2 questions sur les groupes
pouit

pouit

Posté le 13 déc. 2016 à 15:55:48

Bonjour,

j'ai 2 questions par rapport aux règles notamment sur les groupes.

1/ On va faire simple sur les force de combat. Si j'ai un avant initiative 5000 et un avant juste 5000 et en face le mec il a un avant bravoure 5000 et un avant juste 5000. On forme tous les 2 un groupe d'attaque et l'autre de défense. Comment s'est gérer au niveau de la répartion des dégats à cause des compétences ? Ils les perdent dès que l'on forme un groupe ?

2/ j'ai formé un groupe avec 2 avants et j'ai infligé un 1 point à l'adversaire. je mets la carte mage blanc juste après qui dit : " Lorsque Mage Blanc entre sur le terrain, Choisissez 1 Avant. Activez-le." Est ce que je peux activer les 2 cartes de mon groupe car elles forment ensemble une seule unité ou bien je peux activer qu'une seule carte sur les deux ?

Merci à vous !


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
unknown

unknown

Posté le 13 déc. 2016 à 15:57:36

Pour la 1, es-tu sur que tu peux faire un bloc de plusieurs héros pour la défense ?

Pour la 2, ton équipe se dissout à la fin de la résolution des dégats, donc tu vas en untappé une seule sur les deux

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 13 déc. 2016 à 16:10:55

On peut pas former de groupe en défense effectivement

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 13 déc. 2016 à 16:37:38

Pour la 1, on ne peut former d'équipe qu'en attaque.

Pour la 2, l'équipe n'est considéré que comme 1 avant uniquement pour les bloque et les dégats. Lorsque tu dois choisir un avant tu chois un de ceux qui forment l'équipe.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 13 déc. 2016 à 18:19:25

de mémoire (a revérifier donc) les capacités passives telles que initiative, bravoure et booster ne sont prises en compte dans un groupe que si les DEUX(ou plus) ont cette capacité.

par conséquent si une seule des deux a l'initiative, il n'y aura pas la moitié des dégats infligés avant, (a revérifier)

si une seule des deux a booster alors, si l'autre vient d'arriver sur le champ de bataille, elle ne pourra pas attaquer,

si une seule des deux a bravoure, seulement celle là ne sera pas dullée par la phase d'attaque...

Pour l'attribution des dégats dans le cas d'un groupe, c'est le bloqueur qui choisi comment les répartir.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 13 déc. 2016 à 18:35:53

Exact Yannarteuh.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
pouit

pouit

Posté le 13 déc. 2016 à 21:16:16

Super ! Merci à tous pour vos réponses :)

Je vois qu'avec mon ami nous faisons encore quelques erreurs au niveau des regles !


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait