Attaque cloud L
Sora

Sora

Posté le 20 mai 2017 à 16:37:22

Emach a dit :

C'est plus : 

 

Je declare une attaque avec mon cloud, et avant que tu declare un bloqueur j'active ca capacité. On resoud ca capacité et apres ca resolution l'adverssaire peut declarer un bloqueur (s'il lui en reste) sinon il se prend un degat 

D'accord, mais on peux attaquer et activer sont effet avec Cloud vu qu'il a Bravoure ? Sinon avec les autres monstre qui dulle aprés leur attaque c'est pas possible de le faire ?


Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 20 mai 2017 à 18:23:47

On fait c'est très simple :

Tu déclares ton attaquant, ensuite tu as le droit de répondre à la déclaration d'un attaquant en utilisant une compétence/invocation. Dans le cas de lumiere.gif[1-182L] Cloud, comme il a bravoure il n'est pas dullé, tu pourras donc le duller et payer le coût pour utiliser sa compétence.

Par contre si lumiere.gif[1-182L] Cloud n'avait pas Bravoure, alors cela ne fonctionnerait pas puisqu'il serait dullé et que le duller fait partie du coût de la compétence.

Hillslion

Hillslion

Posté le 20 mai 2017 à 19:38:49

En effet, seuls les Avants ayant Bravoure ont le droit d'attaquer et d'utiliser une compétence nécessitant le dull juste après, puisque s'ils n'ont pas Bravoure ils sont dullés juste après la déclaration.
Seuls Cloud L, Gilgamesh C et Leblanc H peuvent le faire naturellement puisqu'ils ont bravoure et au minimum une compétence demandant le dull, mais tu peux aussi donner bravoure via d'autres moyens, terre.gif[1-115C] Géomancien par exemple.

Et je confirme également que l'utilisation de la compétence se fait alors juste après la déclaration d'attaque puisque l'attaquant est le premier à récupérer la priorité après la déclaration, l'adversaire ayant toujours bien évidemment le droit le réagir avant que l'attaque ne soit portée.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sora

Sora

Posté le 21 mai 2017 à 00:07:48

Hillslion a dit :

En effet, seuls les Avants ayant Bravoure ont le droit d'attaquer et d'utiliser une compétence nécessitant le dull juste après, puisque s'ils n'ont pas Bravoure ils sont dullés juste après la déclaration.
Seuls Cloud L, Gilgamesh C et Leblanc H peuvent le faire naturellement puisqu'ils ont bravoure et au minimum une compétence demandant le dull, mais tu peux aussi donner bravoure via d'autres moyens, terre.gif terre.gif[1-115C] Géomancien Géomancien par exemple.

Et je confirme également que l'utilisation de la compétence se fait alors juste après la déclaration d'attaque puisque l'attaquant est le premier à récupérer la priorité après la déclaration, l'adversaire ayant toujours bien évidemment le droit le réagir avant que l'attaque ne soit portée.

Okay thanks a vous deux et petite question en plus, un avant qui viens d'attaquer et qui ce réactive via X-Effet (Invocation-Support) il peux ré-attaquer ?

Exemple Cloud L Attaque, Active son effet donc il dull, ensuite effet d'invocation ou soutien pour le ré-activer et je recommence encore si possible (Attaque et Effet de Cloud L) ?
 


Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 21 mai 2017 à 00:30:27

Tout avant ne peut attaquer qu'une seule fois par tour sauf mention contraire (cf Gilgamesh R, Tidus L).


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 21 mai 2017 à 00:39:20

Non, on ne peut attaquer qu'une fois par tour avec un Avant, sauf si c'est clairement explicité qu'il est possible d'attaquer plusieurs fois sur la carte à l'aide d'une compétence. (Compétence spéciale de Gilgamesh R, compétence spéciale de Tidus L, etc...)
Et tu ne peux attaquer qu'un nombre de fois fixe, réactiver ne donnera pas + d'attaques que le maximum autorisé via les compétences, ou sera d'office d'une seule attaque si aucune compétence ne justifie le contraire.

En revanche, tu as tout à fait le droit de réutiliser la compétence si tu as à nouveau de quoi l'utiliser en main (donc il te faut 2 Cloud en main + de quoi réactiver Cloud + les CP pour activation de la compétence).
Toutefois, utiliser 2 fois la compétence speciale de Tidus L, par exemple, ne te donnera pas de coups supplémentaires durant le tour en cours si tu as déjà utilisé le maximum de coups autorisé.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***