capacité de fondant
seto9999

seto9999

Posté le 12 juil. 2018 à 21:30:39

merci de ta réponses c'est très clair

mais je me demande dans le cas de sa destruction (avec terre.gif[1-118R] Mustadio ou foudre.gif[2-117R] Adrammelech, le Grand Courroux) y as il un effet de pile sur l'attaque de l'avant (je prends 1 de dégât ou a la résolution de la pile son attaque est effectivement annulée car plus d'avant attaquant?? car il a attaqué )

donc cela fonctionne aussi avec Ankou de foudre.gif[2-099L] Edea  , Setsugekka de foudre.gif[1-207S] Gilgamesh  ,  foudre.gif[1-124R] Odin  ,  vent.gif[3-063H] Dorgann



je ne perds jamais , soit je gagne , soit j’apprends .
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 13 juil. 2018 à 11:45:16
Si ton adversaire rentre en phase d'attaque, il n'est pas encore dans la phase de déclaration des attaquants. Tu as le droit de lui signaler que tu veux jouer quelque chose avant de passer à cette phase.
Une fois qu'il est dans la phase de déclaration des attaquants, par contre tu ne pourras plus rien faire pour empêcher l'attaque.


Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 13 juil. 2018 à 11:47:49

J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page ^^'

L'attaque n'est pas vraiment "annulée", ce qui veut dire que tous les effets du type "lorsque X attaque" fonctionneront toujours. Par contre, l'avant ne sera plus là lors de l'étape de résolution des dommages et ne pourra pas infliger de dégâts.

seto9999

seto9999

Posté le 13 juil. 2018 à 16:34:00

merci beaucoup dorénavant j’oublierais plus de dire que je passe en attaque phase

vous assuré merci encore


je ne perds jamais , soit je gagne , soit j’apprends .