Nouvelle carte bannie pour l'opus IX

Bonjour à tous et à toutes !

Square Enix vient recemment d'annoncer qu'une nouvelle carte sera désormais interdite d'utilisation dès le 19 juillet 2019 (qui coïncidera avec la sortie de l'opus IX du jeu). C'est donc la carte terre.gif[4-085H] Dadaluma qui ne pourra plus être utilisée dans le format contruit rejoignant ainsi  glace.gif[5-040C] Occultiste et  glace.gif[5-034C] Elastos (sans oublier terre.gif[4-082C] Jessie pour le format Title). La raison du bannissment de cette carte par les créateurs serait d'étendre le jeu sur d'autres decks plus variés et éviter une trop grande utilisation de terre.gif[4-085H] Dadaluma en tournoi. L'un des combos les plus connus et très utilisé est l'utilisation de  vent.gif[4-058C] Pampa sur  terre.gif[4-085H] Dadaluma afin d'enclencher la condition suivante : 

Lorsque Dadaluma reçoit des dégâts, choisissez jusqu'à 1 Avant contrôlé par votre adversaire. Infligez-lui 4000 points de dégâts.

Que pensez-vous de cette décision de la part de Square Enix ? Êtes vous plutot d'accord ou contre le bannissement de cette carte ? N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires.

À bientôt pour d'autres nouvelles dans le monde de FFTCG !

 

Commentaires (5)
Pizza54
Pizza54
Vendredi 31 mai 2019

Si la raison est de rendre les decks plus variés, je trouve que ce n'était pas le ban le plus judicieux. La combo pampa + dada est certainement la combo la plus forte du TCG mais les solutions existent face à ça. Et l'existence de cette combo donne un intérêt à jouer certaines cartes (telles que Minnwu, Halicarnasse, Aerith, Y'shtola...etc). Le + gros problème de cette combo, c'est que la partie peut devenir stupidement ingérable pour l'adversaire si le joueur se retrouve très vite avec 2 pampa sur table (voire 3).

De plus, que va-t-il se passer si Dada est banni et seulement lui ? Tout le monde va se mettre à jouer soit des decks avec Yuri, soit des decks avec Veritas. Au final, ça ne va pas tant changer que ça si ce n'est que pampaluma ne sera plus joué. 

Perso, je préfère tomber 1000 fois + sur un pampaluma que de tomber systématiquement sur des decks jouant toujours la même carte (Veritas actuellement) qu'il s'agisse de mono-foudre, mono-eau, deck penta-éléments...etc tellement la carte est toujours pétée et rentre dans tous les decks. Sérieusement, bannir Veritas est beaucoup + sain pour la diversité, notamment parce qu'on n'avait pas besoin d'une énième carte qui détruit un avant en arrivant (mono-foudre en a déjà beaucoup...) et on n'avait surtout pas besoin d'une carte pouvant détruire n'importe quoi y compris les avants inciblables ou naturellement protégés des effets de gestion basique...

Tidus86
Tidus86
Vendredi 31 mai 2019

Pas très judicieux ce ban 

Tbaggi
Tbaggi
Vendredi 31 mai 2019

ça va faire 6 places de libre pour Terre-Vent pour rentrer les bonnes cartes de l'opus 9, pas mal. :)
Veritas est pas à bannir selon moi, il peut être moins puissant si des cartes jouables empéchant les compétences auto sortent à l'opus 9, ou l'arrivée d'Avants ou de soutiens avec des effets intéressants lorsqu'ils sont mis en break zone.
Pendant que tout le monde pleure sur Veritas, le Vent rigole. xD

IzNemSoGood
IzNemSoGood
Lundi 3 juin 2019

La terre et les decks qui jouent Yuna H aussi.

Shin
Shin
Jeudi 6 juin 2019

Je viens de me faire altérer cette carte dans le vide du coup :o

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité