Bloquer avec plusieurs Avants
Ivy

Ivy

Posté le 1 déc. 2016 à 01:37:22

Bonsoir, Bonjour,

Voila, étant novice (pour pas dire noob ^^") dans l'univers de FFTCG mais prenant plaisir à découvrir le jeu ; j'ai une question :

Lors des phases de combat, est-ce que je peux bloquer un avant adverse avec plusieurs avants ?

Merci pour vos réponses :)

romi

romi

Arbitre - Posté le 1 déc. 2016 à 01:47:33

Non un seul avant peut bloquer une attaque.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Nocto

Nocto

Posté le 1 déc. 2016 à 08:16:37

Je pense qu'il voulait parler de la carte chocobo. Qui me laisse toujours perplexe d'ailleurs

orhaa

orhaa

Posté le 1 déc. 2016 à 09:13:37

La formation d'un groupe peut se faire lors d'une attaque et non pour la  défense. De plus sur la carte chocobo précise : "Lorsque Chocobo forme une équipe et attaque" :)

All is dust

All is dust

Posté le 1 déc. 2016 à 11:19:19

Une équipe peut être formée sans attaquer ? L'état "d'équipe" se termine à la fin de l'attack phase ou sont ils en équipe jusqu'à la fin du tour ?


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 déc. 2016 à 13:04:06

Non une équipe ne peut pas être formée en dehors d'une attaque et celle-ci prend fin à la fin de l'attaque menée.

Je te montre les 2 dernières étapes de la phase de résolution des dommages ;)

"10.1.4.5. If a Party was formed, it disbands at this time

10.1.4.6. If you still want to attack, return to 9.5.11. Otherwise, move to the Main Phase. "

Ivy

Ivy

Posté le 1 déc. 2016 à 18:19:14

Non je ne parlais pas de la carte chocobo, mais de manière générale concernant les bloqueurs. Afin de savoir si c'était comme dans Magic (joueuse de mtg), où l'on peut bloquer avec plusieurs créatures.

En tout cas, merci pour vos réponses :)