capacité de fondant
angeles1991

angeles1991

Posté le 6 juil. 2018 à 02:15:07

Bonsoir

Puis je utilisé sa capacité au moment où mon adversaire déclare son attaque comme ça je n'ai plus qu a choisir l avant attaquant pour ma compétence  ou dois je l'utiliser  avant sa déclaration d attaque et du coup en début de phase d attack.

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 6 juil. 2018 à 08:39:30

Si l'attaque est déclarée alors la compétence de fondant ne lui annulera pas son attaque !

(Par contre s'il ne paie pas le coût, son avant ne pourra pas attaquer plusieurs fois, comme pourrait le faire Zhuyu ou Estinien)

Pour qu'elle soit efficace, il faut donc l'utiliser à tout autre moment avant que l'attaque soit déclarée :)


May your heart be your guiding key !
angeles1991

angeles1991

Posté le 6 juil. 2018 à 19:44:26

Donc si l adversaire  me dit j'attaque je n'ai pas le droit d'utiliser la compétence ?

J aurais du le faire avant c est bien cela ?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 6 juil. 2018 à 22:07:37

Techniquement ton adversaire doit d'abord déclaré la phase d'attaque. Ensuite avant de pouvoir passer à la phase de déclaration des attaquants, il doit vérifier que tu lui cèdes bien la  priorité.
Ensuite il déclares ses attaquants et là c'est trop tard pour toi empêcher l'attaque.

S'il passe de la Main Phase 1 à la déclaration des attaquants, t'as le droit de lui dire que tu veux revenir en arrière car tu refuses le passage de priorité ;)

seto9999

seto9999

Posté le 7 juil. 2018 à 14:31:45

j'ai fait la même erreur ce matin pour le last chance

j'ai lu ce post trop tard ^^


je ne perds jamais , soit je gagne , soit j’apprends .
angeles1991

angeles1991

Posté le 9 juil. 2018 à 18:36:29

Ok super du coup derniere question mon adversaire doit me dire si il paye 1 cp pour defendre de suite ou au moment ou j'attaque pour me surprendre ?

Shin a dit :

Techniquement ton adversaire doit d'abord déclaré la phase d'attaque. Ensuite avant de pouvoir passer à la phase de déclaration des attaquants, il doit vérifier que tu lui cèdes bien la  priorité.
Ensuite il déclares ses attaquants et là c'est trop tard pour toi empêcher l'attaque.

S'il passe de la Main Phase 1 à la déclaration des attaquants, t'as le droit de lui dire que tu veux revenir en arrière car tu refuses le passage de priorité ;)

koyuki

koyuki

Posté le 9 juil. 2018 à 20:47:59

Ton adversaire paye seulement 1 lorsqu'il déclare son attaquant ou son bloqueur, et doit le faire immédiatement à sa déclaration.
Si des effets se rajoutent, le 1 est payé avant même l'ouverture d'une pile d'effets.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
seto9999

seto9999

Posté le 12 juil. 2018 à 20:28:38


du coup si mon adversaire déclare son active phase puis attaque avec un avant

puis-je utiliser une de c'est carte pour l’empêcher d'attaquer

 glace.gif Shiva  ,   terre.gif Cockatrice  ,  terre.gif Mustadio  ,   foudre.gif Adrammelech, le Grand Courroux  (si l'avant a 7000 ou moins de force)

je demande histoire de bien comprendre merci


je ne perds jamais , soit je gagne , soit j’apprends .
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 12 juil. 2018 à 20:45:59

Tu peux le faire tant que l'attaque. N'est pas déclarée !


May your heart be your guiding key !
cladlink

cladlink

Arbitre - Rédacteur - Administrateur - Posté le 12 juil. 2018 à 20:46:55

Une fois qu'un avant est déclaré attaquant, rien ne peut y changer à quelques exceptions près (et sauf oublie de ma part) :
1) Il est renvoyé dans la main de son adversaire.
2) Il est détruit
3) il est mis dans la break zone
4) Il est retiré du jeu.
5) (mais aucune carte ne le permet vraiment à part vent.gif[6-062R] Rikku qui ne peut agir que sur elle même) s'il est retiré du combat.

Ainsi glace.gif[1-038R] Shiva et autres effets de dull ne fonctionneront pas
terre.gif[5-081C] Cockatrice dira qu'il ne peut plus être déclaré attaquant pendant le tour (donc s'il a la compétence d'attaquer plusieurs fois il ne pourra pas plus attaquer à nouveau).
terre.gif[1-118R] Mustadio peut effectivement détruire l'Avant attaquant que ca soit en EX Burst ou simplement en le jouant sur le tour adverse avec un des rares tricks qui le permettent ( terre.gif[1-111C] Tama par exemple).
foudre.gif[2-117R] Adrammelech, le Grand Courroux peut effectivement le détruire seulement s'il a attaquer sans se duller (donc en ayant bravoure).