MisterRDR

MisterRDR

Posté le 4 nov. 2016 à 22:52:09


Deliorik

Deliorik

Posté le 4 nov. 2016 à 22:54:48

Pour ma part, un avant peut attaquer s'il est actif. Si tu actives l'effet de la Fée pour activer une carte qui a déjà attaquer, tu peux attaquer de nouveau avec cette carte, rien ne l'empêche pour moi.

La carte de Tidus que tu mentionnes est un cas particulier qui autorise un nombre d'attaques multiples sous conditions.

JiMmY-FoX16

JiMmY-FoX16

Posté le 5 nov. 2016 à 00:09:13

Pour ce qui concerne l'effet de Fée 1-170C, je le trouve bien intéréssant pour activer un de nos avant gelé qui n'a pas pus étre activé durant notre active phase. 

Mais pour re activer un avant ayant déjà attaquer je sais pas si cela est possible... sur le papier de régle il est écrit implicitement qu'il y a une seulle attaque phase par monstre. Faut d'autres avis sur le sujet ^^

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 5 nov. 2016 à 02:04:06

Tu peux activer un avant ayant déjà attaquer qui te permettra par exemple de bloquer une attaque durant le tour de l'adversaire ou bien utiliser une compétence d'action. Par contre sauf si c'est indiqué le contraire sur la carte, un avant n'a le droit d'attaquer qu'une seule fois durant l'Attack Phase ;)

Theironyste

Theironyste

Posté le 5 nov. 2016 à 08:25:55

Je valide, comme toujours, la réponse de Shin "10.1.2.1.2. The chosen Forwards must not have already attacked and must not be under a condition that prevents them from attacking. "

Donc même activé un avant ne peut pas attaquer à nouveau sauf si la carte le précise.


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
Deliorik

Deliorik

Posté le 5 nov. 2016 à 10:32:31

Je n'avais pas conaissance de ce point de regle, merci Shin de m'avoir corrigé ^^

Rocksar

Rocksar

Posté le 5 nov. 2016 à 11:03:18

Si on avait suivi ta logique jusqu'au bout une carte avec l'attribut bravoure (ne dullera donc pas pendant l'attack phase) pourrais attaqué indéfiniment, donc oui un avant peut attaquer une seule fois par tour, sauf cas explicité sur la carte en question 


Un Deck pour les gouvernez tous
Deliorik

Deliorik

Posté le 5 nov. 2016 à 11:31:05

Effectivement, je n'avais pas pensé a ce cas la ^^

Ca m'a un peu perturbé cette phase d'attaque découpée XD

Elmaestro

Elmaestro

Posté le 5 nov. 2016 à 11:55:48

Un avant ne peut attaquer qu'une fois par tour sauf si c'est écrit sur la carte le contraire ( Voir Gilgamesh R ). Par contre si il peut attaquer plusieurs fois il faut quelque chose pour le réactiver 

Camus00

Camus00

Posté le 5 nov. 2016 à 18:38:02

Les cartes pouvant attaquer plusieurs fois (comme Tidus) par tour ne seront dullées qu'une fois toutes les potentielles attaques effectuées, si on suit la logique des choses.