capacité de lulu 1-149h
Alfafouras

Alfafouras

Posté le 5 janv. 2017 à 21:14:40

Bonjour, j'ai beau chercher sur le forum, je n'ai rien vu à ce propos. La capacité de lulu (1-149H) dit "engagez et mettez un soutien dans la break zone". Or, il n'est pas precisé d'où peut venir ce soutien : doit t-il venir de la main ou peut-il être sacrifié depuis le terrain ? Dans le cas où on peut le sacrifier depuis le terrain, peut-on choisir un soutien déjà engagé ? Merci d'avance pour vos réponses.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 5 janv. 2017 à 21:26:50

S'il venait de la main, ce serait "défaussez-vous d'un soutien".

Oui tu peux choisir tout soutien sur le terrain, même dullé.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Emach

Emach

Posté le 5 janv. 2017 à 21:27:19

Le soutien peut etre dullé sans problème et peut etre sacrifier 

Apres pour ta première remarque et bien je n'est pas de réponse :/ tu vien de m'y faire pensé xD apres je pense que pour q'un soutien puisse etre sacrifiable, il faut qu'il sois posé sur le terrain.

La traduction laisse peut etre A désirée car si on pousse le vice il n'est pas préciser un soutient que nous contrôlons alors pourquoi pas sacrifier ceux de l'adversaire (oui je penche également plus sur le coter manque de precision dans la traduction ou manque de précision sur la carte que je te pete gratis un soutient et je te met 5000K dans la tête xD)

 

Du coup je pencherais vraiment sur le fait que tune puisse sacrifier un soutient ou un avant uniquement s'il est sur le terrain 

Edit : pas assez rapide :/

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 6 janv. 2017 à 01:39:55

Il faut forcément que le soutien soit en jeu et sous ton contrôle pour que tu puisses payer le coût qui dit de le mettre dans la break zone ;)

Yu

Yu

Posté le 6 janv. 2017 à 11:43:07

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ca doit être un soutien sous notre contrôle.

C'est pas précisé donc par défaut c'est sur qui tu veux (comme le poussin chocobo ou hécatonchire). Il y a plein d'exemple de carte qui précise si c'est toi ou l'adversaire (aerith, chevalier oignon, hope, etc).

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 6 janv. 2017 à 12:02:58

Nan mais c'est évident, ça rendrait la carte infiniment trop craquée.

Hecatonchire c'est un effet qui dit de détruire un soutien. Lulu c'est un coût, donc tu ne peux pas utiliser une carte adverse pour te payer un coût.

C'est comme si tu dullais ses soutiens pour jouer tes cartes, c'est débile ^^

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 6 janv. 2017 à 14:11:29

Il faut regarder les mots avec beaucoup d'attention dans ce jeu. Lorsqu'il est indiqué  "Mettez 1 Soutien dans la Break Zone", tu dois choisisr une carte sous ton controle sinon ça aurait été indiqué "choisissez" ;)

De plus, ceci est un coût pour pouvoir faire son effet. Pourquoi payer un coût avec les cartes de l'adversaire ?

romi

romi

Arbitre - Posté le 6 janv. 2017 à 14:58:51

Bah pour le coup si la carte le précise tu as le droit. Mais là c'est pas précisé donc par défaut c'est une de tes cartes. Le fait qu'il y a marqué "choisissez" ou "mettez" ne change rien là dessus.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 6 janv. 2017 à 16:27:57

Ce n'est pas dans les règles mais c'est un constat : Dès lors qu'il est indiqué "Mettez" la cible est toujours une carte sous notre contrôle. Alors que l'utilisation du terme "choisissez" dépend de ce qui est indiqué après le terme.

En l'occurence si une carte précise "Choisissez 1 avant" tu auras le droit de choisir un avant adverse ;)

Edit : Tout comme le fait que le terme "mettez" n'est utilisé que lorsque l'on paye un coût