses compétences sont loin d'être moyennes. Ses quatre capacités sont assez agressives et possèdent une puissance énorme. Examinons chacune de ces compétences, l'une après l'autre, en partant du haut.

La première compétence est la suivante : "Si l'un des joueurs a 2 cartes ou moins en main, Squall gagne Booster." Selon la façon dont les choses se déroulent, il n'est pas inhabituel d'arriver naturellement avec 2 cartes ou moins en main et si vous utilisez un type de carte qui attaque la main de l'adversaire, feu.gif[16-011L] Squall aura plus de chances d'attaquer immédiatement après avoir gagné Booster et être entré sur le terrain. 

Tout comme la première compétence, la seconde fait référence au nombre de cartes en main, mais les conditions sont plus strictes. Elle stipule : "Si vous et votre adversaire n'avez aucune carte en main, Squall gagne Initiative, Bravoure et 'Squall peut attaquer deux fois dans le même tour'." C'est une chose s'il ne s'agit que de vous, mais avoir besoin de réduire le nombre de cartes en main de votre adversaire pour qu'il n'y en ait plus signifie que vous devrez probablement construire un deck qui continue de défausser la main de l'adversaire. Ceci étant dit, vous serez récompensé de manière assez significative pour avoir fait cela. Par ailleurs, le fait que vous et votre adversaire n'ayez pas de cartes en main signifie bien sûr que "l'un ou l'autre des joueurs a 2 cartes ou moins en main", ce qui signifie que feu.gif[16-011L] Squall obtiendra inévitablement Booster avec sa première compétence.

Ses troisième et quatrième compétences indiquent que l'attaque de feu.gif[16-011L] Squall ne sera pas facilement arrêtée. Tout d'abord, sa troisième compétence inflige 4000 points de dégâts à tous les avants contrôlés par l'adversaire lorsque Squall attaque. Et sa quatrième compétence inflige 4000 points de dégâts à tous les avants qu'un adversaire contrôle lorsque Squall est bloqué. Les avants ayant une force de 8000 ou moins seront détruits, juste en bloquant Squall. De plus, tous les avants recevront des dégâts, donc même si un avant de 9000 ou plus de force bloque, prêt à encaisser le coup, d'autres avants de 8000 ou moins de force finiront par s'emmêler. Ce seul élément est puissant, mais pensez à ce qui se passe lorsque vous et votre adversaire n'avez aucune carte en main... Initiative vous permet de briser unilatéralement un avant de 16 000 de force ou moins, même si vous êtes bloqué. De plus, vous pouvez attaquer deux fois, donc même si vous n'êtes pas bloqué, vous pouvez anéantir des avants d'une force maximale de 8000 ! 

Cependant, nous ne pouvons pas fermer les yeux sur le fait que les conditions à remplir pour déclencher la deuxième compétence sont si sévères. En tant que tel, vous devrez probablement construire un deck qui vous permettra de retirer toutes les cartes de la main de votre adversaire. Dans ce jeu, il n'est pas difficile de réduire sa propre main à zéro puisque vous pouvez défausser des cartes pour générer des CP et faire équipe avec des cartes de l'élément de glace serait le moyen le plus rapide de faire défausser des cartes à votre adversaire puisqu'elles excellent dans ce domaine. Les deux types de Sephiroth, glace.gif[1-044R] Sephiroth et glace.gif[7-034L] Séphiroth, ont la compétence parfaite pour cette proposition. De plus, glace.gif[8-034R] Crapaud Géant, qui peut défausser la main de votre adversaire à chaque tour, et glace.gif[3-026C] Kazusa, qui se spécialise dans la défausse de cartes malgré le fait qu'il s'agisse d'un soutien de 2 CP, seraient également de bonnes options. feu.gifglace.gif[13-105R] Lasswell pourrait également être utile puisque le deck sera un combo Feu/Glace. Non seulement Lasswell peut faire en sorte que les autres défaussent des cartes de leur main, mais lorsque feu.gif[16-011L] Squall attaque, il sera capable de détruire un avant de 7000 de force ou moins avant même que le blocage ne soit déclaré. De plus, ce ne sont pas des options qui défaussent des cartes, mais  feu.gif[6-013R] Selphie et glace.gif[9-038R] Linoa sont susceptibles d'être de bonnes cartes de soutien également.

Qu'en pensez-vous ? Je me demande si feu.gif[16-011L] Squall sera une carte qui suscitera votre intérêt. J'espère que vous essaierez de construire un deck autour de lui.
La semaine prochaine, Tim sera de retour avec la dernière "Carte de la semaine" de cet Opus. Il s'agira d'une carte légendaire.
Nous l'attendons avec impatience !

Commentaire (1)
Pizza54
Pizza54
Samedi 26 mars 2022

Pourquoi une illustration aussi dégueulasse  ???!!! C'est Squall, bordel... Et là, on dirait une merde bleue sur fond rouge ;-/

 

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité