Quatrième carte de la semaine de l'opus XIV

Hello la communauté ! 

Nouvelle carte de la semaine de l'Opus XIV cette semaine !
J'aime énormément l'art et les compétences de la carte !
Article ci-dessous traduit. Bonne lecture ! wink_smile.png

 

Bonjour à tous ! C'est Tarou Kageyama, le producteur de FFTCG. J'espère que vous appréciez tous ces articles de la carte de la semaine "Opus XIV : Crystal Abyss". Cette fois, pour mon second article carte de la semaine, j'aimerais vous présenter lumiere.gif [14-115L] Shinryu, qui présente un nouvel art de Toshitaka Matsuda. La nouvelle illustration d'Omega par Matsuda-san a déjà été révélée, donc je pense que beaucoup de gens s'attendaient peut-être aussi à l'arrivée de Shinryu. Contemplez sa silhouette majestueuse !
 

14-115l-eg.jpg 14-115l-eg-fl.jpg


・Deux types de capacités automatiques puissantes

Nous pouvons voir que lumiere.gif [14-115L] Shinryu présente une illustration étonnante, mais les capacités de cette carte ont la force d'être dignes de cet art puissant. La carte a deux capacités automatiques, je vais donc les passer en revue une à la fois dans l'ordre. Pour commencer, sa première capacité automatique est celle qui s'active lorsqu'il entre sur le terrain : « Quand Shinryu entre sur le terrain, infligez 10 000 points de dégâts à tous les Avants de coût 3, 6 et 9 contrôlés par l'adversaire. » Il y a une restriction sur les cibles, mais 10 000 dégâts sont élevés et il serait généralement possible de détruire la plupart des Avants répondant aux conditions de coût. Pour les cartes de coût 3, il y a lumiere.gif [10-127H] Citra, feu.gif [11-003R] Cyan, vent.gif [11-063L] Ritz et vent.gif terre.gif [12-119L] Y'shtola; pour le coût 6, il y a  feu.gif [12-012L] Tenzen tenebres.gif [12-110L] Neo Exdeath et feu.gif [13-017H] Rain; des cartes comme celles-ci pourraient potentiellement être détruites. C'est particulièrement efficace qu'il vous permet de détruire  tenebres.gif [12-110L] Neo Exdeath sans le cibler (et provoquer sa capacité). Vous pouvez l'utiliser pour même vaincre vent.gif [9-057L] Yiazmat. La force de cette capacité fluctue car elle dépend de la situation, mais en regardant le tableau d'ensemble, il semble qu'elle apportera beaucoup de force destructrice sur le terrain.

La deuxième capacité est une autre capacité automatique : « Au début de la Main Phase 1 pendant chacun de vos tours, révélez la carte du dessus du deck de l'adversaire. S'il s'agit d'un Avant, tous les Avants contrôlés par l'adversaire perdent 7000 points de puissance jusqu'à la fin du tour. Si ce n'est pas un Avant, piochez 2 cartes. Si vous êtes capable de révéler un Avant, vous pouvez réduire la puissance de l'Avant de votre adversaire à 0 ou moins. Même si vous ne parvenez pas à obtenir leur puissance à 0, leur puissance sera toujours considérablement réduite, vous permettant d'exécuter des attaques en toute sécurité. De plus, si la carte que vous révélez n'est pas un Avant, vous pouvez piocher deux cartes, ce qui vous donne un gros avantage dans votre main. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le genre d'effet que votre adversaire voudra vous laisser faire et attendre pendant qu'il s'active à chaque tour, il devra donc probablement s'occuper de  lumiere.gif [14-115L] Shinryu rapidement. Un autre point notable est que puisque vous pouvez voir la carte du dessus du deck de votre adversaire avant d'attaquer, vous saurez à l'avance s'il tirera un EX Burst.

 

・Synergie avec d'autres cartes

Nous pouvons nous attendre à ce que ces capacités soient amplement efficaces même lorsque vous utilisez la carte seule, il est donc un peu difficile de déterminer avec quelles cartes cela fonctionneraient bien. Mais en la combinant avec une carte qui peut infliger même une petite quantité de dégâts globaux fera de lumiere.gif [14-115L] Shinryu encore plus une force avec laquelle il faut compter. Les invocations à faibles coûts telles que feu.gif [9-002H] Ifrita, foudre.gif [10-100C] Raiden (REVENANT WINGS) et vent.gif [11-055R] Pandémonium peuvent être parfaites pour finir le travail. En tant que stratégie légèrement différente, il peut également être intéressant de l'aborder du fait que vous êtes capable de voir la carte du dessus du deck de votre adversaire. Avec feu.gif [12-018H] Lamie, par exemple, vous pouvez éviter les soi-disant « mauvais tirages » et prendre à la place la carte la plus efficace possible de votre adversaire.

Alors, que pensez-vous de lumiere.gif [14-115L] Shinryu ? J'espère que vous lui donnerez un essai. La semaine prochaine, RB présentera le personnage principal d'un titre principal. J'espère que vous l'attendez avec impatience !

Commentaires (2)
fredoudou82
fredoudou82
Vendredi 2 juillet 2021

Très belle et très forte carte que l'on devrait voir dans les decks

Pizza54
Pizza54
Vendredi 2 juillet 2021

Disons que la carte a tout ce qu'il faut pour la mettre bien profond à samouraïs parce que si on regarde bien, les 2 seules cartes qui font la force de samouraïs, c'est Tenzen à 6 et Cyan à 3 et le dragon fait autant de CA que Tenzen donc espérons que samouraïs finisse au cimetière ;-)

partenariat
Prochains évènements
Messages récents
Pizza54
Rosa opus XIV
26 juil. 2021 à 21:06:26
Kanedah
Cartes " Boss"
26 juil. 2021 à 18:41:17
Bleumer
Achat de C, R et S
25 juil. 2021 à 19:06:34
Hillslion
Préco Opus XIV et AP chez Majestik
24 juil. 2021 à 18:51:39
Hakeshiro Lelec
BabyRoger (Grasse - 06)
29 juin 2021 à 23:59:34
Hillslion
Où acheter ses cartes ?
29 juin 2021 à 18:59:10
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité