Aide Deck Tricolor
alex4815162342

alex4815162342

Posté le 29 mars 2017 à 14:06:32

Hillslion a dit :

Pour ma remarque sur le deckbuilding, ça rejoint ce que je disais au sujet des 2 ou 3 exemplaires de cartes.
Avoir plusieurs exemplaires d'une carte te permet d'utiliser la carte plus facilement, d'une part, mais d'autre part aussi d'avoir des cartes à sacrifier pour tes compétences S et pour tes défausses si jamais tu as déjà pu utiliser la carte dont tu as besoin.
Or, dans un deck où tu as beaucoup de cartes en 1 exemplaire, ça devient compliqué d'avoir à gérer des choix cornéliens.
Exemple : Si dans ta première main de jeu, tu obtiens en main : Prishe, Guy, Leblanc, Mage noir, Belias et Odin.
Tu dois te rendre compte que tu vas être contraint de sacrifier soit Guy + 2 cartes pour invoquer Prishe, soit Leblanc + 1 ou 2 cartes pour invoquer Guy ou Prishe ; ce choix sera uniquement pour ne pas avoir un terrain vide, ce qui est important.
Ça veut dire que d'emblée tu vas te priver de cartes que tu ne pourras pas récupérer autrement que dans ta Break Zone. ^^
Donc si je résume ma pensée : les cartes clefs de ton deck doivent au minimum être en 2 exemplaires, voire 3 si tu penses que la carte est vitale à ton deck ou a une compétence qui le justifie (c'est le cas de Prishe, je trouve).
Il faut donc avoir un potentiel de cartes "jetables" dans ton deck, et non avoir + de 70% de cartes trop utiles et dont tu ne peux que très peu te passer sans risque.
J'espère que c'est plus clair formulé ainsi ^^.

 

Bien compris !

 

Hillslion a dit :

De mon point de vue, la partie "feu" de ton deck est à jeter toute entière car elle n'a selon moi qu'un intérêt vraiment limité et que tu peux retrouver par d'autres cartes en foudre ou terre, ou autrement.

- Belias par exemple peut être remplacé par 2 Hashmal si tu trouves une combinaison sympa à faire, et il y en a plusieurs possibles.
- Jecht, Firion et Garland poubelle, tu peux les remplacer par les Gilgamesh pour en avoir +. Et si l'initiative de Firion te plaisait, ajoute Maqui en soutien.
- vire tous les soutiens feu et renforce la présence des soutiens terre et foudre clefs.
- Ajoute des chevaliers noirs opus 1, golem éventuellement pour la défense, titan pour la défense ou l'attaque selon ton style de jeu, ... beaucoup de possibilités et beaucoup de Synergies possibles.

 

 

OK, c'est vrai que ça fait peu de cartes pour des utilités très individuelles. Le tricolor n'est peut-être pas par la meilleure option. Je pense donc me concentré sur du bicolor, Terre / Foudre.

 

Hillslion a dit :

Edit : je viens de voir tes propositions opus 1 qui effectivement sont assez vides, mais tu as une belle collection de foils opus 2 que je serais tout à fait ravi de t'échanger pour compléter ton playset. Donc si l'envie de parlementer sur le sujet te prend, viens en pm ;)

 

J’apprécie ton offre et t'envoie un mp

 

Jeyster34 a dit :

Je pense aussi que si tu veux construire un deck un peu plus nervé, il va falloir faire un choix et trader les L dont tu ne te sers pas pour récupérer celles que tu veux mettre dans ton deck (en supposant que tu ne fasses pas la collection).

 

Je suis justement un collectionneur ! Je suis fan et collectionneur de Final Fantasy, c'est la raison qui m'a poussé à me lancer dans ce TCG. C'est mon premier TCG.  Mon but premier, c'est d'avoir un full set x1 (Normal) de chaque opus. Je construis ensuite mon deck avec ce que j'ai sous la main.

C'est pour ça que j'échange toutes mais Foil, c'est pour pouvoir faire un petit plus-value sur mes échanges (un foil ayant plus de valeur qu'un normal). Donc c'est sur, que c'est la solution idéale, mais c'est quelque chose que je ne peux pas faire, car priorité à la collection.


Créateur de contenue Youtube sur la Saga Final Fantasy : https://www.youtube.com/channel/UCxeKLftYr6FSkfuNbr4axPA
alex4815162342

alex4815162342

Posté le 29 mars 2017 à 17:33:37

J'ai laisser tomber le tricolor et suis repartie sur du bicolor. Je viens de faire un essai de deck Terre / Foudre et j'aimerai vos avis :

J'ai construit le deck avec ce que j'ai de disponible, j'essayerai avec des échange d'obtenir deux ou trois truc en fonctions de vos remarques !

http://fftcg-france.fr/deck/show/terre-foudre-test


Créateur de contenue Youtube sur la Saga Final Fantasy : https://www.youtube.com/channel/UCxeKLftYr6FSkfuNbr4axPA
Hillslion

Hillslion

Posté le 29 mars 2017 à 17:47:25

Si tu mets Kefka, je te suggère clairement de mettre Titan x3 pour bénéficier d'une immunité à la mort sur l'Avant sur lequel tu l'utiliseras.
Pareil, Gilgamesh C  x2 ou x3 et ça me semblera encore mieux pour bien en bénéficier ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
alex4815162342

alex4815162342

Posté le 29 mars 2017 à 17:57:04

Hillslion a dit :

Si tu mets Kefka, je te suggère clairement de mettre Titan x3 pour bénéficier d'une immunité à la mort sur l'Avant sur lequel tu l'utiliseras.
Pareil, Gilgamesh C  x2 ou x3 et ça me semblera encore mieux pour bien en bénéficier ^^

 

Je ne sais pas ce que je pourrai remplacer par les Titan. Sinon la solution la plus simple, c'est d'enlever Kefka, mais il représente quand même une force de frappe importante. Le fait d'en avoir qu'un est peut-être gênant et j'ai plein d'autres cartes qui peuvent buff mes cartes (Golem, Moine ...)

 

Au moins un Gilgamesh en plus pour remplacer soit un Ninja soit Amon ?


Créateur de contenue Youtube sur la Saga Final Fantasy : https://www.youtube.com/channel/UCxeKLftYr6FSkfuNbr4axPA