Bloquer une équipe [Initiative]
Lounsky

Lounsky

Posté le 13 juil. 2017 à 14:41:03

Un avant qui n'est pas présent au moment de la répartition des dégâts n'inflige pas de dégâts. 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 13 juil. 2017 à 15:30:15

Exactement ce qu'a dit Lounsky, et c'est logique.

si on prends une attaque simple (un avant avec initiative contre un avant normal) on est d'accord que celui avec l'initiative inflige ses dégâts en premier, et si l'avant adverse meurt alors il n'infligera pas de dégâts.

l'idée est exactement la même dans un groupe. tout avant mis dans la breakzone avant qu'il n'ai pu infliger ses dégâts, n'infligera pas ses dégâts... pour ainsi dire. 

Arkane

Arkane

Posté le 13 juil. 2017 à 15:45:38

J'étais en train de lire les règles avancés sur le site de square quand je suis tombée sur ce passage :
15.2.3.4. If attacking Forwards form a party, they all have to have the First Strike trait to deal First Strike damage.

En gros ça dit que si on a une party, si l'un des utilisateurs n'a pas [Initiative] alors tout le monde la perd dans la party.

Ca change un peu des réponses qui sont données page 1...

Hillslion

Hillslion

Posté le 13 juil. 2017 à 15:49:08
T'en fais pas Arkane, t'auras droit à un Briefing complet ;)

Je confirme bien évidemment les dires de Lounsky, un Avant qui n'est plus sur le terrain n'infligera plus de dégâts en fin de parcours de la Battle Phase, toutefois les compétences restent sur la pile tant qu'elles ne sont pas rendues invalides d'une façon ou d'une autre.
"Initiative" n'est en effet valable pour une équipe que si les deux Avants (ou + !) l'ont au moment de la résolution de l'attaque.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Roxelin

Roxelin

Posté le 13 juil. 2017 à 15:52:54

Attention, là on parle d'un bloqueur qui a initiative face à deux avants qui ne l'ont pas.


Roxelin
38000 Grenoble
Arkane

Arkane

Posté le 13 juil. 2017 à 15:58:44

Pas sur la page 1 comme je l'ai précisé.

Et je ne m'en fais pas, Hillslion, mais ça fait jamais de mal de lire les règles avant. Surtout quand on voit que ça se trompe en section règle :p

Hillslion

Hillslion

Posté le 13 juil. 2017 à 16:06:33

@ Roxelin : c'est un schéma classique =>
1° Le bloqueur inflige ses dégâts à l'Avant de l'équipe de son choix, et il le tue la plupart du temps (sinon autant ne pas bloquer avec).
2° Le combat se poursuit avec l'Avant restant de l'équipe qui inflige ses dégâts au bloqueur... et ça se termine ainsi. ^^°

@Arkane : La page 1 date de novembre, et crois-moi que le niveau global du forum a évolué du stade "amateur noob" au stade de "on n'est pas encore pro mais ça ne saurait tarder", donc bon, on va dire qu'il faut tenir compte des dates, quoi xD


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Roxelin

Roxelin

Posté le 13 juil. 2017 à 21:41:47

Merci pour vos retours!!


Roxelin
38000 Grenoble
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 juil. 2017 à 15:41:11


Arkane a dit :

J'étais en train de lire les règles avancés sur le site de square quand je suis tombée sur ce passage :
15.2.3.4. If attacking Forwards form a party, they all have to have the First Strike trait to deal First Strike damage.

En gros ça dit que si on a une party, si l'un des utilisateurs n'a pas [Initiative] alors tout le monde la perd dans la party.

Ca change un peu des réponses qui sont données page 1...

C'est effectivement la bonne règle, il faut que tous les avants de l'équipe aient l'initiative pour que l'équipe en bénéficie.

Je te déconseille de suivre aveuglément les réponses apportées en 2016. Depuis, pas mal de point de règle ont été éclairci par le créateur ou les Comprehensive Rules. Certaines réponses ne sont donc plus exactes à l'heure actuelle ;)