Ajouter un Opus à sa collection / Ajouter plusieurs cartes
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 oct. 2016 à 13:45:09

Bonjour,

J'adore le principe de pouvoir ajouter des cartes à sa collection mais pour l'instant j'avoue ne pas avoir réellement envie de remplir la base de donnée concernant ma collection tout simplement car c'est juste super long à faire quand on a une bonne partie de l'opus.

Je ne sais donc pas si cela est réalisable, mais mon idée serait de pouvoir ajouter directement 1 Opus qui comprendrait 1 exemplaire de chaque carte disponible dans l'opus (Booster plus Starter si on se réfère au numéro de série des cartes) à notre collection.

Et pour les personnes n'ayant pas autant de cartes, un onglet ou une nouvelle page "Ajouter plusieurs cartes à ma collection" qui fonctionnerait comme un "panier" d'un site marchand. Avec juste le listing des cartes (juste le nom et un lien sur le nom qui mène vers l'image) et la possibilité de choisir le nombre de fois qu'on l'ajoute à notre collection en remplissant une case qui serait à côté du nom de la carte. Après pour que cela soit efficace, il ne faudrait pas de temps de chargement à chaque fois qu'on ajoute une carte mais un chargement final après avoir appuyer sur un bouton valider par exemple.

Car pour l'instant même si j'adore ce système, pour ajouter 600 cartes c'est un peu lourd ... Et il est donc probable qu'avec ce système je me contente de juste noter les cartes hero et legend que j'échange. Ce qui serait bien dommage ^^

En tout cas, même si cela n'est pas possible félicitations pour le boulot accompli sur ce site et sur ce forum et bonne continuation ;)

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 oct. 2016 à 16:07:08

Cela est parfaitement possible :). Juste que ce ne sera pas pour tout de suite ! Mais j'ai bien compris que le fonctionnement pour ajouter des cartes posées problèmes, et je vais tout faire pour l'améliorer le plus rapidement possible. Merci de m'avoir fait part de ce problème ;)

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 24 oct. 2016 à 17:31:21

Pour allez plus vite, tu devrais mettre un système de liste par nom + numéro de série en parenthèse  qu'on coche avec une petite case de saisie lorsqu'on coche seulement et dedans, on mettrait notre nombre d'exemplaire ! 


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 oct. 2016 à 20:31:36

Oui c'est ce que je compte faire prochainement :)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 oct. 2016 à 22:29:23

Je me doute que ça représente du boulot donc normal que ça ne soit pas pour tout de suite ^^

De toute façon, le jeu vient à peine de sortir donc ce n'est pas non plus pressé ;)

Dans ce cas, merci à toi d'avoir pris en compte mon avis et bon courage pour les améliorations que tu souhaites y apporter.

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 oct. 2016 à 08:36:03

Pour la gestion de collection, je peux faire ça "assez rapidement" comme solution de secours :

updateCollection.png

Ce n'est pas encore implémenté et visuellement moche, mais c'est pour donner une idée. En gros, sur la page de mise à jour de la collection, il y aurait la liste de toutes les cartes, et un champ pour indiquer le nombre de cartes en notre possession (modifiable soit par les +/-, soit directement dans la case). Puis une fois le formulaire validé ça change toutes les valeurs pour les cartes.

Par contre, ce n'est qu'une solution temporaire, car pour le moment il n'y a "que" 216 cartes, ou alors on pourrait avoir une liste par Opus à l'avenir, je ne sais pas encore. À voir ce que vous préférez. :)

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 25 oct. 2016 à 08:40:34

J'ai tout ajouté à la main (Sauf les Starter pack car Osef), je peux avoir une médaille ? :p

 

SInon cette liste est niquel ! Puis pour les autres OPUS, c'est pas dur ! Tu fais un onglet au dessus de la liste avec "OPUS I" "OPUS II" etc.. =)

 

 

EDIT :  Pour te donner un ordre d'idée

1477377935-updatecollection.png


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 oct. 2016 à 08:53:33

C'est ce que j'avais en tête pour les opus ^^. Bon bah c'est parfait, je m'attaque à cela dès ce soir pour que vous ayez cette fonctionnalité dès cette semaine :)

(Je me suis permis de réduire la taille de ton image en ajoutant un lien vers l'image taille réelle)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 oct. 2016 à 13:02:40

Comme ça se sera effectivement parfait !

Très bon boulot ;)

Katagena

Katagena

Posté le 25 oct. 2016 à 18:00:39

Après avoir rentré mes cartes une par une, en effet, c'est quelque peu fastidieux. Bonne chance pour la mise à jour, et merci pour ce super site. C'est le genre de site qui fait cruellement défaut à d'autres jeux. Et une fois que toutes ces excellentes idées seront optimisées, ce site sera vraiment un passage incontournable. Encore merci :)

 

EDIT: juste un truc qui me vient à l'idée. Gestionnaire de collection, ok. Liste d'échange, de recherche, ok. Manque juste de pouvoir préciser si on est prêt à acheter ou vendre ces cartes, et surtout, surtout, les foils. Rien ne permet de préciser qu'on en a ou qu'on en recherche