Bahamut Opus 8 jouable avec Caetuna ?
Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 7 févr. 2019 à 13:43:15

Bonjour, 

Grand débat à Lyon sur la possibilité ou non de jouer le prochain Bahamut de l'opus 8 avec la Caetuna de l'opus 6.

Bahamut-FFTCG-Opus-8.jpg

ob_51258e_card-6-10h-431797617.png

Il y a une erreur sur le site fftcg.fr dans la description qui dit "Vous pouvez payer uniquement des CP produits par des Soutiens pour jouer Bahamut de votre main sur le terrain." Or, ce n'est pas écrit jouer depuis votre main sur la carte. 

Alors à votre avis, jouable ou pas jouable avec Caetuna ? 

Merci

Talish

Talish

Posté le 7 févr. 2019 à 14:57:36

Le ruling sera fait comme à chaque fois à la sortie de l'opus.

Théoriquement vu qu'il n'y a pas le wording "jouer depuis la main sur le terrain" comme pour Estinien, il ne devrait pas y avoir de soucis avec Caetuna.

Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 7 févr. 2019 à 15:09:47

A voir en effet, mais je pense qu'il sera jouable sous Caetuna. Il y a souvent des différences de traduction entre les cartes Fr et En, mais en général, le coté En prime. Le fait de le jouer uniquement avec des CP de soutiens feu sous-entend de la main. Pour les autres zones, la restriction ne s'applique plus (comme Estinien, Tidus...).

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 7 févr. 2019 à 15:35:43

Tout le monde crache sur ce bahamut, mais je le trouve tellement fort avec Caetuna ou Fang op1 Ô_o

Comme Caetuna dit bien "sans en payer le coût", j'imagine que la restriction de "payer avec des CP produits par des soutiens feu uniquement" ne s'applique pas.


Umbrae ego sum
Celice

Celice

Posté le 7 févr. 2019 à 16:07:21

tout a fait!  c'est comme jouer "Xandé" la restriction dit seule avec des cp feu. sauf en le jouent avec tama op1 ou sebil stelaire ca marche tres bien sans aucune contrainte

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 7 févr. 2019 à 16:21:27
Sauf si on prend le cas d'Al-Cid.
Il n'est pas mentionné sans payer le coût sur Al-Cid mais ça c'était le wording Opus II, le fait est qu'on ne peut pas jouer Estinien R via Al-Cid par exemple.
A voir, donc...

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 7 févr. 2019 à 19:14:52

Moi je pense que ca marche pas.. Pour les memes raisons qu'estinien ne marche pas avec al cid. 

Mais en vrai le chef veux pas répondre pour l'instant.. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 7 févr. 2019 à 19:15:46

Si, j'ai répondu !


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Trent

Trent

Posté le 7 févr. 2019 à 20:08:05

Moi je pense que ça marche, pour prendre le cas de Al-cid/Estinien, Estinien a la restriction de "de votre main sur le terrain"

tandis que caetuna/Bahamut non pas les même termes contraignant employés...
Si ça marche j'estimerai qu'il ont trop craché sur le feu et que la justice international doit sévir !


I will never be a memory...
/drop the mic
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 7 févr. 2019 à 20:14:06

Normal, on ne joue pas d'invoc sur le terrain, on la "lance" juste, d'où qu'elle soit.

Et du coup, la restriction est encore plus forte sur Bahamut car c'est quand tu la joues de n'importe où, contrairement à Estinien.

Donc si Al-Cid te permet pas de jouer Estinien, alors Caetuna bof bof ...


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.