Altérations de Wakka
Saïlar

Saïlar

Posté le 16 mars 2017 à 13:07:16

Salut tout le monde!

J'ai besoin d'une petite précision sur la spéciale de wakka. J'aimerai savoir s'il utilise sa spéciale en réponse d'une autre spéciale, sur l'avant qui est en train de lancé sa spéciale, est-ce que cette dernière se lance? De ce que j'ai vu dans les règles une fois qu'un effet est dans la pile peut importe ce qui arrive pour la source l'effet sera résolu. Le seul moyen de faire "fizzle" est d'impacter la cible lors de la pile.

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 16 mars 2017 à 14:42:31

Tu ne peut rien faire quand un personnage est "en train de" lancer sa capa.

Lorsqu'un joueur a la priorité, il peut payer un cout pour placer un effet sur la pile, il s'agit d'une action unique. Une fois cet effet en pile, peut importe ce qui arrive à sa source, l'effet restera en pile et se résoudra.

Pour empecher un effet de se résoudre, il faut que la cible de cet effet ne soit plus "légale", c'est à dire qu'elle ne remplisse plus les conditions pour être choisie.

Ainsi, si la source d'un effet se voit "transformée" par la capa S de Wakka, cela ne change rien pour la résolution de l'effet. Il en va de même si la source est retirée du jeu, sa capa se résoudra quand même.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Norga

Norga

Posté le 16 mars 2017 à 15:40:06

Tout as fait,

Tu peut imagine la chose avec un archer qui tire une fleche, tu tue l'archer mais la fleche est toujours en l'air vers sa cible.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Skandrannon

Skandrannon

Arbitre - Posté le 16 mars 2017 à 15:46:37

Belle comparaison Norga, c'est de suite plus facile à comprendre ^^ Mais du coup, la capacité de Wakka n'est pas terrible au final non ? :/

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 16 mars 2017 à 16:18:40

La capacité de Wakka permet de supprimer les compétences de terrain, donc ça peut être bien utile quand même ^^

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 16 mars 2017 à 16:21:52

La capacité de eau.gif[1-216S] Wakka est la pour contrer certaine Capacité Auto ou Field.

 

Une petite liste pour l'exemple :

foudre.gif[1-135L] Golbez : Golbez perd son pouvoir, donc détruit il ne fera rien

tenebres.gif[1-185H] L'Empereur : De même pour l'Empereur

terre.gif[1-116L] Prishe : Si Prishe defend, elle gagne 4000, que eau.gif[1-216S] Wakka finira par reduire et ce n'est pas son S qui va la sauver

glace.gif[1-046H] Terra : Faire perdre la capacité de Terra, nous permettra de la ciblé avec une Invocation par la suite ou encore annulé son S (le gain de 3000 de force et l'initiative)

glace.gif[1-041L] Squall : eau.gif[1-216S] Wakka est aussi un très bon counter a glace.gif[1-041L] Squall, lorsqu'il attaque il suffit d'utiliser le S de eau.gif[1-216S] Wakka avant la déclaration des bloqueurs pour simplement changer glace.gif[1-041L] Squall en un simple eau.gif[1-167C] Viking

 

Dans l'ensemble la capacité de eau.gif[1-216S] Wakka n'a pas été créer pour contrer une Capacité active ou un S

Saïlar

Saïlar

Posté le 16 mars 2017 à 16:27:15

Merci pour ses réponse c'est bein ce que je pensais les actions ne "fizzle que si l'on touche aux cibles et pas aux sources. j'avais donné cette explication pour un tournoi mais j'avais un petit doute ^^.