Changer de boutique en ligne
Deadpool11

Deadpool11

Posté le 21 nov. 2016 à 15:24:19

Désolé par avance si ma question n'est pas au bon endroit ou a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse...

Sur le site officiel du jeu, dans la rubrique "Points de Vente - Boutiques en Ligne", on peut voir les logos par exemple de la Fnac, Leclerc et Auchan, pourtant ces magasins ne proposent pas les cartes à la vente (j'en ai seulement trouvé chez Cultura et Micromania qui ont aussi leurs logos sur cette page).

Quelqu'un connait la raison à cela ?


We're all out of Chimichangas
Minicron

Minicron

Posté le 21 nov. 2016 à 15:26:11

@Lastdreamer : Je ne m'attendais pas à autant de transparence et effectivement, ton choix se comprend. Merci pour ces clarifications.

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 21 nov. 2016 à 15:26:13

J'avais transmis ta plainte directemment à MagicBazar vu que je suis en contact avec eux, mais je doute que ce soit grâce à ça, le laps de temps fut trop court :p.

Après ta situation était peut-être un coup de mal chance ? Car pour ce qui est de l'offre de partenariat, ça a été très rapide. Je m'en souviens encore, on a discuté des clauses du partenariat un jeudi soir, j'ai passé commande sur le site (comme un client normal, sauf que ça a été validé sans paiement) et ça a été expédié le vendredi, et j'ai reçu le display le lundi. Donc pour le coup, j'ai apprécié le service ultra rapide. 

Edit : J'ai eu une petite réponse pour ce délai : "le souci avec FF c'est que le fournisseur enchaîne les ruptures de stocks donc certains délais peuvent être dépassés".

Le_Gertrude

Le_Gertrude

Posté le 21 nov. 2016 à 15:43:19

@deadpool11 - Ce que tu vois ce sont des pubs, nécessaires à la vie du site mais indépendant. Cela est geré par une entreprise exterieur et est ciblé sur tes requetes googles/tes historiques/ce que tu tapes sur internet. Par exemple, j'ai des pubs de Gearbest car j'ai acheté un smartphone chez eux il y a quelques semaines. Et si ta femme ( ou toi) à l'habitude de faire du crochet, tu aura des pubs liés à de la couture! C'est du marketing basique mais qui fait toujours un peu peur... En tout cas, ce ne sont pas ces revendeurs qui sont liés au site, c'est juste de la pub indépendante.

@lastdreamer - Je te remercie pour avoir fait le lien avec eux. Ce n'était vraiment pas le but initial mais cela a peut etre aidé. Et en effet, c'est peut-etre juste un cas isolé dû aux ruptures de stocks des revendeurs. Il faut peut-etre attendre l'avis d'autres membres!

Deadpool11

Deadpool11

Posté le 21 nov. 2016 à 15:56:51

@Le_Gertrude - Non non ce ne sont pas des pubs ciblées mais bien une rubrique du site indiquant les soi-disants revendeurs du jeu.

https://www.fftradingcardgame.com/fr/page/where-to-buy#0

Onglet "boutiques en ligne"


We're all out of Chimichangas
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 21 nov. 2016 à 15:57:13

@Le_Gertrude je pense qu'il parlait de la pub sur le site officiel : https://www.fftradingcardgame.com/fr/page/where-to-buy et donc pour répondre à @Deadpool11 je n'ai malheureusement pas d'information là-dessus. Il se peut que ces magasins ne soient fournis que bien plus tard après la fin des ruptures de stock, mais rien n'est sûr.

@Minicron je préfère être honnête pour pas que les gens se fassent de fausses idées et que je me fasse du fric sur leur dos ^^' car ce n’est pas le cas ! Au contraire, jusque là j'ai plus mis de ma poche sur les frais de serveur et nom de domaine, mais je commence petit à petit à rentabiliser :). Reste à voir si j'arrive suffisamment à rentabiliser pour organiser des petits concours (certainement pour l'opus II)

Edit : @Deadpool11 tu as été plus rapide que moi :p

Deadpool11

Deadpool11

Posté le 21 nov. 2016 à 16:00:23

@Lastdreamer - Ah d'accord, merci pour la réponse. En y réfléchissant c'est vrai que vu la difficulté qu'a eu le cybercafé où je m'approvisionne en Magic pour avoir ne serait-ce que 2 boîtes de boosters, j'imagine que ces grandes enseignes doivent exiger un minimum de stock avant de proposer le produit. Merci encore de la réponse en tout cas (et merci pour ce super site au passage lol)


We're all out of Chimichangas
Le_Gertrude

Le_Gertrude

Posté le 21 nov. 2016 à 16:01:12

Haha OK rien à voir du coup! J'avais en effet regardé sur ce site officiel mais j'avais rien trouvé sur les boutiques qu'ils indiquaient.

