Cecile on Board vs Plusieurs cibles
Skiwy7

Skiwy7

Posté le 1 déc. 2016 à 00:25:21

Bonjour tout le monde, 

Une question de règle nous est venu en jouant avec un collègue et on a pas réussi a ce mettre d'accord, voilà pourquoi je me tourne vers la communauté !

Pour faire simple et un brief résumé de la situation :

Il a un Cecile (eau) sur le board qui nous dit que les invocations et compétences doivent le choisir lui d'abord si possible. 

La question est : Comment cela fonctionne avec des cartes qui disent qu'on peut choisir plusieurs cible.

Exemple avec la compétence de Yuffie(R) qui dit qu'on peut choisir jusqu'à 3 avant. La 1er cible est forcément Cecile, mais peut on choisir un autre avant vu qu'on a déjà ciblé Cecile ou bien on est obligé de lui mettre tout les dégats ?

Idem avec le soutient Jinn Nabat, je peux geler jusquà deux avant, Je choisis obligatoirement Cecile mais puis-je choisir un autre avant ou je suis olbigé de choisir deux fois Cecile ? 

J'espère que j'aurai été assez clair dans mon explication ^^ merci d'avance pour les retours ! 

romi

romi

Arbitre - Posté le 1 déc. 2016 à 01:56:12

Le créateur du jeu a déjà répondu à cette question sur Twitter, il est impossible de choisir deux fois la même cible avec un effet multi-cible. Tu dois donc obligatoirement cibler Cécil comme première cible valide, puis si l'effet te le permet, choisir d'autres cibles :)

Donc dans ton cas oui tu pourras geler/infliger des dégâts à d'autres avants.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Skiwy7

Skiwy7

Posté le 1 déc. 2016 à 02:06:09

Ok nickel merci bien :) 

Déjà que Cecil est assé fat comme ça ! 

Pour ma défense je n'ai pas de compte Twitter mais s'il y a des infos sur les règles ou le jeux qui circule je vais surement aller y faire un tour. 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 1 déc. 2016 à 03:22:48

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 1 déc. 2016 à 13:43:33

Pour la capacité de Yuffie, tu devra infliger au moins 1000 dégats à Cécil, tu ne peux pas le cibler et choisir de ne pas lui infliger de dégats.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/