Capacité Sylph en reponse sur un bloqueur.
Norga

Norga

Posté le 29 janv. 2017 à 09:08:05

Petite question,

j'attaque avec un avant je dull donc cette avant, mon adversaire annonce un bloqueur suite a cette annonce j'invoque sylphe qui me permet d'activer un avant dullé, puis-je l'utiliser sur mon avant qui attaque donc dullé pour le "reactiver et annuler l'attaque?


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 29 janv. 2017 à 10:04:03

J'aurai tendance a dire oui.

Saïlar

Saïlar

Posté le 29 janv. 2017 à 10:08:51

Salut, Tu vas bien le réactiver mais tu annuleras pas l'attaque et tu ne pourras pas attaquer une seconde fois avec. Pour simplifier considères le comme s'il avait bravoure pour cette phase d'attaque.

La phase d'attaque se déroule comme suit:

-Tu déclares ta phase d'attaque. Toi puis ton adeversaire avez le droit de lancer des capacités et/ou des réponses (ex: un mage rouge ou un mage temporel).

-Tu déclares ton premier avant attaquant. Tu inclines cet avant et il est déclaré attaquant. A ce moment là il est attaquant et ne pourra "se retirer" du processus d'attaque jusqu'à la résolution. Vous avez tous les deux un droit d'action et/ou réponses.

-Ton adversaire déclare son bloqueur. Comme ton avant à ce moment il ne pourra plus se retirer de la résolution et donc ne pas bloqué (ex : Tu lances shiva, il est dull mais il a déjà été annoncé comme bloqueur, pour que cela fonctionne il faut lancer shiva pendant la phase précédente avant qu'il ne désigne un bloqueur. Même raisonnement pour un effet de mage rouge feu à ce stade il bloquera quand même mais ne pourra bloquer les prochains avants de ce tour). Vous avez tous les deux un droit d'action et/ou réponses.

-Ensuite viens la phase de dégâts. Vos avants vont s'infliger leur dégâts et être détruits s'il recoivent trop de dégâts. Même raisonnement ici toutes modification de puissance (ex : moine , kefka, sylphe , etc, ....) doit se faire pendant la phase précédente pour être pris en compte pendant cette phase.

-Tu peux déclarer un nouvel avant attaquant.

En gros imagine qu'à chaque fois qu'une phase est déclenchée elle "verrouille" la situation actuelle. Plus de retour en arrière possible. Il faut lancer tes réponses et/ou compétences toujours pendant la phase précédente pour qu'elles soient valides lors de la prochaine phase