Rofellos

Rofellos

Posté le 22 nov. 2016 à 11:01:19

Bonjour à tous je suis Olivier, responsable adjoint de la boutique Magic Bazar, je tenais à éclaircir certains points concernant notre site et sa politique :

• Le délai : Dans la majorité des cas les commandes sont préparées et expédiées le lendemain de votre paiement et vous parviennent quelques jours plus tard, mais il arrive que le délai soit un peu plus long pour différentes raisons. Dans le cas d'FFTCG c'est au niveau du fournisseur que ça bloque, il n'y en a qu'un seul en France et même si leurs équipes font ce qu'elles peuvent, ils ont du mal à amortir le succès du jeu. Le fait que cela marche aussi bien est quelque chose de positif bien sûr, mais ça reste dommage pour le jeu, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.

• Le suivi des envois : Notre boutique est d'abord une plateforme VPC avant d'être un magasin physique, et nous avons environ une dizaine d'années d'expérience dans le domaine. C'est notamment pour ça que 100% de nos commandes sont envoyées avec un numéro de suivi, même pour une seule carte, de façon a être informé en cas de souci de livraison.

• Le prix des boites : Nous proposons depuis le début sur notre site des boites de boosters aux prix les plus bas du marché ( https://www.magicbazar.fr/recherche/search.php?s=fftcg 119€ la boite au début, 129€ depuis la première rupture de stock). La politique particulière d'Amazon nous font revoir certains prix à la hausse sur leur site mais sur magicbazar.fr le prix reste bas et stable.

• Le prix des cartes : Concernant les cartes à l'unité FFTCG, nous avons été parmi les premiers à en proposer en France, il a été particulièrement difficile de se positionner correctement car nous n'avions alors aucune base de référence. La plupart des autres sites se sont alignés sur nous tout en baissant certains prix afin d'être compétitifs, depuis nous revoyons nos prix à la baisse et nous ne montons que certaines cartes trop recherchées. Même système mais inversé au niveau de notre liste de rachat ( https://www.magicbazar.fr/ListeRachatPublic.php?extension=295&tri=0&t=1 ), nous avons commencé assez bas et nous montons au fur et à mesure afin de trouver le "juste prix" entre rachat et revente.

• Le design : Nous sommes conscient que le site est un peu vieillot en terme de graphisme et d'ergonomie, il se trouve que nous travaillons sur la V2 depuis plusieurs mois maintenant et nous faisons tout pour qu'elle soit en ligne d'ici la fin de l'année.

• Partenariat : Lastdreamer a déjà répondu de façon claire et juste, je l'ai contacté il y a quelques semaines car j'avais commencé à développer un site internet dédié à FFTCG mais le sien me semblait mieux et il y avait déjà une communauté florissante. On s'est arrangé pour qu'il y ait différentes passerelles entre Magic Bazar et fftcg-france ainsi qu'une compensation pour son travail. Depuis le début je tiens à préserver l'indépendance de ce site, peu importe par exemple si l'on en vient à parler d'un concurrent et si quelqu'un a un souci nous concernant il n'y aura pas de censure, juste un dialogue et des réponses comme je viens de le faire. D'ailleurs si vous avez d'autres questions ou remarques n'hésitez pas, je passe sur le site régulièrement et sur le forum de temps en temps :)

Olivier

 

Ollorun

Ollorun

Posté le 22 nov. 2016 à 12:11:13

Bonjour à tous,

Alors pour ma part j'ai commandé ma boîte de FFTCG sur Magic Bazar et franchement je n'ai eu aucuns soucis comme toujours, j'ai déjà passé de très nombreuses commandes sans aucuns soucis. Il est vrai que parfois les prix à l'unité sont un peu élevé mais j'imagine que dans un jeux qui vient de sortir cela ne doit pas être des plus évident de les fixer.

Amicalement

Ollorun