A quoi sert concrètement la carte Tama ?
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 22 nov. 2016 à 15:16:48

C'est un soutient Terre de cout 2 mais son actif c'est mettre Tama dans la break zone et d'utiliser n'importe quel élément pour l'invocation de la carte mais concrètement pourquoi se débarraser d'un de nos soutients pour faire entrer un avant ? J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cette carte ou alors son utilité ?

Ollorun

Ollorun

Posté le 22 nov. 2016 à 15:20:00

Bonjour,

Alors à mes yeux déjà ça permet de jouer un avant pendant le tour de ton adversaire dans un premier temps déjà.

De plus en fin de game tu as parfois déjà tes 5 soutients et tu as besoin de place pour en jouer un autre du coup avoir des soutient qui peuvent aller dans la break zone c'est assez intéressant.

A mes yeux voilà les deux points principaux de cette cartes.

Amicalement

Ollorun

gvb

gvb

Posté le 22 nov. 2016 à 15:26:34

Je pense que l'utilité de cette carte est double :

- si tu es en "death color" (s'il te manque chaos/cosmo sur le terrain pour des jeux à plus de 2 couleurs)
- Elle permet de jouer un avant à n'importe quel moment et ça je pense que ça peut être cool.

edit : je n'avais pas pensé au fait de laisser une place de soutien mais oui c'est aussi une option

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 23 nov. 2016 à 10:03:40

Comme il s agit d une capacité, elle peut être activée pendant le tour de l adversaire. Ce qui permet de placer un bloqueur "surprise". On peut imaginer l effet d un Golbez qui arriverait comme ça :)


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
All is dust

All is dust

Posté le 23 nov. 2016 à 11:40:50

Disons qu'en terre le trix tama/gippel et juste ultra violent. Poser un avant à 8k avec un boost de zone à 4k ça promet des phases de bloque surprise assez malsaine et des attaques avec des boosts que l'adversaire aura du mal à gérer. Tama ça renverse une game. 


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 23 nov. 2016 à 12:11:08

Oui c'est ce que je me disais, mais vaut mieux avoir la blinde de soutient activé sur le terrain lorsqu'on l'utilise alors. Car on ne peut pas se défausser de carte si ce n'est pas notre tour exact ? meme pour activer un effet on peut juste duller les soutient.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 23 nov. 2016 à 12:45:14

Il est tout à fait possible de défausser des cartes de sa main pour générer des CPs durant le tour adverse ^^

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 23 nov. 2016 à 13:07:28

Thanks !

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 23 nov. 2016 à 13:12:49

Au niveau des règles, la question étant réglée je lock le topic.

Si vous souhaitez parler de synergies et de stratégies avec la carte Tama, je vous invite à poster dans la partie "Stratégie" du forum ;)