Build Eau / Vent
Gin837

Gin837

Posté le 24 janv. 2018 à 00:40:26

Hello,

Je suis entrain d'essayer de build un deck Eau / Vent mais j'ai un peu de mal à faire mon choix du coup j'aimerai votre retour sur les deux builds que j'ai fais.

La V1 n'a pas été convaincante sur les quelques tests que j'ai fais du coup j'ai fais une V2 en favorisant la réactivation.

http://www.fftcg.fr/deck/show/eau-vent-v1

http://www.fftcg.fr/deck/show/eau-vent-v2-1

Merci pour le feedback


Echanges :

Avrel : Multiples échanges -> Exceptionnel
Romi : Palom VS WoL -> en cours
murthag

murthag

Arbitre - Posté le 24 janv. 2018 à 02:11:49

Salut je suis aussi joueur de eau-vent et par expérience cette combinaisons est à l'opus 4, une des combinaisons actuel du tcg, donc courage persévère et tu y arrivera ^^

Je peut difficilement te donner un retour sur tes build car aucunes des cartes que tu joues n'est mauvaise en soi. mais très(trop) peu match ensemble, c'est pour sa que ces 2 compos ne fonctionne pas.

Il y a plusieurs tuto pour apprendre à faire un bon deckbuilding sur le site sa devrais t'aider.

Mon astuce pour build un deck, est de définir une stratégie (comment je gagne) puis sélectionner toutes les cartes qui correspondent à cette stratégie, ou en profite, puis tu na plus qu'a trier, celles qui pour toi synergise le mieux.

Par exemple moi ma stratégie c’est de déborder mon adversaire en jouant beaucoup d'avants avec des coups très faible. (avoir du card advantage), tout en ayant des forces élevés.

je vais jouer en majorité pour le card advantage (15-20):

paladin, gogo le mime, djidane s, Lena, Steiner s, viking, paine s

ensuite des cartes qui vont profiter de ma capacité à avoir beaucoup d'avant sur le terrain pour obtenir de la puissance(5-8)

Steiner L, Grenat L, Cécil L, Bartz L, Tidus L

Et du coup en back up:

riku, yuna, pour paine, puis les boost (arc, ovélia, wakka, maria) .... branet et eiko pour + de card avdantage et de la stabilité

puis en invoc je vais en mettre peu car pour que ma stratégie marche je dois piocher beaucoup d'avants mais aussi beaucoup de back-up en early):

je peut mettre diabolos qui profite de la stratégie et synergise avec grenat et léviathan op 4 ou famfrit  qui synergises très bien avec viking et paine s.

En monstre très peu (il me faut beaucoup d'avant) peut-être tomberries pour renforcer l'ensemble.

Ensuite comme j'ai pas assez de back-up qui entre dans la stratégie je vais en rajouter qui vont combler mes faiblesses, archer pour casser les boosts de puissance adverse qui peuvent être très gênant. gladiateur qui peut ramener du monde si jamais le board venait a être vider...

Voila après, avec les parties et les tests si m'aperçoit qu'une carte n'est pas assez forte, ou que le deck a une faiblesse, je modifie le deck au fur et à mesure)

Voilà pour mon exemple après à toi de choisir la stratégie qui te convient le mieux en tant que joueur.

Tu as parler de réactivation sa peut être une stratégie valable. J'ai déjà vue des decks (mono-vent) basée sur cette stratégie, oule joueur était capable d'infliger 10 000 damages par tour avec yshtola grâce aux réactivations, avec une défense de fer, car possédant des avants forts et toujours des cartes permettant la réactivation.

cette stratégie avait fait ses preuves à l'opus 3 et l'opus 4 à apporter des cartes comme pampa profitant de la stratégie, sa peut être une bonne base de départ.

Voilà j’espère avoir pus t'aider en tous cas continue, car au finale c'est en construisant et testant différents decks, que l'on finis par y arriver.



Gin837

Gin837

Posté le 24 janv. 2018 à 18:36:12

Wow, merci beaucoup. Je vais creuser du côté réactivation et sacrifier quelques cartes. Je pense que j'ai trop vite envie d'arriver à 50 cartes et je me bride sur beaucoup de cartes, je prend pas le temps de tout mettre à plat pour réellement voir les synergies.


Echanges :

Avrel : Multiples échanges -> Exceptionnel
Romi : Palom VS WoL -> en cours
antoinemandelli

antoinemandelli

Posté le 27 janv. 2018 à 18:51:36

http://www.fftcg.fr/deck/show/deck-eau-vent-unite-normal

Moi je vais tester de jouer ça, je suis mauvais pour créer des decks alors si quelqu'un a des idées pour l'améliorer, je suis preneur. 


Princesse ! Pas besoin de s'inquiéter. J'espère que vous n'avez pas oublié mon rôle dans cette histoire. J'ai le premier rôle. Vous savez ce qui arrive au premier rôle ? Il ne meurt jamais !

Échange en cours :

Échange réalisé :
Akari
lusso
Buzar
Des infos sur moi : http://bit.ly/2jAlWRQ